La société Protextyl intègre le classement des champions français de la croissance en se classant 145ème ! Utilisateur des solutions omnicanales de LUNDI MATIN depuis sa création en 2011, Franck Meyer, Président Fondateur de Protextyl nous livre son retour d’expérience.

Protextyl en quelques mots

Je suis Franck Meyer, Président fondateur de la société Protextyl, créée il y a plus de 10 ans. Nous sommes spécialisés dans la fourniture d’équipements de sécurité des gens au travail.

Nous les protégeons contre les accidents du travail ou les problèmes de sécurité qu’ils peuvent rencontrer dans leur activité professionnelle. Nous sommes positionnés sur des équipements de sécurité haut de gamme accompagnés de nos conseils et services à forte valeur ajoutée.

Protextyl dans le classement français des entreprises avec la plus forte croissance !

Avec un taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires de 43%, Protextyl se classe 145ème parmi les champions français de la croissance. A l’échelle européenne, Protextyl est la 817ème entreprise avec la plus forte croissance.

Nous vendons en mode multicanal : via nos 4 magasins, via notre site web et via nos commerciaux itinérants. Nous avions donc besoin d’outils informatiques pour unifier la gestion de nos ventes.

Quels étaient vos principaux besoins ?

Nous avons choisi les solutions de LUNDI MATIN pratiquement dès notre création il y a 10 ans. Nous avons commencé par créer un site e-commerce sur Prestashop, puis assez rapidement nous avons ouvert notre premier magasin. Dès le début nous avons souhaité mettre en place un connecteur e-commerce Prestashop pour unifier la gestion de nos ventes physiques et en ligne.

Ce qui nous a séduit, c’est que LMB était accessible et adapté à notre taille d’entreprise. Et puis nos besoins ont évolué au fil du temps, avec l’ouverture d’autres magasins, la mise en place de modules transporteur… LMB a su évoluer avec nous et suivre notre croissance. Nous poursuivons notre collaboration avec LUNDI MATIN. Nous allons prochainement migrer vers la version 9 du logiciel LMB.

Comment envisagez-vous l’avenir ?

L’objectif pour les prochaines années est l’ouverture de nouveaux magasins. Nous souhaitons ouvrir entre 30 et 50 points de vente sur le territoire national d’ici 5 ans.

Nous remercions Franck Meyer pour son retour d’expérience sur l’utilisation des solutions LUNDI MATIN.

En savoir plus sur Protextyl :

En savoir plus sur les solutions LUNDI MATIN :