À propos de Worldline
Worldline [Euronext : WLN] accélère la croissance des entreprises de toutes tailles – rapidement, simplement et en toute sécurité. S’appuyant sur des technologies de paiement de pointe, une expertise locale et des solutions personnalisées à destination de centaines de marchés et d’industries, Worldline favorise la croissance de plus d’un million d’entreprises dans le monde. Worldline a généré un chiffre d’affaires de 4,6 milliards d’euros en 2023.
La raison d’être de Worldline est de concevoir et exploiter des services de paiement et de transactions numériques pour contribuer à une croissance économique durable et renforcer la confiance et la sécurité dans nos sociétés. Worldline les rend respectueux de l’environnement, accessibles au plus grand nombre, tout en accompagnant les transformations sociétales.

Pourquoi connecter LUNDI MATIN à Worldline ?
Associer LUNDI MATIN et Worldline, c’est offrir aux commerçants une solution d’encaissement complète, fluide et sécurisée.
Cette connexion combine :
- La puissance des solutions logicielles LUNDI MATIN, qui centralisent et simplifient la gestion des ventes,
- L’expertise paiement de Worldline, leader européen des services de paiement, garantissant performance, fiabilité et conformité.
Ensemble, nous permettons aux enseignes de :
- proposer un large choix de moyens de paiement (cartes bancaires, American Express, titres et chèques, cartes cadeaux, DCC, etc.),
- fluidifier l’expérience client en magasin, en ligne ou en mobilité,
- accélérer leur croissance en toute sécurité, grâce à une infrastructure robuste et reconnue.
Les Galeries Lafayette s’appuient sur la plateforme centralisée ONE COMMERCE (C3AGENT/AXIS) développée avec LUNDI MATIN pour unifier et simplifier leurs opérations d’encaissement.
Grâce à l’intégration avec la solution de caisse RoverCash et les terminaux de paiement Ingenico (Lane 5000, Move 5000, Link 2500), les magasins disposent d’un large éventail de moyens de paiement : cartes bancaires (Visa, MasterCard, American Express, JCB, CUP), titres et chèques (Conecs, Accor, chèques cadeaux, CETELEM), ainsi que le DCC et les cartes cadeaux Galeries Lafayette.
Les dernières actualités du groupe
-

Rentabilité vs croissance : quelle stratégie retail adopter en 2026 ?
-

Doggy bag : plus qu’une obligation, une opportunité pour les restaurateurs
-

Files d’attente en caisse : solutions retail pour la période de Noël
-

Comment faire un inventaire ? Définition et conseils
-

Maîtriser la remise commerciale : le guide complet pour les entreprises
-

Commerce agentique : comment l’IA redéfinit l’e-commerce
-

Caisse connectée vs caisse traditionnelle : pourquoi franchir le pas ?
-

LUNDI MATIN au Tech For Retail 2025 – Découvrez le village partenaires du commerce connecté
-

Commerçants : comment préparer le Black Friday 2025 ?
-

Calcul des coûts de production : méthode et formule pour définir vos prix
-

Comment ouvrir un restaurant en 2025 ? le guide complet pour se lancer
-

Comparatif : EBP VS LMB
-

NRF25 : Bilan de cette première édition européenne pour LUNDI MATIN
-

Comparatif : WooCommerce VS Gezy
-

Commerce de proximité : comment fidéliser un client grâce aux données ?
-

Pratiques commerciales déloyales : un risque majeur à éviter pour les entreprises
-

Recrutez votre chef de projet e-commerce en alternance avec Diginamic
-

Comparatif : Shopify VS Gezy
-

Menu digital – gadget ou véritable atout pour les restaurateurs ?
-

Comparatif : PrestaShop VS Gezy