Pour continuer à se développer, les commerçants de proximité quelle que soit leur taille doivent aussi se moderniser pour s’adapter aux nouvelles habitudes d’achats de leurs clients.
Pour cela, ils doivent s’appuyer sur des solutions de gestion et d’encaissement fiables.
Alexandre Lettupe, co-gérant de la chocolaterie Mitsuha nous livre son retour d’expérience sur l’utilisation des solutions de LUNDI MATIN.
Pouvez-vous nous présenter l’activité votre boutique ?
Je suis Alexandre Letuppe, co-gérant de Mitsuha Chocolatier avec mon épouse, Mitshua Letuppe. Je suis aussi architecte de profession mais j’aide mon épouse pour toute la partie gestion de l’activité de Mitsuha Chocolatier.
Nous sommes chocolatiers artisans et avons deux boutiques : une à Bourg-la-Reine depuis 2015 et une à Montrouge depuis 2019 et envisageons prochainement d’ouvrir une boutique en ligne.
Quels étaient vos principaux besoins et pourquoi avoir choisi les solutions de LUNDI MATIN ?
Nous utilisons RoverCash pour gérer nos encaissements depuis fin 2016. C’était au moment où la réglementation des caisses a évolué (obligation d’utiliser une caisse certifiée NF525). Nous cherchions un logiciel simple pour gérer les encaissements de nos boutiques, mais aussi pour pouvoir encaisser lors d’événements ponctuels : nous participons par exemple au Salon du Chocolat. Il nous fallait une solution simple, mobile et flexible : RoverCash est parfait pour cela !
Nous utilisons aussi LMB en guise de back-office. Il y a tellement de fonctionnalités et de possibilités avec le back-office ! Nous sommes en train de développer notre site Internet via Prestashop et nous allons utiliser un connecteur avec LMB pour centraliser toutes nos données.
RoverCash est très ergonomique et intuitif : c’est donc facile d’accès pour nos vendeurs et nous avons moins besoin de les former, et nous avons pu nous former par nous-mêmes.
Même si l’on engage une personne pour un salon par exemple, elle peut se former très rapidement en une demi-heure. Moins on passe de temps à former les gens, plus on en gagne pour notre activité ! Lors des salons, les tablettes ne sont pas forcément connectées à Internet. RoverCash nous permet de faire nos encaissements normalement et se synchronise automatiquement avec le back-office dès qu’on connecte à nouveau la tablette.
Selon votre retour d’expérience, quels sont les points forts de LMB et de RoverCash ?
Pour RoverCash, je dirais l’ergonomie de l’application, et la mobilité qu’elle permet.
Pour LMB, le point fort du logiciel est son étendue de fonctionnalités et sa capacité à évoluer au fil de nos besoins. Par exemple au début nous avions seulement besoin d’un logiciel de gestion “classique” et demain nous allons pouvoir simplement le connecter avec notre site Internet sur PrestaShop. C’est très appréciable de pouvoir continuer sur les mêmes outils et de ne pas être limité.
Comment imaginez-vous la suite avec LUNDI MATIN ?
Comme je l’ai dit, nous souhaitons mettre en place notre boutique en ligne et ajouter un connecteur Prestashop tout en continuant d’utiliser RoverCash et LMB. Nous pourrions aussi exploiter certains modules qui nous seraient très utiles comme une connexion avec notre transporteur par exemple.
Nous remercions Alexandre pour cet échange, et vous donnons rendez-vous très vite pour un nouveau témoignage !
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