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Qu’est-ce que le clienteling ?


Le clienteling est une stratégie qui repose sur la fidélisation des consommateurs. Pour tisser une relation de proximité avec les clients, le clienteling privilégie les messages personnalisés qui répondent aux besoins de chaque consommateur. La mise en place de cette méthode va permettre de booster les ventes grâce à la relation privilégiée qui a été créée.


Comment mettre en place le clienteling ?


Marketing one to one


Pour mettre en place une stratégie de clienteling il faut établir des actions marketing personnalisées, il faut réussir à modifier ses messages one to few en one to one. Pour proposer du marketing one to one, l’entreprise doit collecter le maximum d’informations afin d’optimiser sa connaissance client. Après avoir recueilli les informations nécessaires, l’entreprise sera en capacité de proposer une expérience client unique.


Stratégie omnicanale


Le client doit être placé au centre des préoccupations et doit se sentir pris en considération par l’entreprise. Pour cela, la mise en place d’une stratégie omnicanale est la clé qui permettra à l’entreprise et au client de profiter de la meilleure stratégie de clienteling. L’entreprise récupère facilement les informations clients afin de les partager à toutes les équipes et les clients ont accès à un parcours client flexible et modulable.


Les objectifs du clienteling ?


Augmenter le chiffre d’affaires


Le principal objectif du clienteling est l’augmentation du chiffre d’affaires sur le long terme. La mise en place d’une telle stratégie va permettre de fidéliser la clientèle et de créer une relation de confiance qui va perdurer dans le temps. Cela permet aussi de mieux connaître le client et donc de proposer une offre sur mesure. La personnalisation de l’offre va permettre d’atteindre plus facilement les objectifs commerciaux fixés.


Améliorer la parcours client


L’amélioration du parcours client se traduit par la personnalisation de petites attentions destinées aux clients. Cela est rendu possible grâce aux données client qui ont été récoltées auparavant. Une vision 360° du parcours client viendra garantir une expérience client sans couture.

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