Connaissez-vous le Self-Checkout (SCO) ? Ce terme désigne le fait de laisser un client encaisser lui-même ses achats en totale autonomie. Ce nouveau module disponible sur RoverCash permet de laisser le client régler ses achats en totale autonomie.

Fluidifier le moment de l’encaissement

Le SCO permet au client de gagner en rapidité et en autonomie au moment de l’encaissement.

  • 1 – Le client choisit ses produits en magasin, puis accède à un poste de Self-Checkout.
  • 2 – Il s’identifie (ou pas) pour bénéficier de ses avantages fidélité.
  • 3 – Il scanne ses articles
  • 4 – Il sélectionne son moyen de paiement et règle le montant de ses achats.

Durant toute la manipulation, un bouton d’appel à un vendeur est présent sur l’écran, permettant de solliciter de l’aide en cas de besoin. Lorsqu’un vendeur intervient, l’affichage bascule en mode vendeur, pour lui permettre d’encaisser le client de manière plus classique.

Les avantages du SCO

Le module Self-Checkout de RoverCash permet notamment de répondre aux problématiques suivantes :

Réduction du temps d’attente

L’avantage principal du SCO est de diversifier les points d’encaissement. Ce qui permet d’offrir en période d’affluence un moyen de désengorgement du passage en caisse classique. L’encaissement en autonomie permet aussi de libérer du temps aux vendeurs, qui peuvent alors concentrer leurs efforts sur les clients en véritable recherche de conseils.

Disponible en multi-langues

Le module SCO permet de supprimer la barrière de la langue pour les clients étrangers. Le client étranger choisit ses articles, accède à un poste d’encaissement et sélectionne la langue de son choix (le module est disponible nativement en multi langages).

Outil d’encaissement unique

RoverCash est la solution unique d’encaissement. Le module SCO présente bien une interface de RoverCash dédiée uniquement au client, mais si besoin peut basculer en mode vendeur pour opérer à un encaissement plus classique avec un vendeur

Collecte des données

Le module SCO permet au client de s’identifier, ce qui enrichit la base de données CRM facilement et en continu. Lors du passage en caisse classique, l’utilisation des services de fidélité peut ne pas être systématique (oubli ou erreur du vendeur etc.). Ici, peu d’erreurs possibles car le client s’identifie lui-même – toutes les données associées à son parcours d’achat sont récoltées à partir du moment où il s’identifie. Ces données peuvent être ensuite utilisées pour réaliser des campagnes marketing et promotionnelles personnalisées en connaissant sur le bout des doigts les habitudes de ses clients.

Le module SCO de RoverCash est notamment utilisé par les Galeries Lafayette pour fluidifier la phase d’encaissement.

Envie d’en savoir plus ? Pour tout savoir sur le module Self CheckOut de RoverCash, cliquez ci-dessous.

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