Témoignage du co-gérant de Boospa sur l’utilisation de LMB pour gérer son activité

par | Corporate, ERP, Témoignages

La vente et la distribution de pièces détachées sur différents canaux nécessite une solution ERP performante capable d’unifier la gestion de tous les centres de profit sur un seul outil. Les différents connecteurs disponibles avec LMB ont permis à Laurent Murcia, co-gérant de la société Boospa, de gérer l’activité de son entreprise de façon omnicanale. Il nous explique comment LMB les accompagne au quotidien.

Pouvez-vous nous parler de la société Boospa ?

Je suis Laurent Murcia, je suis l’un des deux associés de la société Boospa et j’ai 45 ans. Boospa a été créée en 2009 et nous sommes distributeurs de pièces détachées pour les jacuzzi et pour les SPA. En ce moment nous sommes 22 collaborateurs, mais notre activité est très saisonnière donc il y a un fort recrutement pour la saison d’été mais globalement nous sommes en général une vingtaine de salariés. Quand nous avons commencé avec LMB nous étions seulement 4 ou 5 employés.

jacuzzi-boospa

Pourquoi avoir choisi LMB ?

Boospa a été créée en 2009 et on a souscrit à LMB en 2014. On faisait des recherches pour un logiciel ERP/CRM performant sur Internet et on est tombés sur LMB. Auparavant on a essayé quelques autres solutions qui ne nous convenaient pas car elles étaient trop complexes et pas assez intuitives. On a trouvé LMB très facile d’accès, ergonomique et comme on n’est pas des spécialistes de comptabilité et de gestion commerciale mais plutôt des techniciens du SPA, cette solution nous a grandement aidé à appréhender certaines choses.

Quels étaient vos principaux besoins ?

La solution a évolué avec nous car on avait au départ seulement un connecteur avec Powerboutique pour faire remonter tout notre site internet en back-office puis on a maintenant un LMB très customisé. La solution fait partie intégrante aujourd’hui de l’activité et il s’agit de l’outil principal de travail pour les 22 employés au quotidien.

En premier lieu on a un connecteur logisticien avec une application de warehouse management qui s’appelle Log’nTrack. Ce connecteur nous permet de gérer depuis LMB toute la partie d’expédition des colis, gestion des dépôts, réception des marchandises… Il permet donc d’unifier notre système d’informations dans LMB.

On a également un connecteur marketplace Shopping Feed qui nous permet de gérer toutes nos ventes sur les places de marché. LMB est au centre de tout, on vend sur les marketplaces Amazon et Cdiscount. Tous nos articles sont sur LMB et sont distribués sur ces plateformes et toutes nos ventes remontent dans le back-office.

En complément de cela on a aussi des modules transporteurs Colissimo et DPD standard. Ce sont les web services pour les expéditions

Et on est passé également sur un connecteur E-commerce Prestashop pour notre site principal. Le site est très customisé et toutes les ventes qui passent par le site remontent elles-aussi sur la solution LMB.

Comment LMB vous accompagne au quotidien ?

Aujourd’hui, tout ce que l’on fait en back-office du site internet se fait depuis LMB c’est-à-dire qu’on utilise jamais Prestashop. On l’utilise pour créer et vérifier des factures, créer des devis, alimenter nos catalogues…  Il nous accompagne pour toute notre gestion commerciale. On gère par exemple tout notre catalogue produit depuis LMB et tous les nouveaux produits sont rentrés directement en back-office pour apparaître ensuite sur le site Internet Prestashop. Tout est piloté depuis la solution et tous nos centres de profit sont centralisés sur LMB. C’est vraiment le centre névralgique de notre organisation qui réunit toutes nos informations.

Si vous deviez citer 3 points forts de LMB ?

En premier je dirais l’accessibilité. C’est extrêmement facile d’accès et à prendre en main. Tous les salariés, les saisonniers y compris, se retrouvent facilement avec le logiciel LMB et on retrouve très facilement ses marques. C’est l’argument principal qui nous séduit aujourd’hui car comme je l’ai dit nous sommes plus techniciens du SPA et moins de la gestion commerciale et de l’informatique.

En deuxième je dirais le design et l’ergonomie du logiciel. Il est beau et bien structuré, ce qui permet de vite comprendre où se diriger rapidement.

Enfin je dirais l’ouverture sur les autres applications avec les connecteurs. Cela nous évite de devoir ouvrir 3,4 applications différentes. On peut tout piloter depuis LMB. On l’utilise pour toutes nos tâches quotidiennes de gestion commerciale et de mise en ligne de nouveaux produits. Tout est centralisé sur l’outil et c’est un réel point fort et un gain de temps énorme.

Est-ce vous pouvez me parler de l’accompagnement de LUNDI MATIN dans votre activité ?

L’accompagnement est très bon. On vient de changer de plateforme pour notre site web principal pour passer de PowerBoutique à Prestashop et il a fallu passer toutes les informations d’un site à un autre. Tout s’est fait du côté de LUNDI MATIN et on a été très bien accompagné par notre chef de projet désigné. Il a été très impliqué dans le projet de restructuration.

Ensuite, au quotidien le suivi est plutôt bon, on a des réponses rapides du support et nous ne sommes donc pas obligés d’attendre plusieurs semaines pour avoir les réponses à nos questions. L’aide et le support sont plutôt faciles d’accès et très réactifs.

Comment envisagez-vous l’avenir ?

On envisage un développement très significatif sur les 5 prochaines années avec de nouvelles activités et de nouvelles ouvertures vers d’autres pays. On projette de s’implanter ailleurs en Europe pour développer notre chiffre d’affaires. LMB fera bien sûr partie de notre croissance et de notre évolution.

Nous remercions Laurent Murcia pour cet échange et vous donnons rendez-vous très vite pour un nouveau témoignage !

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