AureliaCar propulse son activité grâce au e-commerce
Toutes les Success Stories > AureliaCar

AureliaCar
Présentation
AureliaCar : Spécialiste de la vente de pièces de carrosserie en ligne
Client depuis 2022
Le client
Depuis 2005, Homère Calore n’a jamais cessé d’explorer les voies du commerce automobile. Spécialiste de la vente de pièces de carrosserie en ligne, AureliaCar a su imposer sa marque en France et en Italie. Son fondateur, Homère Calore, revient sur son parcours digital et l’impact décisif de LUNDI MATIN dans cette transformation.
Les enjeux initiaux
À une époque où vendre des pièces automobiles en ligne relevait presque de l’utopie, Homère Calore décide de tenter l’aventure. Nous sommes en 2005. Internet n’est pas encore ce qu’il est aujourd’hui, mais déjà, il perçoit les possibilités d’un canal en pleine mutation. Il teste, expérimente, intègre des produits sur les premières marketplaces historiques.
Puis arrive 2013. Les plateformes digitales s’imposent. Les habitudes de consommation changent, la visibilité devient une bataille quotidienne et les cartes sont redistribuées.
Le marché automobile traditionnel vacille. Pour survivre, il faut évoluer.
« Tous ceux qui n’ont pas pris ce virage n’ont pas survécu. »
Homère Calore
Gérant de AuréliaCar
La rencontre avec LUNDI MATIN
L’histoire d’AureliaCar et de LUNDI MATIN démarre par une transition. En 2016, Homère travaille avec Oxatis pour lancer sa boutique en ligne. À cette époque, il cherche une solution e-commerce capable de s’adapter à ses besoins métiers.
Le rachat d’Oxatis par LUNDI MATIN marque un tournant : plus qu’un changement technique, c’est le début d’une transition vers collaboration durable.
Ce partenariat, nourri par une vision partagée de la performance digitale, permet à AureliaCar d’asseoir sa présence en ligne, mais aussi de faire évoluer son modèle.
Tout commence avec un simple template vierge. L’enjeu : créer une boutique sur mesure, fidèle à l’univers d’AureliaCar, tout en la connectant aux réseaux sociaux et à un catalogue dense avec de nombreux produits. Mais très vite, le besoin d’optimisation SEO et de campagnes publicitaires devient une évidence pour assurer une visibilité pérenne.
« Aujourd’hui, AureliaCar consacre près d’un million d’euros par an à sa visibilité en ligne. »
Homère Calore
Gérant de AuréliaCar
Grandir avec le digital
Grâce à l’accompagnement de LUNDI MATIN, Homère structure peu à peu sa croissance. L’activité en ligne prend de l’ampleur, l’équipe se structure et les entrepôts s’agrandissent. Des connexions API sont mises en place pour automatiser les processus et développer de nouvelles fonctionnalités. AuréliaCar grandit grâce au commerce en ligne.
En 2024, AureliaCar triple son chiffre d’affaires grâce à l’acquisition d’un nouvel entrepôt de 3000 m² dans une zone stratégique à 3 mn de la frontière Française et une équipe de 25 collaborateurs.
“Le digital n’a pas seulement boosté les ventes : il a permis de transformer AureliaCar en profondeur. Nouveaux collaborateurs, gestion logistique optimisée, outils développés sur mesure… Le e-commerce a fait bien plus que moderniser AureliaCar : il a été un moteur de croissance. » – Homère Calore Gérant de AuréliaCar
Les nouveaux défis
Mais le succès n’est jamais figé. Avec l’essor de l’IA, un nouveau type de concurrence émerge : les fiches produits d’AureliaCar, soigneusement rédigées à la main, sont copiées, leurs photos utilisées malgré les filigranes. Le marché se durcit, les clients deviennent plus exigeants. Livraison express, remboursements immédiats… le comportement du consommateur habitué à Amazon plane sur tout le secteur.
Une reconnaissance méritée
En 2025, AureliaCar reçoit une lettre : le groupe est lauréat du Prix Capital. Une belle reconnaissance, qui met en lumière des années de travail et d’investissements et qui donne une visibilité sur le marché et ses concurrents.
“C’est un plaisir de voir notre travail reconnu.” – Homère Calore Gérant de AureliaCar
Ce prix, nous ne le considérons pas comme une récompense figée, mais comme un encouragement à aller plus loin. En 2025, nous prévoyons d’élargir le catalogue et d’ouvrir de nouveaux canaux pour continuer de croître via le e-commerce.
Pour cela LUNDI MATIN et ses équipes se tiennent prêt à nous accompagner dans notre croissance !
Homère Calore
Gérant de AuréliaCar
Davantage de Success Stories
Découvrez nos meilleurs cas clients, leur contexte et leurs enjeux ; la réponse apportée par LUNDI MATIN, les résultats obtenus, etc.

Les Galeries Lafayette
Grande Entreprise
Spécialiste de la mode, le groupe Galeries Lafayette est une enseigne de grands magasins fondée en 1894. Fort de son patrimoine architectural et d’une ...

Swiiim
TPE
Fondée en 2016 à Montpellier, SWIIIM est une boutique en ligne dédiée aux passionnés de natation, du loisir à la compétition, ...

Oreca
PME-ETI
Filiale du groupe Oreca, Oreca Retail commercialise des produits dérivés du sport automobile sous licences et marques propres.