Sauvegardes

Nos engagements pour la sauvegarde de vos données

Assurer la parfaite conservation de vos données est, pour LUNDI MATIN, une priorité. En ce sens, nous avons mis en place un système automatisé de sauvegarde qui assure, en toute circonstance, la préservation des bases de nos clients.


Plan de sauvegarde

LUNDI MATIN effectue à intervalles réguliers une sauvegarde des données de ses clients: chaque jour, chaque semaine et chaque mois. Une sauvegarde manuelle peut, par ailleurs, être réalisée lors de certaines opérations de maintenance.

Pour garantir un niveau de sûreté maximal, nos serveurs de sauvegarde sont hébergés dans trois data centers géographiquement distincts respectant les normes de sécurité les plus strictes ([alimentation et connexions redondées, bâtiments surveillés : lien vers nos infrastructures]…).


Disponibilité des données

Comme indiqué dans les conditions générales de vente, LUNDI MATIN ne possède aucun droit sur les données qu’elle héberge et s'engage à vous les restituer dès que vous en exprimez le souhait. Tous nos clients sont ainsi libres, à n’importe quel moment, de récupérer leurs données : sur simple demande, vous obtiendrez une copie de votre base de données au format MySQL.


Fin de contrat

A l’échéance de l’abonnement au service et si vous ne souhaitez plus utiliser notre logiciel, LUNDI MATIN donne à tous ses clients la possibilité de maintenir en ligne une version dite « de sauvegarde » de l’application LMB. Vos données ne seront pas supprimées : elles resteront consultables et exportables, en fonction de vos besoins, pour une durée laissée à votre libre appréciation.