Les terminaux de paiement ont beaucoup évolué ces dernières années grâce notamment à l’essor du système Android. Il permet d’intégrer sur ces terminaux des solutions à forte valeur ajoutée comme des logiciels d’encaissement.

Ingenico intègre les logiciels d’encaissement de LUNDI MATIN

L’intégration des différents moyens de paiement a toujours été une priorité pour LUNDI MATIN afin de répondre aux habitudes d’achat des consommateurs. C’est dans cette optique que les logiciels de caisse RoverCash pour le commerce et AirKitchen pour la restauration sont désormais disponibles sur les terminaux Axium d’Ingenico.

RoverCash, le logiciel d’encaissement omnicanal dédié au retail

Les commerçants doivent sans cesse se renouveler pour s’adapter aux attentes de leurs clients et se démarquer de leurs concurrents. C’est pour cela que les logiciels d’encaissement favorisent une meilleure expérience client.

Pouvoir gérer les ventes, les encaissements et les paiements en mobilité dans le magasin avec un terminal de paiement Android sur lequel est installé le logiciel RoverCash est un avantage pour les vendeurs qui deviennent ainsi de véritables personal shopper. Avec sa connaissance technique des produits et ses conseils personnalisés, il est davantage armé pour conclure la vente. Il peut aussi encaisser directement, évitant ainsi au client de faire la queue pour payer.

De nombreuses grandes enseignes ont déjà appliqué ce concept de personal shopper, comme c’est le cas des Galeries Lafayette, qui compte déjà plus de 3 000 caisses fixes et mobiles équipées du RoverCash. Ils peuvent ainsi satisfaire leur clientèle haut de gamme et internationale, en acceptant une multitude de moyens de paiement.

AirKitchen est la solution de caisse complète pour le secteur de la restauration

La digitalisation concerne aussi le monde de la restauration. Une fois que le client a terminé son repas, il ne souhaite pas attendre que le terminal de paiement soit libéré. AirKitchen installé sur les terminaux Ingenico permet de prendre les commandes et de réaliser l’encaissement. Ne pas faire attendre le client contribuera à lui faire vivre une expérience fluide et l’incitera à revenir dans le même restaurant.

Mais les terminaux de la gamme Ingenico AXIUM fonctionnent aussi comme une télécommande serveur, pour prendre seulement les commandes en salle. Elles sont envoyées en cuisine ou au bar pour procéder au paiement.

DX800, de la gamme AXIUM d’Ingenico pour faciliter les encaissements et les paiements

Le DX8000 fait partie de la gamme AXIUM d’Ingenico. Il est l’un de ses terminaux Android les plus puissants. Il contribue à favoriser la transformation digitale des commerçants et restaurateurs en leur permettant de développer de nouveaux parcours d’achats.

Le Directeur Général Espagne du Groupe LUNDI MATIN, Lionel Perrin résume ainsi : “Notre équipe a intégré en quelques jours le nouveau terminal DX8000 d’Ingenico. Il est plus ergonomique et plus puissant que le modèle précédent et permettra aux banques comme aux autres revendeurs de distribuer un terminal tout-en-un, qui comprend un logiciel d’encaissement, un terminal de paiement et une imprimante.

Francisco Gil Barez, Directeur Général des Terminaux, Solutions et Services d’Ingenico Iberia est convaincu de la force de cette alliance entre les logiciels de LUNDI MATIN et les terminaux : “En s’intégrant à la gamme Axium d’Ingenico, LUNDI MATIN peut fournir à ses partenaires une solution tout-en-un, qui non seulement s’adapte aux besoins spécifiques de chaque entreprise, mais améliore également l’expérience client. Chez Ingenico, nous sommes ravis d’être partenaires de LUNDI MATIN et nous espérons poursuivre cette relation fructueuse.


Pour en savoir plus sur les solutions du Groupe LUNDI MATIN :

  • RoverCash, le logiciel de caisse pour le commerce
  • AirKitchen, le logiciel de caisse pour le restaurant

Pour en savoir plus sur la gamme Axium d’Ingenico