La formation professionnelle des salariés en chômage partiel est désormais intégralement prise en charge par l’Etat, grâce à un dispositif lancé le mardi 14 avril et valable pour tout secteur d’activité.
LUNDI MATIN étant un organisme de formation référencé auprès de Datadock, les actions de formation sur les solutions Lundi Matin Business (LMB) , RoverCash , AirKitchen ou Wysifood font l’objet d’une prise en charge totale pour les salariés placés en chômage partiel.
Profiter de cette période pour se former
“Une simple convention entre l’entreprise et la Direccte permet de déclencher cette prise en charge exceptionnelle”, détaille le Ministère du Travail.
Si le coût de la formation est inférieur à 1 500 euros par salarié, cette convention “simplifiée” suffit pour débloquer automatiquement la prise en charge à 100% par l’Etat.
Des bénéfices pour vous et vos salariés
Vous mettez à profit cette période de baisse d’activité pour préparer au mieux votre reprise, en formant vos salariés sur leurs outils de travail quotidiens.
Du côté de vos salariés, ces formations permettent d’occuper le temps parfois long du confinement, tout en bénéficiant de leurs indemnités de chômage partiel.
Vous l’aurez compris, cette période difficile doit nous permettre de mieux préparer la suite de notre activité. C’est pourquoi nous nous tenons à vos côtés pour vous accompagner et vous former.
Pour bénéficier de ce dispositif exceptionnel, écrivez à contact@lundimatin.fr ou appelez le 04 84 25 80 20 et faites nous part de vos disponibilités et des thématiques que vous souhaitez aborder.