Entretien avec Kévin Antoine gérant de Hemp Concept Anglet

par | LM ERP, LM Suite Retail, Témoignages

Tout professionnel doit pouvoir organiser son activité de manière simple et fiable. L’utilisation d’outils fluides, intuitifs et ergonomiques peut permettre à chaque type de commerçant de réaliser cela.
Kévin Antoine, co-gérant de Hemp Concept à Anglet, nous témoigne de son expérience avec les solutions Lundi Matin Business et RoverCash.

Pouvez-vous vous présenter personnellement et l’activité votre boutique ainsi que le groupe Hemp Concept ?

Je m’appelle Kévin Antoine, je suis le gérant de la boutique the Hemp Concept à Anglet. C’est un magasin spécialisé des produits autour du chanvre sous toutes ses formes : alimentaire, produits dérivés, cosmétiques…

Nous sommes axés sur les produits de bien-être et de beauté. Nous avons de nombreux produits autours du CBD (plante, infusion, huile…). [ le cannabidiol est une molécule présente dans le cannabis, sans effets psychoactifs ni d’accoutumance].

The Hemp Concept a initialement été créé à Montpellier en 2015. Des franchises ont ensuite été créées un peu partout en France, en Allemagne et en Espagne à Ibiza par exemple. Notre concept est en pleine expansion, c’est un produit encore controversé en France, surtout pour le CBD puisque le chanvre existe depuis des centaines d’années chez nous, nous le produisons et nous le cultivons.

Tous nos produits sont contrôlés et respectent la loi européenne qui autorise la vente de cannabis sous toutes ses formes tant qu’il ne dépasse pas les 0,2% de THC [tétrahydrocannabinol, autre molécule du cannabis] pour les pays comme la France ou 1% pour les pays comme la Suisse.
A partir du moment où l’on créé un produit, peu importe la forme, tant que ces taux sont respectés nous avons le droit de le vendre dans tous les pays européens.

Avec notre marque, nous contribuons à faire évoluer les mentalités car beaucoup connaissent le côté récréatif du cannabis mais moins l’aspect bien-être (anti douleurs, anti anxiolytique, anti stress…) et médical qui peut être exploité. Le cannabis a des vertus médicales et cela a été reconnu dans de nombreux pays (USA, Canada, Israël…).

Intérieur de la boutique

Comment avez-vous découvert les solutions de LUNDI MATIN et depuis quand les utilisez vous ?

Tous les magasins Hemp Concept utilisent les solutions LUNDI MATIN, nous sommes tous reliés. Ce sont les fondateurs qui m’ont conseillé rejoindre LUNDI MATIN, pour un côté pratique entre magasins. Cela nous permet de connecter nos catalogues. Je ne l’utilise que depuis peu, mais j’ai pu effectuer le paramétrage et c’est très pratique de pouvoir avoir accès à la caisse sur ma tablette. J’en ai profité pour éditer mes fiches client et renseigner mes stocks produits.

J’aime beaucoup cette accessibilité, le fait de pouvoir bien ordonner ses produits. RoverCash est très instinctive, agréable et plutôt esthétique. Comme c’est quelque chose que l’on voit toute la journée, c’est important, elle a un beau design et de belles couleurs. J’en suis très content.

Quels étaient vos principaux besoins et pourquoi avoir choisi LUNDI MATIN ?

J’avais besoin d’une caisse enregistreuse rapide, instinctive et multisurface (téléphone, tablette…) que je puisse garder avec moi au lieu d’avoir une caisse traditionnelle statique sur le comptoir et trop imposante. Le côté intuitif était très important pour moi, je souhaitais une solution que je puisse prendre très rapidement en main. J’ai testé beaucoup de systèmes bien trop compliqués à utiliser même pour les fiches client, alors qu’avec RoverCash c’est très pratique.

J’utilise aussi Lundi Matin Business (LMB) par exemple pour l’édition de factures, la gestion de stock et du catalogue. C’est très pratique de pouvoir tout faire en dehors de la caisse enregistreuse et que tout se synchronise automatiquement. RoverCash et LMB sont bien complémentaires.

 

Les produits de la boutique

Selon votre retour d’expérience, quels sont les points forts de LMB et de RoverCash ?

Selon moi, les avantages sont que ces solutions sont faciles d’utilisation, instinctives, esthétiques et ergonomiques. Également la qualité du service client pour les renseignements et devis en amont et celle du service après-vente qui étaient parfaits.

Au début j’ai eu un petit souci de livraison d’imprimante lié à la crise sanitaire mais le service après-vente a été très réactif et le problème a rapidement été réglé. Je n’ai rien à dire.

 

Comment imaginez-vous la suite avec LUNDI MATIN ?

Je suis très satisfait et je vais continuer d’utiliser ces solutions. Je pourrai aussi avoir besoin d’autres abonnements pour les boutiques qui ouvriront prochainement dans la région. Je pourrai également en tant que franchisé, lancer ma propre gamme de produit de beauté et bien-être naturels avec des ingrédients du Pays-Basque qui pourront être vendus dans toutes les boutiques.
Vous êtes une société dynamique et j’apprécie de travailler dans ces conditions-là !

Nous remercions Kévin pour cet échange, et vous donnons rendez-vous très vite pour un nouveau témoignage !

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