Paiement : quand la technologie transforme l’expérience client
Re(découvrez) cette table ronde d’Expérience Commerce Montpellier
Comment la technologie transforme-t-elle le paiement et l’expérience client ?
En magasin ou en ligne, le paiement est souvent le dernier moment… mais aussi l’un des plus décisifs.
Click & collect, self-checkout, terminaux mobiles, paiement en un clic ou invisible : ces dernières années, le paiement s’est métamorphosé.
Rapide, fluide, omnicanal, sécurisé : les nouvelles solutions de paiement reconfigurent toute l’expérience client, du tunnel d’achat à la fidélisation.
Longtemps considéré comme un simple acte transactionnel, il devient désormais un point clé de l’expérience client, mais aussi un vecteur de fidélisation, d’image de marque, et de performance opérationnelle.

Intervenants :
Dans cette table ronde, nos experts décryptent les nouveaux usages, les choix technologiques et les impacts business liés à l’évolution des parcours de paiement – en ligne comme en point de vente.
Une session introduite par Vincent Depriester – Délégué Général (MERCATEL) et animée par Samy Touboul – Head of Ecommerce (VIVA.COM) avec
- Stéphane Hidouci – Reponsable partenariat (Samsung)
- Thomas Guimont – Responsable partenariat (LUNDI MATIN)
- Arnaud Winkelman – Directeur financement trésorerie et monétique (La Compagnie des Alpes)
Au programme ce replay exclusif :
- Quels sont les nouveaux standards de paiement attendus par les consommateurs ?
- Quels formats privilégier selon les contextes de vente ?
- Comment intégrer le paiement dans un parcours omnicanal fluide ?
- Quels impacts sur le parcours client physique ?
- Quels choix technologiques faire pour rester agile et évolutif ?
- Quels KPI suivre pour mesurer l’impact des nouveaux modes de paiement ?
Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder au replay vidéo
Découvrez comment les enseignent façonnent l’expérience client autour de leurs enjeux technologiques et du paiement.