Aussi appelé SoftPOS, ou TapOnPhone, le Tap to Pay est une solution permettant à n’importe quel terminal, d’accepter des paiements carte bancaire. Cela favorise le développement des parcours d’achat en mobilité dans le magasin. Focus sur ce nouveau mode d’encaissement qui répond aux nouvelles attentes des consommateurs.
Qu’est-ce que le Tap to Pay et comment fonctionne-t-il ?
Le Tap to Pay est une solution permettant à n’importe quel smartphone ou tablette Android, équipé de NFC d’accepter les paiements par cartes bancaires :
- En sans contact sans saisie du code PIN pour un montant inférieur à 50 €.
- En sans contact avec saisie du code PIN pour un montant supérieur à 50 €. Le code PIN est tapé sur le smartphone ou la tablette du vendeur.
Depuis plusieurs années, les solutions de paiement mobile via NFC comme Apple Pay, Google Pay ou encore Samsung Pay se sont démocratisées chez les consommateurs.
En progression constante chez les consommateurs, les paiements NFC passent aujourd’hui “de l’autre côté du comptoir” avec le Tap to Pay, offrant la possibilité d’utiliser un smartphone en mode “lecteur”, comme un terminal de paiement à part entière.
Cette solution permet de simplifier l’encaissement par carte bancaire, de réduire les coûts d’équipement des commerçants et d’améliorer l’expérience client.
Conforme aux normes les plus strictes du secteur des paiements, cette solution sécurisée permet d’accepter tous les paiements sans contact : cartes, wallets mobiles NFC ou wearables.
Qui peut mettre en place le Tap to Pay ?
Le Tap to Pay répond aux enjeux des commerçants, restaurateurs ou chaînes de magasins, qui ont besoin d’une solution de paiement ultra-mobile, ergonomique et économique pour :
-
- être plus productif lors du processus d’encaissement pour fluidifier les files d’attentes
- pouvoir multiplier le nombre de points d’encaissement par carte bancaire durant les périodes de forte affluence
- réduire les frais d’équipement du point de vente et du vendeur mobile, ainsi que les frais de maintenance
Une solution souple et innovante pour les commerçants
Plus besoin d’un terminal dédié, le Tap to Pay fonctionne via une application mobile qui s’installe sur un smartphone Android équipé de la fonctionnalité NFC. Les petites structures qui ne pouvaient assumer les frais liés aux terminaux de paiement peuvent désormais proposer le paiement par carte bancaire. Le Tap to Pay permet un paiement rapide et sécurisé, adapté aux nouveaux usages : paiement en mobilité (services à domicile, vente en extérieur, marché…), paiement à la livraison à domicile…
L’encaissement à table pour les restaurateurs
En restauration, les coups de feu impliquent généralement un départ simultané des clients et le besoin d’encaisser très rapidement de nombreuses tables.
Grâce au Tap to Pay, le restaurateur n’a plus besoin de restreindre le nombre de terminaux de paiement pour son équipe de serveurs. Moins encombrant, plus léger et rapide, un seul terminal suffit pour la prise de commande à table, l’addition et le paiement.
Le Tap to Pay c’est aussi une solution de queue boosting redoutable avec la possibilité d’encaisser et de payer à n’importe quel endroit lors des pics d’affluence (fin de la pause déjeuner, happy hours, événements…).

Logiciels de caisse et solution Tap to Pay : la combinaison gagnante
Saisir les commandes et payer sur un seul terminal, c’est possible. RoverCash et AirKitchen, les logiciels de caisse de LUNDI MATIN sont les premiers logiciels de caisse qui intègrent le paiement Tap to Pay.
PayWish, la solution de paiement Tap to Pay compatibles avec les logiciels de caisse de LUNDI MATIN
La solution Tap to Pay de Market Pay, baptisée PayWish, s’adresse aux commerçants et restaurateurs de toutes tailles. Alliée à RoverCash et AirKitchen, elle permet de saisir les commandes et de payer sur un terminal compatible Android NFC.
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