À propos de Lyf
Lyf est une Fintech française qui accompagne les acteurs de la restauration et les enseignes de la grande distribution dans la fluidification de leurs encaissements et le déploiement de parcours clients alternatifs.
Elle fournit :
- une plateforme de paiement performante, adaptée aux besoins d’encaissement très spécifiques du secteur de la Restauration (Titres-restaurants, pourboire…) ;
- des services de paiement qui s’intègrent à de nombreux parcours d’achat alternatifs : commande et paiement à table, encaissement en mobilité pour le personnel ou pour le client… ;
- des solutions d’acceptation des paiements « tap-to-pay » et des paiements mobiles en wallets QR code (Alipay+, UnionPay, Lyf Pay et bientôt Wero…).
Les solutions Lyf sont sur-étagère ou sur-mesure. Elles permettent aux enseignes d’offrir à leurs clients des parcours simples, fluides et omni-canaux.
Lyf est soutenue dans sa croissance par des actionnaires leaders de la banque, du paiement et de la grande distribution : BNP Paribas, Crédit Mutuel[1], le groupe Casino et Mastercard.

Pourquoi connecter LUNDI MATIN à Lyf ?
La connexion entre LUNDI MATIN et Lyf permet d’offrir aux restaurateurs et aux enseignes de la distribution une solution d’encaissement complète, moderne et parfaitement adaptée aux usages du terrain.
En intégrant les services de paiement omnicanaux de Lyf aux parcours de commande et d’encaissement proposés par LUNDI MATIN :
- Les paiements spécifiques à la restauration (titres-restaurant, combinaisons titre-restaurant/carte bancaire, pourboires digitaux) sont gérés simplement et de manière fluide.
- Les parcours clients innovants (commande et paiement à table, encaissement en mobilité, paiements distribués dans un food court, etc.) sont totalement pris en charge.
- Les paiements mobiles et wallets internationaux (Alipay+, UnionPay, Lyf Pay, bientôt Wero) sont facilement acceptés, renforçant l’attractivité auprès d’une clientèle élargie.
- Les enseignes bénéficient d’une infrastructure sécurisée et robuste, conforme aux standards les plus élevés du marché et développée en France.
Connecter LUNDI MATIN à Lyf, c’est permettre aux restaurateurs et aux enseignes d’optimiser leurs encaissements, d’améliorer l’expérience client et de disposer d’u
Produits concernés par notre Partenariat
Lyf fournit des solutions de paiement et d’encaissement omnicanales qui viennent s’intégrer aux parcours de commande et de paiement déployés par LUNDI MATIN pour les acteurs de la restauration.
Elle permettent :
- L’acceptation des paiements par titres-restaurant et le paiement combiné titre-restaurant/carte bancaire
- La réalisation de paiement distribué, par exemple dans le cas d’un food court
- La prise en charge des pourboires digitaux
- L’administration efficace des paiements en ligne par les clients LUNDI MATIN via une interface simple d’utilisation
La disponibilité des services de paiement grâce une infrastructure technique robuste, répondant aux plus hauts standards de sécurité du marché et made in Francedical.
Les dernières actualités du groupe
-
NRF25 : Bilan de cette première édition européenne pour LUNDI MATIN
-
Comparatif : WooCommerce VS Gezy
-
Commerce de proximité : comment fidéliser un client grâce aux données ?
-
Pratiques commerciales déloyales : un risque majeur à éviter pour les entreprises
-
Recrutez votre chef de projet e-commerce en alternance avec Diginamic
-
Comparatif : Shopify VS Gezy
-
Menu digital – gadget ou véritable atout pour les restaurateurs ?
-
LUNDI MATIN & VIVA.COM : rendez-vous à la NRF25 pour penser le retail de demain
-
Buy Now Pay Later (BNPL) : Le levier de croissance incontournable pour votre e-commerce
-
Comment utiliser les éléments de réassurance pour augmenter vos ventes ?
-
Caisse enregistreuse pour commerce : 5 conseils pour bien choisir
-
Livraison en e-commerce : quand la rapidité ne suffit plus
-
Tout ce que vous devez savoir sur la valorisation des stock
-
Comment générer du trafic de qualité pour votre site e-commerce
-
Pourquoi et comment faire une refonte de votre site e-commerce ?
-
Restaurateurs : Tout ce qu’il faut savoir sur la gestion de la TVA en 2025
-
Gestion des retours et omnicanalité : un levier décisif pour fidéliser vos clients
-
ERP cloud vs on-premise : quel impact sur la mobilité des équipes ?
-
Vente par abonnement : Comment l’appliquer en e-commerce ?
-
Repenser l’expérience client en boutique grâce aux caisses mobiles