LUNDI MATIN et CMA CGM, leader mondial du transport maritime et de la logistique ont déposé conjointement une offre pour la reprise de la société d’e-commerce Oxatis. LUNDI MATIN renforce ainsi sa position d’acteur incontournable de l’omnicanalité.
Un partenariat industriel, commercial et financier pour proposer une offre intégrée et innovante
CMA CGM et LUNDI MATIN associent leurs expertises pour permettre à Oxatis de proposer une offre de bout en bout de la chaîne commerciale et logistique : création de sites internet e-commerce, logiciels de gestion et logiciels de caisse, et solution intégrée de logistique et de transport. Dans le détail, CMA CGM et LUNDI MATIN détiendront respectivement 90% et 10% de la société Oxatis.
Oxatis, leader européen des solutions e-commerce
Leader sur les solutions technologiques e-commerce en Europe, Oxatis offre à plus de 10 000 sites marchands des solutions de création de sites et de marketing en mode SaaS. Oxatis est implantée dans cinq pays européens (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni).
Pour Benjamin Chalande, Dirigeant Fondateur de LUNDI MATIN : « L’alliance avec CMA CGM pour la reprise d’Oxatis est une nouvelle opportunité pour LUNDI MATIN. Avec Oxatis, nous allons renforcer nos offres omnicanales à destination des commerçants et e-commerçants. Nous profiterons également du réseau de partenaires d’Oxatis et de sa présence à l’international ».
LUNDI MATIN, acteur incontournable des solutions omnicanales
L’acquisition d’Oxatis permet à LUNDI MATIN de renforcer sa position sur le marché du commerce connecté, en se rapprochant d’un éditeur de solution e-commerce majeur.
Grâce aux connecteurs entre ses solutions et les principales plateformes e-commerce du marché, LUNDI MATIN permet aux commerçants et e-commerçants de supprimer les barrières entre le commerce physique et les ventes en ligne, en les aidant à fluidifier la gestion des données :
- Lundi Matin Business (LMB) : logiciel historique de l’entreprise et complément idéal du back-office de la solution e-commerce, en particulier pour la gestion des stocks, des achats, et de la comptabilité. Toutes les commandes sont ainsi centralisées sur un même outil, et les stocks mis à jour en temps réel.
- RoverCash : l’application de caisse disponible sur tablette et smartphone, synchronisée en temps réel avec le site e-commerce afin de proposer une expérience d’achat enrichie : click & collect, web-to-store etc.
Plus d’informations