ERP

Un progiciel qui s'adapte à vous, et non l'inverse

  • Gestion des dossiers
  • Gestion des projets
  • Gestion du temps passé
  • Gestion des ventes

Gestion des dossiers

Paramètres

LMB dispose d’un module de gestion des dossiers entièrement paramétrable qui se pliera efficacement à vos besoins. Que vous ayez à suivre des dossiers administratifs, techniques ou commerciaux, ce module permet la création de vos propres masques de dossiers (ajout ou suppression de différents éléments : cases à cocher, listes déroulantes, listes à choix multiples, champs texte simple ou paragraphe qui permet des réponses longues...).

Sur mesure

L’ajout de fonctionnalités telles que l’auto-remplissage de vos dossiers depuis votre site internet, l’envoi automatique de demande de pièces ou d’emails types, la génération de pdf sur mesure est aussi possible, demandez plus d’informations à notre service client.

Gestion des dossiers
Gestion de votre projet

Gestion des projets

Paramètres

LMB permet de réaliser une gestion de projet simple en modélisant la progression d’un projet type. Vous pouvez ainsi définir les étapes de réalisation d’un projet : insertion de listes de tâches à réaliser, évènements clés montrant l’avancement du projet, dates importantes d’avancement du projet...

Sur mesure

L’ajout de fonctionnalités telles que l’auto-remplissage de vos dossiers de type projet depuis votre site internet, l’envoi automatique de demande de pièces ou d’emails types, la génération de pdf sur mesure est aussi possible, demandez plus d’informations à notre service client.

Gestion du temps passé

Temps passé

Grâce au module de gestion du temps passé par activités, valorisez le temps de travail de vos collaborateurs et gardez un oeil sur le nombre d’heures alloué à la réalisation de chaque projet.

Optimisation

Mise à votre disposition d’une interface en ligne simple et intuitive permettant d’optimiser le temps de saisie des heures pour tous les membres de votre équipe.

Combinaison gagnante

Associée à la gestion commerciale, le module de gestion du temps passé permet de lier chaque heures de travail à un document commercial, à un client, à un dossier... et d’exporter au format .ods des comptes rendus d’activité.

Gesiton du temps passé
Gestion des ventes

Gestion des ventes

Générez des documents

En quelques secondes, créez depuis un modèle votre document et envoyez le à votre client directement par mail.

Suivi de vos ventes

Bénéficiez d’outils essentiels pour suivre vos ventes : Tableaux de bord, liste des commandes en cours...

Choisir votre logiciel de gestion :
les fonctions clés

La frontière entre les différentes gammes de logiciels de gestion n'est pas clairement définie, et reste un éternel débat d'expert.

Cette analyse simplifiée, qui ne peut prétendre être exhaustive, aura le mérite de vous éclairer sur les fonctionnalités clés des progiciels de gestion.


Fonctionnalités d’une application de gestion commerciale

Un logiciel de gestion commerciale permet de gérer trois fonctions vitales de l’entreprise :
- La gestion du cycle de vente : depuis l'établissement des devis ou propositions commerciales jusqu'à la facturation des clients en passant par le suivi des commandes et la livraison.
- La gestion du processus d'achat : qui permet la gestion des réapprovisionnements et des commandes fournisseurs.
- La gestion de stock : c'est à dire des mouvements de marchandises ainsi que les fonctions d'inventaire et de valorisation des stocks.

D'une manière plus générale, on peut considérer que le logiciel de gestion commerciale s'intéresse plus particulièrement au traitement des ventes, la gestion des achats et des stocks étant surtout considérés comme des éléments auxiliaires permettant l'optimisation de ces traitements.


Fonctionnalités d’un logiciel de GRC

Le rôle d’un outil de Customer Relationship Management - ou logiciel CRM - est de rassembler puis traiter les informations relatives aux clients de l'entreprise en vue d'optimiser les performances commerciales de l'entreprise.

Les trois composantes principales d’un outil de CRM sont :
- L'automatisation des forces de vente (Sales Force Automation ou SFA), qui regroupe tous les outils qui permettent d'améliorer la productivité des commerciaux. Suivi d'activité (évènements, tâches et agendas), gestion des clients et prospects, et enfin enregistrement et suivi des ventes.

- La gestion des campagnes marketing (Enterprise Marketing Automation ou EMA), qui fournit les fonctionnalités nécessaires à la communication vers les clients.

- La gestion du support (Client Service Support), qui rassemble les outils permettant d'améliorer le service après vente et l'assistance aux clients.

En définitive, la GRC/CRM se concentre particulièrement sur l'augmentation des ventes: Le support étant identifié comme un moyen de fidélisation et d'amélioration de la connaissance du client, le marketing étant destiné à alimenter les bases de données destinées finalement à la force commerciale.


Fonctionnalités d’un logiciel ERP

L’Enterprise Ressources Planning, ou ERP est un logiciel intégré dont l’objectif est de rassembler les fonctions principales de l’entreprise pour les traiter dans une base de données unique, et ainsi faciliter et accélérer le parcours des données entre les composantes de l’ERP.

Les fonctionnalités de base d’un ERP sont la gestion des achats et des ventes, puis la gestion des stocks et de la logistique, et enfin la comptabilité, les finances, et la gestion des ressources humaines.

L’ERP prend donc en charge le processus de vente, du devis jusqu’à la facture. Nous allons cependant voir que ces fonctions peuvent également être gérées par d’autres entités que l’ERP lui même.

Chaque type de logiciel possède son propre périmètre fonctionnel et la limite entre ERP, Gestion commerciale et CRM n’est pas évidente. Les termes sont d'ailleurs très souvent confondus, parfois même par des professionnels.

Ensemble, donnons vie à vos projets.