LUNDI MATIN sera présent au Café Innovation Retail Connecté organisé le 23 mai par l’Association La Mêlée. Cette rencontre, sera rythmée par la participation de différents intervenants sur les thèmes de la digitalisation des enseignes et ses enjeux.
Qu’est-ce que le Café Innovation Retail Connecté?
Cette rencontre aura pour principal objectif d’échanger informations et opinions sur les dernières tendances du monde du retail et de ses nouvelles problématiques. Comment repenser son expérience client ? Comment faire converger le online et le offline ? Quelles sont les solutions digitales pour les boutiques? Tant de questions qui trouveront réponse ici. Lionel PERRIN (Responsable Marketing et Partenariats) fera partie des intervenants lors de cette table ronde, et partagera l’expérience de LUNDI MATIN sur ces sujets.
Programme et intervenants
La matinée débutera par une keynote de présentation des problématiques du consommateur d’aujourd’hui. Présentée par Nadège Esteban ; chargée de projets “Transformation digitale et innovation” et “Sport connecté” chez la Mêlée.
Une fois le contexte établi, les différents participants échangeront sur les besoins et problématiques qu’ils rencontrent dans leur domaine d’activité respectif. La discussion s’orientera notamment sur les visions, stratégies et objectifs poursuivis par leurs entreprises pour répondre à ces nouveaux enjeux.
Puis, pour conclure cette table ronde, les différentes solutions aux problèmes identifiés ainsi que leurs moyens de mise en place seront exposées à l’aide de cas pratiques, de retours d’expérience ainsi que d’études chiffrées.
LUNDI MATIN, partenaire innovation du Retail
LUNDI MATIN propose des solutions logicielles à destination des entreprises afin de les accompagner dans leur transition digitale. Ces logiciels représentent des outils incontournables afin d’adopter une stratégie omnicanale.
Lundi Matin Business, un ERP/ CRM dédié au monde du Retail
LUNDI MATIN propose une solution globale pour les retailers. Celle-ci se compose tout d’abord d’un ERP/CRM en ligne : Lundi Matin Business. Celui-ci permet de gérer depuis une seule et même plateforme la gestion commerciale & financière, stocks et achats, ainsi que la relation client.
Lundi Matin Business possède également la capacité de s’interconnecter à tous les modules externes à l’entreprise, tels que les logisticiens, transporteurs, plateformes e-commerce et marketplaces. Toutes les données de ces différents acteurs sont ensuite regroupées sur le logiciel principal, permettant d’obtenir une vision à 360° sur l’entreprise.
RoverCash, une solution de caisse pour les retailers
RoverCash quant à lui est une solution de caisse conçue pour les magasins physiques. Celle-ci convertit une tablette ou un smartphone en un outil d’encaissement et de gestion permettant de réaliser les ventes, suivre la fidélité client, de gérer le catalogue ainsi que les stocks.
RoverCash dispose également d’un back-office web qui permet de piloter une ou plusieurs tablettes dans une ou plusieurs boutiques. Celui-ci permet également de consulter les statistiques associés à chaque point de vente et de gérer son activité commerciale facilement.
Cela permet ainsi d’accéder à une gestion omnicanale de l’activité, essentielle aujourd’hui pour répondre aux nouvelles habitudes d’achat des consommateurs.
Comment y participer ?
Le Café Innovation Retail Connecté se déroulera le 23 mai de 9 à 12h au Village by CA de Montpellier.
Pour vous inscrire à cet événement et assister aux présentations, remplissez ce formulaire.
Pour en savoir plus sur nos solutions :
- Lundi Matin Business, logiciel de gestion commerciale en mode SaaS.
- RoverCash, l’application de caisse enregistreuse pour les retailers.