Comment l’entreprise Ligne Florale a réussi à optimiser son temps pour se consacrer davantage à la gestion de la relation client ?

par | Témoignages

Le Client

D.Grandiose

C’est en 2008 que trois associés ont décidé de mettre à profit leurs connaissances et leurs expériences dans le cuir afin de créer l’entreprise D.Grandiose. 

Aujourd’hui, D.Grandiose travaille avec les plus grandes marques de cuir et de laine dans le but de proposer à ses clients des produits de qualité faits main en peaux recyclées. 

 

Le Challenge

Obtenir un logiciel complet et performant en mode SaaS

Avant d’obtenir la solution LMB, l’équipe de D.Grandiose utilisait une plateforme de gestion en ligne qui leur permettait de gérer partiellement leur activité. Cette solution axée principalement sur la gestion de la comptabilité manquait de fonctionnalités “commerciales”. L’équipe était frustrée, car ils ne pouvaient pas gérer leurs stocks ni personnaliser les fiches produits et la modification des prix était compliquée. 

À ce moment-là, l’entreprise en pleine croissance a décidé de recruter Damien Goncalves au poste de responsable E-Commerce. Le nouveau responsable s’est vite aperçu des limites de l’ancien logiciel. Il a décidé de changer de prestataire et s’est donc mis à la recherche d’une solution complète et performante. 

Mon objectif était de trouver une solution permettant de gérer l’activité de D.Grandiose à l’aide d’un logiciel SaaS. Je ne voulais pas perdre de temps avec les problèmes liés au serveur. 

 

La solution

Le choix : un logiciel robuste et ergonomique  

Avant de travailler pour l’entreprise D.Grandiose, Damien était consultant informatique. Il avait déjà utilisé différentes solutions ERP dont LMB. La gestion commerciale est une activité à laquelle il consacre 60 % de son temps, il était donc nécessaire de faciliter et d’automatiser différentes tâches. Son choix s’est porté sur la solution de LUNDI MATIN parce qu’il avait le meilleur rapport qualité/prix. Le logiciel correspondait  à ses besoins : ergonomique, complet et SaaS. 

Ce que j’apprécie avec LMB, c’est que le logiciel est très complet et ergonomique. Malgré l’évolution de la société, le logiciel reste adapté à notre activité et nous permet de répondre à nos différents besoins.

 

Les résultats

Une gestion simplifiée

D.Grandiose a simplifié la gestion de son activité grâce à LMB. Lors du changement de logiciel, les différents membres de l’équipe s’inquiétaient de ne pas arriver à maîtriser un nouveau logiciel complexe. Mais ce n’est pas ce qui s’est passé, en 2 jours, ils savaient déjà l’utiliser. 

Les différentes tâches étaient difficiles à traiter à cause du manque de fonctionnalités de l’ancienne solution. Lors du changement de logiciel, l’équipe D.Grandiose et moi-même avons réussi à prendre en main LMB et sa multitude de fonctionnalités rapidement.

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