FAQ

Trouvez des réponses à vos questions.

Questions Commerciales

Quel logiciel choisir ?

Le groupe LUNDI MATIN a développé plusieurs logiciels permettant de répondre à différents besoins. Notre équipe commerciale se fera un plaisir de discuter avec vous de vos besoins en matière de logiciels et de vous recommander la meilleure solution pour votre entreprise. Notre équipe est là pour vous aider à prendre une décision éclairée et pour vous accompagner tout au long du processus. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos produits et services.

LM Suite Retail
LM Suite CHR
LM ERP
LM CRM
LM E-commerce
LM Marketplace

Quels sont les prix de vos logiciels ?

Les prix des logiciels varient en fonction de la version et de la durée d’abonnement choisie.
Les différents liens vers les pages tarifs :

Tarifs LM ERP
Tarifs LM Suite Retail
Tarifs LM Suite CHR

Puis-je tester gratuitement les logiciels LM ERP, LM Suite Retail et LM Suite CHR ?

Vous souhaitez avoir un aperçu des logiciels LM ERP ou LM Suite Retail et CHR ? Pour le logiciel LM ERP vous pouvez demander une démonstration du logiciel en cliquant ici

Pour les logiciels de caisse LM Suite CHR et LM Suite Retail, vous avez la possibilité de demander une démonstration ici ou de télécharger la version d’essai gratuite.

Version Free LM Suite Retail
Version Free LM Suite CHR

Comment gérer mon activité si je possède différents points de vente ?

Dans LM ERP, vous avez la liberté de paramétrer plusieurs centres de profit chacun distinct des autres, associer des terminaux de caisse qui seront liés uniquement à un centre de profit, et pouvoir ainsi scinder votre business sur chacun de vos magasins / points de vente. Vous aurez la possibilité de scinder chaque donnée (clients / ventes / articles ect…) en fonction de vos différents points de vente sur le Back office. À noter que les données de chacun de vos points de vente seront néanmoins centralisées sur le Back office et vous aurez accès aux données totales cumulées de vos centres de profit.

Existe-t-il une version mobile de LM ERP ?

LM ERP est accessible depuis la v8 en version mobile. Grâce à l’adaptation mobile, vous pouvez gérer l’activité commerciale de votre entreprise en mobilité.
La version mobile a notamment pour but de faciliter les opérations courantes effectuées sur les clients et prospects, consultation de dossier, envoi et signature de documents commerciaux, accès au tableau de bord statistiques en temps réel.

Quel est le temps de livraison moyen lors de la souscription ?

Le temps de souscription varie en fonction du produit souscrit. Pour ce qui est des logiciels, il faut compter au minimum 72h ouvrées, pour les connecteurs 3 semaines ouvrées. Pour les autres prestations, le délai de livraison varie selon le besoin client.

Qu’est-ce que la certification NF525 ? Les logiciels de caisse sont-ils conformes à la loi des finances de 2016 ?

La certification NF525 est une certification française délivrée par AFNOR Certification. Elle atteste que les équipements électroniques sont conformes aux normes environnementales et de qualité édictées par l’Association Française de Normalisation. La certification NF Logiciel de gestion d’encaissement vous garantit la conception, le bon fonctionnement, l’installation, la facilité d’utilisation, la conformité et la fiabilité du logiciel de caisse.

En cas de contrôle, si vous êtes dans l’impossibilité de présenter une attestation prouvant la conformité de votre application de caisse, vous risquez une amende d’un montant de 7 500€ par logiciel ou système de caisse non certifié, accompagnée d’une obligation de vous équiper sous les 60 jours.

Où trouver la certification NF525 ?

Les logiciels de caisse LUNDI MATIN sont parfaitement conformes à la réglementation entrée en vigueur le 1er Janvier 2018, vous pouvez ainsi télécharger la certification NF 525 directement sur le site :

Certification LM Suite Retail
Certification LM Suite CHR

Comment LUNDI MATIN m’accompagne dans mes projets ?

LUNDI MATIN vous accompagne tout au long de votre projet, de la création jusqu’au développement de projet spécifique. Différents interlocuteurs spécifiques sont à votre disposition tout au long de votre projet afin de vous accompagner au mieux.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents interlocuteurs ?

Nos équipes vous accompagnent

Comment changer de version de logiciel ?

Si vous souhaitez changer de version de logiciel, il faut que vous vous référiez directement à votre commercial. Si cas échéant, il faut contacter le service commercial au 04 84 25 80 20. Il est important de ne pas changer la version de son logiciel en ligne pour éviter la perte de données.

Si j’ai la version gratuite et souhaite passer en version payante , puis-je garder les données déjà accumulées ?

Oui, il vous est possible de passer de la version gratuite à la version payante en conservant vos données. Pour cela, il vous suffit de préciser le souhait de récupérer vos données au commercial qui lui transmettra l’information à notre service technique.

Proposez-vous des formations personnalisées ?

Nous accompagnons nos clients dans l’utilisation de nos différents logiciels : LM ERP, LM Suite Retail et CHR grâce aux formations personnalisées. LUNDI MATIN est un Centre de Formation agréé proposant des formations certifiées Qualiopi.

Les formations LUNDI MATIN

Proposez-vous un logiciel de comptabilité ?

Nous disposons d’un logiciel de gestion (LM ERP) qui permet la gestion de la précomptabilité, mais ce n’est pas un logiciel dédié à la comptabilité. Nous disposons également de différents modules de comptabilité qui permettent de faciliter la gestion de la comptabilité.

Module de comptabilité

Avez-vous des revendeurs dans les DOM-TOM et en Afrique ?

Oui, nous sommes en contact avec des revendeurs en Afrique et dans les DOM-TOM. Nous pourrons vous transmettre leurs contacts afin de vous faciliter l’accès aux équipements et matériels compatibles.

Questions administratives

Y a-t-il un engagement si l’on souscrit ?

Selon l’offre que vous avez choisi, il peut y avoir un engagement de 1 ou 3 ans. Si vous avez souscrit mensuellement à l’un des logiciels, il n’y a aucune période d’engagement requise.

Comment financer ma formation ? Puis-je financer ma formation par mon OPCO ?

Vous avez la possibilité de financer vos formations grâce aux OPCO.
Les OPCO (Opérateurs de compétences) sont des organismes qui ont pour rôle de financer les formations professionnelles des personnes actives. Il existe 11 Opérateurs de Compétences selon le secteur d’activité de votre entreprise. Il faut donc vous renseigner auprès de votre OPCO sur l’éligibilité de la formation choisie.

Qui s’occupe du dossier de financement pour l’OPCO ?

Si vous souhaitez faire financer vos formations par l’OPCO cela est possible. Pour cela, il vous faut compléter votre dossier de financement qui sera étudié par votre OPCO.

Où trouver mes factures LUNDI MATIN ?

Lorsque vous recherchez vos factures LUNDI MATIN, il faut vous connecter sur votre espace client et cliquer sur l’onglet factures. L’ensemble de vos factures depuis votre souscription apparaitront.

Comment résilier ?

Vous souhaitez résilier votre abonnement ? Il vous suffit de faire un mail de résiliation à l’adresse email suivante : comptabilite@lundimatin.fr.

Puis-je résilier sans préavis ?

Les conditions de résiliation varient en fonction de l’abonnement choisi.
Si vous avez opté pour une offre mensuelle, un mois de préavis sera appliqué.
Si vous avez souscrit à une offre avec engagement de 1 an, il vous faut résilier avant la fin d’engagement car les abonnements sont renouvelés automatiquement.

Je n’ai pas reçu mes accès au logiciel, que faire ?

Si vous n’avez pas reçu les accès au logiciel, il faut dans un premier temps attendre le délai de livraison annoncé. Dans le cas où le délai est dépassé, il faudra contacter le service commercial.

Questions techniques

Le service technique ne répond pas. La ligne ne fonctionne pas, que faire ?

En règle générale, la ligne fonctionne. Cependant, il est possible qu’aucun technicien ne soit disponible, il vous suffit alors de retenter dans quelques minutes.
Si après plusieurs tentatives espacées personne ne vous a répondu, n’hésitez pas à nous le faire savoir par mail à contact@lundimatin.fr afin que l’on puisse vérifier le bon fonctionnement de la ligne support.
Par ailleurs, pour toute demande/problème technique, il vous faudra obligatoirement faire un ticket support (incluant donc le cas où vous souhaitez joindre le support au téléphone).

À quoi sert le bouton : “Alerter le management” ?

Le bouton “alerter le management” est un outil vous permettant d’alerter les équipes LUNDI MATIN en cas de problème très impactant. Les équipes LUNDI MATIN s’engagent à résoudre le problème le plus rapidement possible.

Puis-je utiliser le logiciel de caisse si je n’ai pas d’internet ?

Oui, cela est possible. Nos logiciels fonctionnent avec et sans connexion. Il suffira de vous connecter une fois dans la journée ou soirée afin que toutes les ventes journalières effectuées se synchronisent.

Comment accéder à mon espace client ?

Pour accéder à l’espace client Lundi Matin, vous devrez d’abord vous assurer que vous avez un compte utilisateur et un mot de passe valide. L’identifiant est toujours l’adresse mail associée à votre compte et le mot de passe est celui que vous avez défini , vous avez bien sûr la possibilité de cliquer sur mot de passe oublié si nécessaire. Si vous ne disposez pas encore de ces informations de connexion, vous devez contacter le service administratif ou commercial au 04 84 25 04 85.

Voici les étapes à suivre pour accéder à l’espace client Lundi Matin une fois que vous avez un compte et un mot de passe valides :

  1. Ouvrez votre navigateur web et allez sur le site de Lundi Matin.
  2. Recherchez le bouton qui vous permet de vous connecter à votre espace client.
  3. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs prévus à cet effet.
  4. Cliquez sur le bouton « Se connecter » pour accéder à votre espace client.

Une fois connecté, vous devriez être en mesure de naviguer dans l’espace client et d’accéder aux différentes fonctionnalités et outils qui y sont disponibles.

Vos logiciels sont-ils compatibles avec IOS et Android ?

Les logiciels LUNDI MATIN sont développés pour les systèmes d’exploitation Android et ne sont pas compatibles IOS.

Puis-je exporter ma comptabilité ?

Oui, il est possible d’exporter la comptabilité via LM ERP. Pour exporter votre comptabilité, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Se connecter à votre Back office.
Étape 2 : Se rendre sur l’interface administrateur.
Étape 3 : Puis suivre le chemin suivant > onglet gestion > comptabilité > exports et outils > Export de la comptabilité > À partir de cette page, vous pourrez choisir la période, le journal et le paramétrage des écritures à exporter, en simulation ou non, bloquant ainsi vos documents commerciaux

Comment créer un ticket de support ?

Lorsque vous souhaitez créer un ticket support, il faut suivre les étapes suivantes :
Se connecter sur l’espace client > Cliquer sur l’onglet support > Créer nouveau ticket.

Mes articles ne sont pas sur ma tablette, comment faire ?

Si vos articles ne sont pas sur votre tablette, vous devez vérifier l’état de la synchronisation et resynchroniser votre Back office avec votre terminal de caisse, le cas échéant en passant par :
Configuration > Terminal de caisse, puis choisir le terminal lié à votre tablette pour lancer soit la synchronisation initiale, soit en allant dans les paramètres pour synchroniser le catalogue onglet live.

Comment générer un avoir ?

Sur LM ERP, vous pouvez consulter la facture d’avoir d’un de vos clients (facture en négatif à rembourser). Pour cela, aller dans onglet règlement et cliquer sur générer un avoir. Celui-ci acquitte la facture et lie l’avoir à votre client, retrouvable dans sa fiche > comptabilité > Onglet avoir non affecté. Cet avoir sera disponible comme règlement sur ses autres dépenses..
De la même manière, vous pouvez à partir des applications de caisse, sur les ventes, rembourser un client en générant un avoir.

Comment synchroniser mon logiciel avec mon activité e-commerce ?

Vous souhaitez développer votre activité via un site e-commerce ? Facilitez la gestion de celle-ci grâce à nos différents modules et connecteurs e-commerce.

Consulter les modules et connecteurs e-commerce

Comment synchroniser mon logiciel avec mon activité marketplace ?

Vous souhaitez développer votre activité en proposant votre offre sur une marketplace ? Facilitez la gestion de votre activité grâce à nos différents connecteurs marketplace.

Liste des connecteurs marketplace

Comment modifier mes factures en PDF ?

Vous devez aller Interface administrateur > Communication > Imprimés au format PDF > Choisir la section PDF (achats, ventes…) > Trouver la ligne du modèle que vous ciblez > Roue crantée d’un modèle ou icône de duplication du modèle pour créer un nouveau modèle paramétrable à partir d’un modèle PDF existant, ici, vous trouvez toutes les sections destinées à éditer votre modèle.

Qui puis-je contacter en cas de problème avec LM ERP, LM Suite Retail et CHR ou LM Marketplace ?

Vous rencontrez un problème technique ? Vous devez créer un ticket support depuis votre espace client. Notre équipe fera le nécessaire pour y répondre le plus rapidement possible.

Vous rencontrez un problème administratif ? Vous pouvez contacter notre équipe administrative au : 04 84 25 06 60.

Vous rencontrez un problème commercial ? Vous pouvez contacter notre équipe commerciale au 04 84 25 80 20, ou envoyer un mail à contact@lundimatin.fr ou contact@wizaplace.com.

Peut-on gérer les commandes à livrer avec LM Suite CHR ?

Oui, il est possible de gérer les commandes à livrer avec LM Suite CHR. Notre logiciel offre une grande variété de fonctionnalités, que ce soit la prise de commandes en ligne, la gestion des paiements, la gestion de l’inventaire…
Pour gérer les commandes à livrer avec LM Suite CHR, voici les étapes à suivre :

  1. Ouvrez LM Suite CHR et connectez-vous à votre compte client.
  2. Accédez à l’onglet « Commandes » dans le menu principal.
  3. Sélectionnez l’option « Commandes à livrer » dans la liste des commandes disponibles.
  4. Vous verrez alors une liste de toutes les commandes à livrer enregistrées dans le système. Vous pouvez trier et filtrer cette liste en fonction de différents critères, tels que le nom du client, l’adresse de livraison ou le statut de la commande.

En savoir plus

Peut-on connecter les différents modules et connecteurs à LM Suite Retail et LM Suite CHR ?

Oui, il est possible de connecter les différents modules et connecteurs à LM Suite Retail et LM Suite CHR. Nos logiciels de caisse enregistreuse offrent une grande flexibilité et permettent de connecter différents modules et connecteurs afin d’étendre leurs fonctionnalités et répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise.
Pour connecter des modules et connecteurs à LM Suite Retail ou LM Suite CHR contacter votre commercial.

Liste des connecteurs et modules pour LM Suite Retail
Liste des connecteurs et modules pour LM Suite CHR

Y a-t-il une gestion des DLC (dates limites de consommation) ?

Avec LM Suite CHR / LM ERP, vous pouvez choisir d’activer différentes options de gestion de la traçabilité :

  • Gestion des numéros de série
  • Gestion des lots
  • Gestion de la DLC et de la DLUO

En savoir plus sur la traçabilité des produits

Y a-t-il une gestion de la TVA différenciée ?

Avec LM Suite CHR, vous avez la possibilité de gérer facilement la TVA différenciée. Les commandes en salle et les commandes à emporter nécessitent une gestion différente du taux de TVA que permet le logiciel de caisse LM Suite CHR.

En savoir plus sur la gestion de la TVA différenciée

Vos logiciels sont-ils disponibles dans plusieurs langues ?

Oui, selon la version sélectionnée, vous avez la possibilité de traduire votre logiciel LUNDI MATIN en plusieurs langues :

  • Anglais
  • Allemand
  • Espagnol
  • Italien
  • Flamand
  • Portugais

Questions corporate

Quelles sont les valeurs de LUNDI MATIN ?

Excellence : Depuis le lancement de la société, notre ambition est de réaliser les meilleurs produits du marché, en alliant fiabilité, ergonomie et innovation. Nos équipes partagent la volonté de devancer par l’innovation les fonctionnalités développées par nos concurrents, afin de répondre au plus près des attentes de nos clients. Toutes les actions réalisées le sont dans un souci de performance. Nous souhaitons accompagner nos clients et partenaires dans le développement de leur activité, dans le respect des coûts et des délais.

Engagement : Parce que nos solutions sont les pierres angulaires des systèmes d’information de nos clients, nous donnons chaque jour le meilleur de nous-mêmes pour dépasser nos engagements en termes de qualité produit, de disponibilité et de SAV. L’intégrité est au cœur de l’ensemble de nos collaborations, nous agissons avec honnêteté et transparence dans tous les projets que nous réalisons, en étudiant au préalable la faisabilité de ceux-ci. Chaque client et chaque partenaire compte, c’est pourquoi l’ensemble de nos collaborateurs partage la volonté d’œuvrer de la meilleure des manières au service de la réussite de nos projets.

Responsabilité : Pour atteindre nos ambitions, nous sommes conscients que chaque détail compte. Aussi, nous mettons en place des process qualité avancés, car nous connaissons l’importance de nos actions pour nos clients et partenaires. Les collaborateurs de l’entreprise font preuve d’engagement et de responsabilité en exploitant au mieux leurs compétences, et en ayant pleinement conscience des répercussions que leur travail a sur l’activité des entreprises. Car pour nous l’entrepreneuriat est un gage d’ascenseur social, nous mettons tout en œuvre pour accompagner les dirigeants dans le développement de leur entreprise, sans oublier le confort des utilisateurs quotidiens de nos solutions.

En savoir plus sur le groupe LUNDI MATIN

Comment rejoindre votre équipe ?

Deux possibilités si vous souhaitez rejoindre nos équipes :

Vous pouvez répondre à une offre d’emploi que nous avons publié ou bien
nous transmettre votre candidature spontanée en cliquant ici.

J’ai candidaté pour une offre et je n’ai pas eu de retour, que faire ?

Toutes les candidatures reçues sont prises en considération et bien étudiées. Vous aurez un retour dès que celle-ci aura été traitée.

Des retours d’expérience à partager ?

Nous sommes toujours à la recherche de façons d’améliorer notre entreprise et de mieux répondre à vos besoins. C’est pourquoi nous aimerions vous inviter à partager vos retours d’expérience avec nous. Si vous avez des commentaires, des idées ou des suggestions pour améliorer nos produits ou services, nous aimerions les entendre.

Cliquez ici pour accéder à la page presse

Comment fait-on pour s'inscrire à un webinaire ?

Plusieurs webinaires sont proposés par nos équipes afin de vous présenter les nouvelles fonctionnalités de nos solutions. Lors de ces webinaires, nos équipes répondront à toutes vos questions.
Pour vous inscrire, rien de plus simple, il vous suffit de sélectionner le webinaire auquel vous souhaitez participer et de remplir le formulaire.

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