Commerçants, une nouvelle législation pour les caisses enregistreuses

Caisse enregistreuse : nouvelle réglementation, la norme NF525 A partir du 1er Janvier 2018, tous les commerçants soumis à la…

Pourquoi votre entreprise devrait-elle opter pour une solution SaaS ?

Tout d’abord, pour donner une rapide définition, une solution SaaS (Software as a Service) est un logiciel qui ne nécessite…

Entretien avec Julien Tétin, gérant de Itech Solution

Lundi Matin collabore avec de nombreuses entreprises réparties sur l’ensemble du territoire au travers de son programme de partenariat. Le…

Entretien avec Franck Matté, gérant de WiziCom et partenaire de LUNDI MATIN

De nombreuses entreprises souhaitent faire profiter leur réseau professionnel des avantages liés à l’utilisation de l’ERP Lundi Matin Business. Pour…

5 critères essentiels pour choisir votre solution de gestion d’entreprise

Gestion des achats, gestion des stocks, comptabilité, gestion de la relation client, marketing, législation, merchandising, etc, les commerçants ont aujourd’hui…

Comment gérer son activité omnicanale efficacement ?

L’e-commerce poursuit son essor en France avec un premier semestre 2016 qui voit le nombre de transactions en ligne et…

Élargir le champ des possibles grâce au commerce connecté

Tribune de Gaëlle Chalande, co-gérante de la société Lundi Matin, à propos du commerce connecté.   « Encore ce week-end, au…

Les 3 principaux critères de satisfaction des consommateurs en ligne

+16% par rapport au premier trimestre 2015. Les ventes sur internet se sont envolées en France en l’espace d’un an,…

Expérience d’achat : à quel point les consommateurs sont-ils exigeants ?

64% des consommateurs français souhaitent que les commerçants intègrent de nouvelles technologies dans leur parcours d’achat(1), à partir du moment…

Entretien avec Christophe Lopez, gérant de toutpourlesvolets.com

Parce que le client a toujours raison, Lundi Matin vous partage régulièrement le point de vue des utilisateurs des solutions…

3 conseils pour une bonne exploitation de la donnée client

Big Data, marketing prédictif, hyper personnalisation… Sans rentrer dans le détail de chacune de ces notions récemment apparues dans le…

5 conseils pour bien choisir sa caisse enregistreuse

La caisse enregistreuse. Si nous demandions à un commerçant de nous citer un outil qu’il utilise au quotidien dans son…

Entretien avec Florian Julien Saint Amand, co-gérant d’Ultramarinos Ana

Parce que le client a toujours raison, Lundi Matin vous partage régulièrement le point de vue des utilisateurs des solutions…

3 astuces pour entamer la digitalisation du point de vente

La digitalisation du point de vente, un terme qui fait presque peur, présent depuis longtemps dans l’esprit des commerçants mais…

Digital in store : qu’en pensent les consommateurs ?

Le digital in store est un terme qui fleurit dans la bouche de nombreux commerçants qui souhaitent s’aligner sur les…

3 astuces pour conclure une vente malgré une rupture de stocks

Le genre d’expérience que le consommateur n’apprécie pas et qui a le don de le faire aller voir ailleurs ?…

Commerce conversationnel : révolution ou feu de paille ?

“Bots”. Depuis quelques temps, les grands de ce monde, Facebook en tête, n’ont que ce mot à la bouche et…

5 astuces pour optimiser son site e-commerce

Avec 56.8 milliards d’euros de transactions sur l’année 2015(1), le e-commerce a grandement confirmé son embellie en France. Même si…

Web-to-store : 3 dispositifs pour augmenter le trafic en boutique

Vous êtes commerçant et vous vous demandez comment améliorer votre visibilité sur internet pour augmenter le trafic en boutique ? Tant mieux,…

Entretien avec Stéphanie Peyrard, gérante de Cristal In

Parce que le client a toujours raison, Lundi Matin vous partage régulièrement le point de vue des utilisateurs des solutions…

Le showrooming, ce fléau pour les commerçants

Se renseigner sur un produit en boutique pour l’acheter ensuite sur le web est une pratique devenue quotidienne pour bon…

Web-to-store : que font les grandes enseignes ?

De plus en plus d’acteurs de la grande distribution ont assimilé l’importance du digital dans le quotidien des consommateurs et…

Salon professionnel : comment tirer le meilleur ROI ?

Dans un univers concurrentiel de plus en plus fort, le commerçant a besoin de visibilité pour assurer sa pérennité. De…

Expérience in-store : jouez-la comme Apple !

iPod, iMac, iTunes, iPhone… La marque Apple est souvent citée en exemple lorsqu’il s’agit d’évoquer les notions de technologie intuitive,…

Rupture de stock : comment se prémunir des risques ?

Face à une rupture de stock, qui n’a jamais tourné le dos à une marque pour acheter chez le principal…

Avis clients : 5 astuces pour en faire profiter votre commerce

50,7% des français, soit 26.3 millions, se connectent chaque jour à internet sur leur smartphone(1). Facebook, SnapChat, Instagram et autres…

E-commerçant : comment choisir une marketplace ?

La marketplace représente aujourd’hui un maillon fort de toute bonne stratégie de retail. Pour preuve, rien qu’en France, 90% des…

[Étude] Les français et le paiement cross-canal

Le cross-canal est de plus en plus pris en considération par les commerçants. Le temps où chaque canal de vente (boutique…

Boutique physique et site e-commerce : combinaison gagnante

Le bilan de l’année 2015 pour le e-commerce a été meilleur que prévu. Avec une augmentation de 14% du montant…

Entretien avec Gauthier Verhaeghe, dirigeant de Réservoir TP

Parce que le client a toujours raison, Lundi Matin vous partage régulièrement le point de vue des utilisateurs des solutions…

Top 5 : pourquoi monter son entreprise à Montpellier

Montpellier, la mer, les vacances, le chant des grillons… Mais pas que ! Et parce que chez Lundi Matin on…

Multi-canal, cross-canal et commerce connecté

Aujourd’hui, 59% des consommateurs utilisent au moins 2 canaux pour effectuer leurs achats(1). Un canal de vente désigne l’interface par…

Click and collect : 3 raisons de le proposer à vos clients

Le web-to-store continue de faire des émules. Parmi les nombreux éléments qui le définissent, le phénomène du click and collect apparaît…

La livraison, principal critère d’achat en ligne

En tant que e-consommateur, qui n’a jamais râlé face à une livraison trop tardive de son achat ou à un…

SaaS : les entreprises enfin à la page

Le SaaS, cet acronyme anglicisé dérivé de Software as a Service (littéralement traduit “logiciel en tant que service”) est à…

Top 3 des raisons de vendre sur une marketplace

Depuis le succès d’Amazon qui a su adapter le concept d’Ebay au début des années 2000, le modèle de la…

La carte bancaire, chouchou des français

“Simple et rapide à utiliser”, “toujours en ma possession”, “adaptée à n’importe quel montant”, “sécurisée”… Voilà ce que vous diraient…

Formez-vous à distance avec la Business Academy

Lancée depuis janvier 2016, la Lundi Matin Business Academy a déjà permis à des centaines de personnes de se former aux solutions…

Commerce connecté : les dernières tendances

Il y a une vingtaine d’années, beaucoup craignaient que l’essor du e-commerce n’ait raison des points de vente physiques. Mais…

La version 7 de LMB bientôt sur vos écrans

Si la V7 de LMB se fait attendre, c’est pour encore mieux vous satisfaire ! Avec un design soigné et…

Ça déménage chez Lundi Matin !

Pour soutenir la croissance de son activité, Lundi Matin déménage dans de nouveaux locaux 3 fois plus spacieux, mais sans…

Créer sa start-up : les 5 étapes clés

La génération Y s’offusque des formes traditionnelles de travail. Elle exige de la flexibilité et ne s’épanouit pas dans les…

Entretien avec Emmanuelle Doan, propriétaire des boutiques « Pour » à Paris

Parce que le client a toujours raison, Lundi Matin vous partage régulièrement le point de vue des utilisateurs des solutions…

You never change things by fighting the existing reality. To change something, build a new model that makes the existing model obsolete Richard Buckminster Fuller, architecte et futuriste américain

Think different !

Si on devait choisir un leitmotiv parmi ceux qui animent Lundi Matin depuis sa naissance, "think different" serait le plus approprié à la mentalité de l'entreprise et de ses collaborateurs...

Tickets de caisse : du papier au digital

C’est autant un enjeu crucial pour le développement durable qu’une réelle plus-value pour le consommateur et la sécurisation des données….

Module SMS transactionnels : au plus proche de vos clients

A l’heure du m-commerce, le smartphone est un atout précieux pour le développement de votre activité. Avec son module SMS…

La version iOS de RoverCash est maintenant disponible

C’était dans l’air du temps, c’est désormais officiel, la version iOS de RoverCash est maintenant disponible sur l’Apple Store pour équiper…

Loi anti-fraude à la TVA : RoverCash est la première solution mPOS certifiée du marché

Selon une note confidentielle de Bercy, le préjudice lié à la fraude à la TVA se porterait à 17 milliards…

Sortie imminente de l’application RoverCash sur iPhone

Plus que quelques jours avant la sortie officielle de la version iPhone de l’application RoverCash. Stay tuned !

LMB simplifie le quotidien des entrepreneurs

Lundi Matin conçoit des solutions métiers innovantes pour simplifier le quotidien des entrepreneurs. Le logiciel Lundi Matin Business permet notamment de…

© 2016 LUNDI MATIN.