À propos de Floa
FLOA est la fintech de BNP Paribas qui développe des facilités de paiement et des services financiers innovants à destination des consommateurs, des commerçants et des fintechs. En plaçant l’innovation et l’expérience client au centre de sa stratégie, FLOA accompagne les nouveaux modes de consommation et soutient l’activité des commerçants. Son expertise technologique unique lui permet de garantir des paiements simplifiés et sécurisés, pour les consommateurs et les commerçants, en ligne comme en magasin.
FLOA compte déjà plus de 4 millions de clients particuliers en Europe et plus de 15 000 partenaires e-commerçants et points de vente (parmi lesquels Cdiscount, Veepee Voyage, Samsung, Bricomarché, SFR, Iberia, etc.) Filiale du groupe BNP Paribas, FLOA s’appuie sur son ADN de fintech et sur la solidité financière de son actionnaire pour devenir un acteur incontournable du « Buy Now Pay Later » en Europe.

Pourquoi connecter LUNDI MATIN à Floa ?
Connecter LUNDI MATIN à FLOA, c’est permettre aux commerçants d’élargir leurs possibilités de paiement et de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
En intégrant les facilités de paiement FLOA directement dans les solutions LUNDI MATIN (Gezy, Oxatis, RoverCash) :
- Les commerçants augmentent leur taux de conversion et leur panier moyen grâce au paiement en plusieurs fois (3X, 4X) ou différé, disponible en ligne comme en magasin.
- Les clients finaux profitent d’une expérience d’achat plus fluide, flexible et sécurisée, qui s’adapte à leur budget et à leurs habitudes de consommation.
Les produits sont disponibles sur Gezy, qui propose le Pay Later de 30 € à 1 000 € ainsi que le paiement en 3X 4X de 50 € à 6 000 €, en France et en Espagne. Sur Oxatis, vous pouvez également bénéficier du paiement en 3X 4X de 50 € à 6 000 €, en France et en Espagne. Enfin, RoverCash met à disposition le Pay Later de 30 € à 1 000 € ainsi que le 3X 4X de 50 € à 6 000 €, également en France et en Espagne.
Les dernières actualités du groupe
-

Rentabilité vs croissance : quelle stratégie retail adopter en 2026 ?
-

Doggy bag : plus qu’une obligation, une opportunité pour les restaurateurs
-

Files d’attente en caisse : solutions retail pour la période de Noël
-

Comment faire un inventaire ? Définition et conseils
-

Maîtriser la remise commerciale : le guide complet pour les entreprises
-

Commerce agentique : comment l’IA redéfinit l’e-commerce
-

Caisse connectée vs caisse traditionnelle : pourquoi franchir le pas ?
-

LUNDI MATIN au Tech For Retail 2025 – Découvrez le village partenaires du commerce connecté
-

Commerçants : comment préparer le Black Friday 2025 ?
-

Calcul des coûts de production : méthode et formule pour définir vos prix
-

Comment ouvrir un restaurant en 2025 ? le guide complet pour se lancer
-

Comparatif : EBP VS LMB
-

NRF25 : Bilan de cette première édition européenne pour LUNDI MATIN
-

Comparatif : WooCommerce VS Gezy
-

Commerce de proximité : comment fidéliser un client grâce aux données ?
-

Pratiques commerciales déloyales : un risque majeur à éviter pour les entreprises
-

Recrutez votre chef de projet e-commerce en alternance avec Diginamic
-

Comparatif : Shopify VS Gezy
-

Menu digital – gadget ou véritable atout pour les restaurateurs ?
-

Comparatif : PrestaShop VS Gezy