Services

Des outils conçus pour votre activité

  • Gestion des ventes
  • Gestion des abos
  • Gestion du temps passé
  • Gestion des dossiers

Gestion des ventes

Générez des documents

En quelques secondes, créez depuis un modèle votre document et envoyez-le à votre client directement par mail.

Suivi de vos ventes

Bénéficiez d’outils essentiels pour suivre vos ventes : Tableaux de bord, liste des commandes en cours...

Gestion des ventes
Gestion des abonnements

Gestion des abonnements

Abonnements

LMB est un véritable logiciel de gestion d’abonnement en ligne et de facturation récurrente de services. Vous pouvez ainsi abonner un client quelques secondes ou déclencher automatiquement l’abonnement dès acception d’une commande ou d’un devis.

Paramétrage

Vous n’aurez à paramétrer vos abonnements qu’une seule fois en définissant par exemple la fréquence de renouvellement (hebdomadaire, mensuelle, annuelle …), le mode de renouvellement (périodique ou date à date) la durée d’engagement initial, et les factures seront générées automatiquement d’un simple clic via l’interface de renouvellement.

Combinaison gagnante

Associée à la gestion commerciale, vous pouvez ainsi prélever aisément l'ensemble de vos clients, gérer vos relances, suivre vos devis et commandes clients...

Gestion du temps passé

Temps passé

Grâce au module de gestion du temps passé par activités, valorisez le temps de travail de vos collaborateurs et gardez un oeil sur le nombre d’heures alloué à la réalisation de chaque projet.

Optimisation

Mise à votre disposition d’une interface en ligne simple et intuitive permettant d’optimiser le temps de saisie des heures pour tous les membres de votre équipe.

Combinaison gagnante

Associée à la gestion commerciale, le module de gestion du temps passé permet de lier chaque heures de travail à un document commercial, à un client, à un dossier... et d’exporter au format .ods des comptes rendus d’activité.

Gesiton du temps passé
Gestion du dossier

Gestion des dossiers

Paramètres

LMB dispose d’un module de gestion des dossiers entièrement paramétrable qui se pliera efficacement à vos besoins. Que vous ayez à suivre des dossiers administratifs, techniques ou commerciaux, ce module permet la création de vos propres masques de dossiers (ajout ou suppression de différents éléments : cases à cocher, listes déroulantes, listes à choix multiples, champs texte simple ou paragraphe qui permet des réponses longues...).

Sur mesure

L’ajout de fonctionnalités telles que l’auto-remplissage de vos dossiers depuis votre site internet, l’envoi automatique de demande de pièces ou d’emails types, la génération de pdf sur mesure est aussi possible, demandez plus d’informations à notre service client.

Passer à la facturation en ligne

5 bonnes raisons de passer à la facturation en ligne.
Simplifiez votre gestion grâce au cloud computing !

Gestion commerciale: 5 bonnes raisons de passer à la facturation en ligne

Simplifiez votre comptabilité avec un facturier en ligne

Etablir une facture sous Word ou Excel est une pratique courante en entreprise.
Mais saviez-vous qu'il existe une méthode bien plus efficace pour émettre ces documents comptables ?
LUNDI MATIN décrypte pour vous les points forts du logiciel de facturation en ligne.


Avantage n°1 : Respect du format légal de facture

Une facture-type obéit à des règles formelles strictes définies par les articles L441-3, R123-237 et 238 du Code de commerce. Pour qu'elle soit valable doivent figurer les mentions obligatoires suivantes :


Conçus par des professionnels de la comptabilité d'entreprise, les logiciels de facturation en ligne sont conformes aux normes juridiques françaises. Vous évitez ainsi tout risque de vice de forme.


Avantage n°2 : Mise en page personnalisable

Vous pouvez toujours personnaliser la mise en page de vos factures avec le logo de votre entreprise. En effet, comme le devis, la facture reflète l'image de marque de votre société. Pour laisser bonne impression, il convient d'en soigner l'aspect graphique. Voir à ce sujet notre fiche pratique : Le devis comme premier élément de votre communication.


Avantage n°3 : Fléxibilité et interopérabilité avec les logiciels d'ERP

Avec un facturier en ligne vos factures sont accessibles et éditables depuis n'importe quel ordinateur ou smartphone connecté à internet. Avantage : tous vos documents restent à la portée de vos collaborateurs, même en déplacement. De plus, la plupart des facturiers en ligne sont compatibles avec les logiciels de gestion comptable et commerciale les plus courants.


Avantage n°4 : Gain de temps et d'espace de stockage

Doté d'une interface conviviale et intuitive, le facturier en ligne ne requiert aucune compétence technique particulière. Il vous dispense de certaines manipulations fastidieuses comme la saisie des adresses ou de la nomenclature des factures. Une fois édités, les documents comptables sont hébergés sur un serveur externe sécurisé. Aucun risque de perte de données. Grâce au précieux temps qu'il fait gagner, le facturier en ligne contribue donc à accroître la productivité de votre entreprise.


Avantage n°5 : Réduction des coûts de gestion comptable

Un logiciel de facturation en ligne permet de réduire significativement les charges liées à la gestion commerciale. En effet, la dématérialisation des factures permet une économie substantielle sur le papier et les frais d'envoi.Pour les entreprises conséquentes, une solution de facturation en ligne avec un support de qualité s'impose. Compter quelques centaines d'euros pour un abonnement à l'année.

Dans tous les cas, cette alternative reste toujours plus souple et rentable à long terme qu'un logiciel de facturation sous licence.

La raison ? Au lieu d'avoir un logiciel payant installé sur un nombre limité de postes, les factures sont transmises au service comptable par simple mail. Définitivement une solution pratique pour simplifier la gestion commerciale de votre entreprise.

Ensemble, donnons vie à vos projets.