Distribution B2B

Adapté aux métiers du négoce et de la distribution

  • Gestion des ventes
  • Gestion des stocks
  • Gestion des achats
  • E-commerce B2B

Gestion des ventes

Générez des documents

En quelques secondes, créez depuis un modèle votre document et envoyez-le à votre client directement par mail.

Suivi de vos ventes

Bénéficiez d’outils essentiels pour suivre vos ventes : Tableaux de bord, liste des commandes en cours...

Gestion des ventes
Gestion des achats

Gestion des achats

Commande fournisseur

Nos solutions vous assistent dans la génération de vos commandes fournisseurs: Alertes de stock et réapprovisionnements, traitement des commandes clients, gestion des commandes en drop shipping, etc...

Suivi des reliquats

LMB intègre un système de suivi des reliquats produits clients et fournisseurs.

Gestion des stocks

Outils

Bénéficiez de tous les outils pour une gestion de stock efficace: Bons de livraison client, bons de réception fournisseur, inventaires, sorties de stock...

Impression d’étiquettes

Imprimez des étiquettes intégrant des codes à barres.

Informations complémentaires

Peuvent être définis pour chaque article : les seuils minimum et maximum de stock, l’emplacement dans le stock, et les informations logistiques (colisage, poids et dimensions, etc...)

Gestion des stocks
Exports Comptable

E-commerce B2B

Accès personnalisé

Le module e-commerce B2B Entreprise offre à vos clients un accès personnalisé à votre catalogue produits. Il permet également à vos clients d’accéder à leurs documents commerciaux sans vous déranger. Ils retrouvent d’un clic factures et devis, et suivent l’état de leurs commandes et livraisons.

Tranquilité

Depuis leur accès privatif, ceux-ci pourront commander en ligne, accéder à des tarifs sur mesure (tarifs quantitatifs, cotations produits, remises personnalisées, offres promotionnelles…), connaître rapidement la disponibilité des produits ou les délais de réapprovisionnement.

Stock mini, stock maxi, taux de rotation

Négoce B to B

Eviter les ruptures de stock, optimiser les achats, revue des bonnes pratiques pour optimiser la fonction achat, tels sont les enjeux du négoce BtoB.


Les enjeux d’un logiciel de gestion de stock

Être en capacité d'honorer rapidement les commandes de ses clients professionnels demeure le meilleur moyen de les fidéliser.
Le stock représente également un enjeu financier : c'est un coût pour votre entreprise.

" La rupture de stock peut nuire à votre image,
le surstock à vos finances. "


Taux de rotation & Taux de couverture

La prise en compte des taux de rotation de vos produits et du taux de couverture (durée que le stock permet de couvrir en considérant la demande moyenne) permet une optimisation de la gestion des stocks et des achats.
Ces informations permettent de définir les stocks minimum et maximum par produit et de se prémunir des ruptures.

Exemple pour une période donnée :
Taux de rotation de stock = qté achetée/(stock initial + stock final)/2)
Taux de couverture = qté en stock/qté vendue


Gestion multistock

Les informations de stock mini et maxi ont une pertinence accrue dès lors où, pour un article donné, il est possible de gérer des niveaux différents par stock.
Exemples: Stock e-commerce B to B, stock magasin, stock atelier...


Gestion de la saisonnalité

En fonction du type d'activité les besoins peuvent fluctuer fortement selon la période de l’année. Il est donc primordial de pouvoir définir des stocks minimum et maximum par saison.
Le faire manuellement et par article peut vite s'avérer laborieux. Il devient alors intéressant de calculer automatiquement les valeurs saisonnières en définissant un coefficient de pondération.


Rappel des fondamentaux

Avant toute chose, la gestion de stock se résume en 3 grandes phases : Entrées en stock, sorties de stock, vérification de stock.
Une fois les seuils d’alertes minimum et maximum définis, il faut alors s'astreindre à une discipline de gestion : Les bons de livraison clients mouvementent les stocks en sortie, les bons de réception fournisseurs vont les incrémenter.
Une gestion rigoureuse des inventaires permet enfin de contrôler le stock et mesure le taux d’erreur.


La commande d'achat

Un outil de gestion de réapprovisionnement qui prend en compte les différents critères : rupture de stock, stock mini et maxi, conditionnement des articles à l'achat… vous aidera à générer vos commandes d'achat.
D'autres éléments vont vous permettre d'optimiser vos achats. Outre la disponibilité des produits et leur prix chez vos fournisseurs, le minimum de commande, le coût du transport, le délai de réapprovisionnement et le seuil de franco sont des éléments clés.


Approvisionnement des magasins

Il existe plusieurs modèles pour calculer la bonne fréquence et la bonne quantité des commandes fournisseur.
Le calcul du stock par la formule de Wilson, par exemple, n’est pas toujours pertinent, à plus forte raison dans les TPE et PME.


Ensemble, donnons vie à vos projets.