Entretien avec Jean-Marie Navarro, Directeur du service collectivités chez Intersport
4.4 (87.5%) 8 votes

Le logiciel de caisse RoverCash, lorsqu’il est relié au backoffice LMB, permet de centraliser toutes les informations collectées dans plusieurs points de vente, même distants. Cela permet ainsi d’améliorer la gestion de son activité.

Le témoignage de Jean-Marie NAVARRO, Directeur du service Collectivités pour 8 magasins Intersport en est la parfaite illustration, et renforce l’implication de LUNDI MATIN dans le secteur sportif.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Jean-Marie NAVARRO, Directeur du service collectivités pour 8 magasins Intersport répartis entre les départements de l’Hérault et du Gard. Ce service a pour objectif d’équiper les clubs sportifs professionnels et amateurs en équipements de sport.

Quels étaient vos principaux besoins et pourquoi avoir choisi LMB et RoverCash ?

La problématique que j’avais était simple : pour conquérir des parts de marché, faire une offre commerciale agressive à mes clients ne suffisait plus. Il fallait aussi que je trouve des solutions logistiques pour que les clubs équipent leurs licenciés simplement, eux qui étaient jusque là parfois réticents à assurer cette partie car très chronophage.

Nous avons trouvé une solution avec LMB et RoverCash, pour que les licenciés puissent essayer leur pack dans nos magasins. Les vendeurs, via l’application RoverCash, saisissent la commande, transmise de façon instantanée au service collectivités d’Intersport via le backoffice de LMB. Le regroupement de toutes les commandes dans LMB, nous permet de les traiter, et de gérer l’envoi vers les clubs ou vers les licenciés en fonction de leur choix.
Nous déchargeons donc les clubs de toute cette partie là, assez lourde pour eux, notamment à cause des problématiques de taille, de flocage, etc.

Cette année, nous avons testé la solution sur une quinzaine de clubs sportifs en confectionnant plus de 3 000 packs pour les licenciés. Notre objectif pour l’an prochain d’étendre la solution au plus grand nombre de clubs et de licenciés.

Pack Intersport LUNDI MATIN RoverCash

Quels sont les bénéfices des solutions LUNDI MATIN ?

A mon sens, les bénéfices sont doubles : grâce aux solutions de LUNDI MATIN, le gain de temps est extraordinaire, car avec ce fonctionnement, nous allégeons une gestion qui était jusqu’à présent très chronophage. D’autre part, les solutions de LUNDI MATIN nous permettent de professionnaliser notre activité aux yeux des licenciés, et aux yeux des clubs : cet aspect est loin d’être négligeable pour la conquête de nouveaux clubs.

Notre intérêt final, est qu’avec ce fonctionnement, nous générons un trafic client supplémentaire dans nos magasins. Cette année, ce sont 3 000 familles qui sont venues dans nos magasins , ce qui signifie potentiellement des ventes additionnelles sur place et une augmentation de notre chiffre d’affaires.

Selon votre retour d’expérience, quels sont les points forts de la solution ?

Grâce à l’ergonomie de RoverCash et LMB, cela nous a permis de gagner du temps, de limiter les erreurs de saisie, notamment sur le flocage, de centraliser toutes les données de tous nos points de vente, d’utiliser moins de papier, et surtout de professionnaliser la gestion de cette activité.

A ma connaissance, nous sommes actuellement les seuls à avoir adopté ce fonctionnement pour le moment, mais je sais que d’autres structures devraient bientôt suivre notre chemin, compte tenu des nombreux avantages de cette solution.

Merci à Jean-Marie NAVARRO pour cet échange, et à très vite pour un nouveau témoignage !

En savoir plus sur Intersport :

En savoir plus sur nos solutions :