LUNDI MATIN en pôle pour intégrer les paiements BNPL et PnF à ses logiciels de caisse

par | Corporate, LM Suite Retail, Produits

Favorisé par le contexte sanitaire, le marché des modes de paiements permettant une facilité de règlement au client final est en plein essor. Le paiement fractionné devrait par exemple atteindre 25 milliards d’euros en France d’ici 2025.

PnF et BNPL, quelles différences ?

Le Paiement en plusieurs Fois (PnF) ou paiement fractionné consiste à proposer au client final d’échelonner son achat. Il paie le premier échelon directement, au moment de son acte d’achat, puis règle le solde de son achat en 3 ou 4 fois.

Le Buy Now Pay Later (BNPL) est un mode de paiement alternatif qui permet aux clients de payer les produits après les avoir testés (literie, tableaux, vêtements…). Il ne débourse rien au moment de son acte d’achat. Le BNPL permettrait d’augmenter le panier moyen d’achats de 15 à 20% selon les acteurs du marché.

Qui sont les nouveaux acteurs?

Les nouveaux acteurs du paiement fractionné (Alma, Pledg…) obéissent à un modèle de business différent des acteurs traditionnels. Ces Fintech originaires du e-commerce se basent sur des algorithmes capables de donner instantanément un accord là où une banque, basée sur un modèle plus prudentiel aurait tendance à dire non. Elles ne prennent aucun frais financier et n’appliquent pas de taux effectif, mais se rémunèrent auprès de la marque ou du marchand en encaissant une commission à chaque fois qu’un client choisit leur mode de paiement.

Intégration des modes de paiement sur RoverCash

L’intégration des modes de paiement innovants étant une priorité stratégique pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, LUNDI MATIN est en relation avec les principaux acteurs des paiements PnF et BNPL pour des prochaines intégrations sur les logiciels de caisse du Groupe: Alma, Pledg, Oney…

L’intégration complète de ces méthodes de paiement sur RoverCash permet au commerçant de :

  • Augmenter le panier moyen de son client (+ 15 à 20%)
  • Offrir à son client des facilités de règlement avec une réponse quasi instantanée
  • Offrir une expérience d’achat tout-intégrée à son client
  • Faciliter le parcours d’onboarding au Service des clients
  • Assurer une traçabilité comptable des flux
  • Imprimer un échéancier des prochains règlements sur le ticket de caisse

De prochaines intégrations qui contribuent à simplifier le quotidien des commerçants, comme des clients en transformant l’encaissement et l’expérience d’achat.

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