Entretien avec Loris Provasi, Directeur de Rest’Events
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Pour une société spécialisée dans la vente lors d’événements, il est indispensable d’opter pour des solutions de caisses simples d’utilisation, facilement paramétrables, et rapidement déployables sur l’ensemble des matériels. Loris PROVASI, Directeur Général de Rest’Events témoigne de la mise en place des solutions de LUNDI MATIN au sein de son entreprise.

Pouvez-vous vous présenter Rest’Events?

Rest’Events a été créée en 2012, avec Gaëtan Gindre en tant que Président, et moi-même en tant que Directeur Opérationnel Associé. Nous travaillions déjà dans le secteur de la restauration lors d’événements avant de fonder notre structure.
Rest’Events est spécialisée dans la restauration publique événementielle. Nous vendons essentiellement des produits snacking (burgers, pizzas, boissons …). Parmi nos références, nous sommes implantés sur le circuit des 24h du Mans, au Stade de France, la MMArena, le Château de Saint Jean de Beauregard. Au total, nous gérons une vingtaine d’événements par an. Nous utilisons RoverCash de LUNDI MATIN pour gérer l’encaissement de nos clients lors de nos événements.

Quels étaients vos principaux besoins et pourquoi avoir choisi RoverCash ?

Avant d’utiliser RoverCash nous avions mis en place une solution uniquement cashless. Finalement on s’est rendu compte que les autres moyens de paiement restaient très utilisés, nous avons donc voulu mettre en place un système de caisse plus global, comme l’est RoverCash, qui accepte tous les modes de paiement y compris le cashless, et qui dispose d’un back-office de gestion global nous permettant de gérer notre activité.

Nous avions besoin d’un outil rapide, efficace, facilement paramétrable, qui nous permettait d’être autonome dans la gestion de nos événements (ajout ou suppression d’un produit par exemple). Nous avions aussi besoin de centraliser toutes les données sur un seul back-office. Tout cela a été possible avec RoverCash.
Il nous fallait également une caisse qui fonctionne aussi bien lorsqu’elle est connectée à Internet, qu’en mode hors connexion… Nous avons mis en place RoverCash pour la première fois lors d’un match de l’Équipe de France de rugby au Stade de France lors du Tournoi des 6 nations 2019, et nous avons tout de suite été séduits.

Selon votre retour d’expérience, quels sont les points forts de la solution ?

Je dirais que les points forts sont multiples. En tant que gérant, le fait que RoverCash soit facilement et rapidement déployable est un énorme avantage, de même qu’accepter tous les moyens de paiement et d’avoir un back-office de gestion très performant.
D’un point de vue opérationnel, je dirais que RoverCash est très intuitif et qu’il se prend facilement en main par les caissiers. Ce qui était très important pour nous compte tenu des 2000 extras que nous embauchons sur nos événements.

Dans notre cas, RoverCash nous permet de gérer un volume d’encaissements important de façon très ponctuelle lors de nos événements, même s’ils ont lieu en même temps et à plusieurs centaines de kilomètres les uns des autres.

Comment imaginez-vous la suite avec LUNDI MATIN ?

Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits de RoverCash et de ce que nous a proposé LUNDI MATIN. Nous gérons actuellement une vingtaine d’événements mais comptons faire croître ce nombre assez rapidement. Pour cela nous comptons utiliser RoverCash pour nous accompagner, et pouvoir suivre le volume d’encaissement toujours plus important que nous gérons.

Nous remercions Loris PROVASI pour cet échange, et vous donnons rendez-vous très vite pour un nouveau témoignage!

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