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Adaptés à la taille de votre entreprise et à vos besoins, nos logiciels sont indispensables pour le développement de votre activité.
LUNDI MATIN propose un service d'accompagnement par un consultant dédié qui vous conseillera et vous aidera à paramétrer votre solution.
Optez une gestion avancée de votre entreprise et gagnez du temps afin de vous consacrer à votre coeur de métier.

Choisissez LMB pour une gestion centralisée et en ligne de votre activité. LMB répond à l’ensemble des besoins d’une PME (Cycle de vente, cycle d’achat, outils collaboratifs, Ecommerce, gestion de stocks, EDI, programmation de robots permettant l’envoi l’alertes…)

Gestion des forces commerciales
LMB intègre les fonctionnalités de CRM essentielles au suivi de la relation client. Ainsi, chaque collaborateur est en mesure de connaître à chaque instant l’ensemble des échanges, achats et paiements réalisés pour chaque compte client.
LMB permet également aux forces de vente d’adresser en un clic un devis sur mesure accompagné automatiquement de vos CGV, plaquettes commerciales, RIB, message d’accompagnement...

Apps Google : Inventaire, information en temps réel de l’ensemble des stocks, prise de contact sur salon...
La solution de gestion commerciale LMB intègre des mini Apps Google permettant la réalisation rapide d’inventaires sur smartphone, la consultation en temps réel de l’ensemble des stocks de l’entreprise, la prise de contact sur salon avec personnalisation des informations devant être recueillies...

Gestion du service client
Le module LMB Helpdesk permet à vos clients de déclarer un incident et à vos équipes de les traiter.

Logiciel pour Franchise, Gestion des échanges Franchiseurs / Franchisés
LMB permet de partager dans un même réseaux de franchise : le catalogue franchiseur, les informations sur les stocks, les remontées de CA des franchisés vers le franchiseur, et des outils de gestion performants (caisse tactile, gestion des stock, comptabilité …)


Pour vous, nous avons sélectionné :

LMB Professionnel LMB Entreprise


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Gestion commerciale, ERP et CRM: Quelle différence ?

Comprendre le périmètre fonctionnel des progiciels de gestion est parfois complexe : Gestion commerciale, ERP et CRM, les logiciels de gestion n'auront plus de secret pour vous.

Choisir votre logiciel de gestion : les fonctions clés.

La frontière entre les différentes gammes de logiciels de gestion n'est pas clairement définie, et reste un éternel débat d'expert.

Cette analyse simplifiée, qui ne peut prétendre être exhaustive, aura le mérite de vous éclairer sur les fonctionnalités clés des progiciels de gestion.


Fonctionnalités d’une application de gestion commerciale

Un logiciel de gestion commerciale permet de gérer trois fonctions vitales de l’entreprise :


La gestion du cycle de vente :
depuis l'établissement des devis ou propositions commerciales jusqu'à la facturation des clients en passant par le suivi des commandes et la livraison.

La gestion du processus d'achat :
qui permet la gestion des réapprovisionnements et des commandes fournisseurs.

La gestion de stock :
c'est à dire des mouvements de marchandises ainsi que les fonctions d'inventaire et de valorisation des stocks.

D'une manière plus générale, on peut considérer que le logiciel de gestion commerciale s'intéresse plus particulièrement au traitement des ventes, la gestion des achats et des stocks étant surtout considérés comme des éléments auxiliaires permettant l'optimisation de ces traitements.


Fonctionnalités d’un logiciel de GRC

Le rôle d’un outil de Customer Relationship Management - ou logiciel CRM - est de rassembler puis traiter les informations relatives aux clients de l'entreprise en vue d'optimiser les performances commerciales de l'entreprise.


L'automatisation des forces de vente (Sales Force Automation ou SFA), qui regroupe tous les outils qui permettent d'améliorer la productivité des commerciaux. Suivi d'activité (évènements, tâches et agendas), gestion des clients et prospects, et enfin enregistrement et suivi des ventes.

La gestion des campagnes marketing (Enterprise Marketing Automation ou EMA), qui fournit les fonctionnalités nécessaires à la communication vers les clients

La gestion du support (Client Service Support), qui rassemble les outils permettant d'améliorer le service après vente et l'assistance aux clients.

En définitive, la GRC/CRM se concentre particulièrement sur l'augmentation des ventes: Le support étant identifié comme un moyen de fidélisation et d'amélioration de la connaissance du client, le marketing étant destiné à alimenter les bases de données destinées finalement à la force commerciale.


Fonctionnalités d’un logiciel ERP

L’Enterprise Ressources Planning, ou ERP est un logiciel intégré dont l’objectif est de rassembler les fonctions principales de l’entreprise pour les traiter dans une base de données unique, et ainsi faciliter et accélérer le parcours des données entre les composantes de l’ERP.

Les fonctionnalités de base d’un ERP sont la gestion des achats et des ventes, puis la gestion des stocks et de la logistique, et enfin la comptabilité, les finances, et la gestion des ressources humaines.

L’ERP prend donc en charge le processus de vente, du devis jusqu’à la facture. Nous allons cependant voir que ces fonctions peuvent également être gérées par d’autres entités que l’ERP lui même.

Chaque type de logiciel possède son propre périmètre fonctionnel et la limite entre ERP, Gestion commerciale et CRM n’est pas évidente. Les termes sont d'ailleurs très souvent confondus, parfois même par des professionnels.

Ensemble, donnons vie à vos projets.