Témoignage sur le partenariat entre Lyf Pay et LUNDI MATIN
5 (100%) 3 votes

Compatible avec RoverCash, et AirKitchen, solutions d’encaissement développées par LUNDI MATIN, Lyf Pay est une application multi-services de paiement mobile. Découvrez le témoignage d’Arnaud Jannotta, Partner Manager chez Lyf Pay, qui nous parle du partenariat avec LUNDI MATIN.

Pouvez-vous présenter la solution Lyf Pay?

Lyf Pay a pour objectif d’accompagner le monde du commerce à faire face aux challenges résultant de l’omniprésence du mobile dans notre quotidien.

Notre proposition de valeur permet d’améliorer l’expérience client en fluidifiant la phase de paiement (temps de passage en caisse trop long, oubli de sa carte de fidélité, etc.), en proposant de nouveaux parcours d’achat innovants (scan & go, commande à la place, paiement à table, etc.), tout en développant la performance commerciale grâce à la collecte de données qualifiées mises à disposition du commerçant à travers une plateforme d’animation.

Lancée en mai 2017, Lyf Pay est la première application multi-services de paiement mobile en France téléchargée par plus de 2,8 millions d’utilisateurs (février 2019) qui vise à simplifier le quotidien de paiement et d’achat du consommateur (paiement en magasin, envoi d’argent, cagnotte entièrement gratuite, dématérialisation des cartes de fidélité, etc.).

Quels sont les enjeux de votre partenariat avec LUNDI MATIN ?

LUNDI MATIN est un partenaire historique et important pour Lyf Pay. Notre relation a débuté en 2018 par la mise en place de notre solution de paiement mobile sur RoverCash au sein des buvettes de l’USAP, club de rugby professionnel de Perpignan. Depuis de nouvelles synergies sont apparues entre nos deux structures, concernant les commerces de proximité et les grands magasins (adressés avec RoverCash) et le secteur de la restauration (avec AirKitchen).

Notre enjeu commun est d’avancer sur la digitalisation des points de vente, et LUNDI MATIN est complètement aligné sur notre vision de ce que devrait être l’encaissement et l’expérience de paiement de demain.

Qu’est-ce que la solution RoverCash apporte à vos clients retailers ? Et clubs sportifs ?

La solution de caisse RoverCash offre aux commerçants une solution ergonomique, certifiée NF525, et dimensionnée selon leurs besoins. L’un des avantages de la solution est qu’elle est accessible à la fois sur smartphones, tablettes et terminaux point de vente plus traditionnels. Notre partenariat permet ainsi à nos clients d’accéder à un mode de paiement novateur, et fondamentalement mobile.

Concernant les clubs sportifs professionnels, l’avantage des solutions de LUNDI MATIN est qu’elles peuvent s’adapter aussi bien aux boutiques qu’aux buvettes. Les clubs sont ainsi en capacité de centraliser leurs caisses merchandising et F&B depuis un seul et même back-office. L’acceptation du moyen de paiement Lyf Pay permet alors de fluidifier le passage en caisse, et d’augmenter les recettes jour de match.

Lyf Pay est un moyen de paiement complet alliant simplicité et rapidité ; associé à RoverCash, nous pouvons digitaliser l’ensemble des points de vente de nos clients communs. LUNDI MATIN et Lyf Pay revendiquent un objectif commun : transformer l’expérience client !

A propos de Lyf Pay

Lancée en mai 2017, Lyf Pay est la première application multi-services de paiement mobile en France. L’objectif de Lyf Pay est de répondre aux nouveaux usages de consommation liés à la digitalisation des supports et des services dans les univers du paiement.

Les services Lyf Pay s’adressent aussi bien aux commerçants et aux consommateurs. Pour les commerçants, Lyf Pay met à leur disposition des outils permettant de simplifier l’expérience client en dématérialisant le paiement et les services de fidélité associés. L’application permet aussi de développer de nouvelles expériences client de shopping et de personnaliser la relation client en maîtrisant et exploitant les données issues de ces nouveaux usages.

Pour les consommateurs, Lyf Pay propose une application tout-en-un qui vise à simplifier le quotidien de paiement et d’achat, et s’articule autour de 3 domaines : « payer » (en magasin, sur Internet, dans une application, en plusieurs fois, etc.), « partager » (paiement entre amis, dons, cagnotte, etc.) et « profiter » (cartes de fidélité, offres, actualités commerçants, etc.). Soutenue dans sa croissance par BNP Paribas, Crédit Mutuel, Auchan, le Groupe Casino, Mastercard et Oney, Lyf Pay est une solution éprouvée et déjà opérationnelle.

Nous remercions Arnaud Jannotta pour cet échange, et vous donnons rendez-vous très vite pour un nouveau témoignage!

En savoir sur Lyf Pay

En savoir sur les solutions de LUNDI MATIN

  • RoverCash, l’application de caisse tactile pour le commerce
  • AirKitchen, l’application de caisse tactile pour les restaurants
  • Sports & Events, site dédié aux solutions pour clubs sportifs et organisateurs d’événements