L’éditeur de logiciels LUNDI MATIN accélère sa croissance en rachetant les sociétés Oxatis au groupe CMA CGM et Wizaplace à Eric Alessandri, son fondateur.

Oxatis, leader européen de la création de sites e-commerce

Société française fondée en 2001, Oxatis édite une plateforme SaaS de création de sites e-commerce. Présente en Europe au travers de ses filiales en Espagne, Italie et Angleterre, la société opère plus de 3000 sites de vente en ligne.

Reconnue pour la richesse fonctionnelle de sa solution et ses capacités d’interconnexion avec les principaux ERP du marché (Sage, Cegid, Lundi Matin Business, EBP, Wavesoft), Oxatis se positionne comme le principal concurrent SaaS de Shopify en Europe.

Wizaplace, solution de création de marketplace tout-en-un

Société française fondée en 2012, Wizaplace édite une plateforme Saas de création de marketplaces et opère 65 marketplaces B2C et B2B.

Acteur historique sur le marché français, Wizaplace offre un excellent “Time to market” à ses clients grâce à son Front office intégré.

Pour Benjamin Chalande, Président fondateur du Groupe LUNDI MATIN

“LUNDI MATIN propose une solution omnicanale complète et intégrée, avec ses Front de vente en magasin (logiciel de caisse) et en ligne (e-commerce et marketplace) associés à un Back-office unique : l’ERP Lundi Matin Business.
Au travers de cette double acquisition, nous nous donnons les moyens de bouleverser les modèles établis et donner vie à notre mission : la transformation digitale des entreprises.”

Une étape majeure dans la croissance de LUNDI MATIN

Ce nouvel ensemble compte désormais plus de 200 collaborateurs localisés à Montpellier, Paris, Lyon, Béziers et Marseille.
La présence d’Oxatis en Europe permettra au groupe LUNDI MATIN d’accélérer à l’international.

Plus d’informations :