Paiement omnicanal : témoignage sur le partenariat entre PayPlug et LUNDI MATIN

par | Corporate, LM Suite Retail, Produits

Le partenariat LUNDI MATIN et PayPlug présenté il y a quelques mois vise à proposer une offre de paiement unique et omnicanale. David Mamenet, Chargé des Partenariats stratégiques depuis 3 ans chez PayPlug nous livre son retour d’expérience sur les solutions de LUNDI MATIN et leur apport pour les clients PayPlug.

PayPlug en quelques mots

“PayPlug est une solution de paiement full-service, omnicanale. Notre mission est de simplifier le paiement pour tous les commerçants, quel que soit le canal de vente. Nous proposons à la fois des modules de paiement en ligne pour les e-commerçants et des terminaux de paiement pour les points de vente physiques. L’intérêt pour le commerçant est d’avoir un seul interlocuteur qui va gérer la brique paiement pour l’ensemble de ses canaux.”

Les enjeux du partenariat avec LUNDI MATIN

“PayPlug est en relation avec LUNDI MATIN depuis plusieurs années. Nous avons toujours été convaincus de la force de leurs produits, avant même d’investir le terrain du paiement physique et que l’intégration technique soit réalisée. Nous savions que LMB pouvait se connecter avec les principaux CMS du marché comme PrestaShop, NewOxatis, Shopify, WooCommerce, ce qui collait avec notre ambition omnicanale.

LUNDI MATIN et PayPlug proposent une offre de paiment omnicanale commune. Pour les paiements physiques, le partenariat a pour objectif de proposer une offre clé-en-main comprenant le matériel, le logiciel de caisse RoverCash ou AirKitchen et le terminal de paiement nativement connecté avec aux applications d’encaissement. Nous nous intégrons avec toutes les solutions de LUNDI MATIN, car nous sommes convaincus de la qualité des produits et savons qu’ils sont plébiscités par nos clients commerçants”

L’apport de RoverCash pour les clients PayPlug

“C’est très intéressant de pouvoir leur recommander un ERP qui centralise les données entre les différents canaux, qui dispose de plusieurs connecteurs e-commerce, connecté nativement à un logiciel de caisse.

Avant même de développer notre intégration, RoverCash était la solution qui revenait le plus souvent lorsqu’on interrogeait nos marchands sur la caisse qu’ils utilisaient. Il était donc très important pour nous d’être intégré afin de proposer une solution complète.

Les cibles principales de PayPlug sont les PME. La caisse RoverCash est tellement facile à prendre en main qu’elle peut convenir à un commerçant qui se lance, mais elle est aussi assez robuste pour s’adresser aux grands retailers.

Enfin je dirais que LUNDI MATIN et PayPlug partagent la même vision de l’omnicanalité.”

L’apport d’AirKitchen pour les clients PayPlug

“Notre cible principale reste les commerçants, mais les restaurateurs sont une cible que nous commençons à adresser. Nous accompagnons actuellement de nombreux restaurateurs sur le Click & Collect et le paiement en ligne.

C’était d’autant plus intéressant d’échanger avec LUNDI MATIN, car nous savions qu’une caisse dédiée à la restauration existait. Nous nous sommes donc intégrés aux deux logiciels de caisse, ce qui nous permet de proposer aussi une offre omnicanale aux restaurateurs.”

Les perspectives du partenariat avec LUNDI MATIN

“Chez PayPlug, nous sommes dans une optique d’amélioration continue de nos produits. D’ici la fin de l’année, nous avons pour objectif de proposer à nos clients des terminaux de paiement sous Android. RoverCash et AirKitchen fonctionnant sous Android, nous pourrons intégrer directement les applications de caisse sur le terminal de paiement.

PayPlug souhaite aussi lancer d’ici la fin de l’année une solution SoftPos afin de transformer n’importe quelle tablette ou smartphone Android en terminal de paiement.”

Nous remercions David Mamenet pour cet échange !

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