International : LUNDI MATIN poursuit son développement en ouvrant une filiale en Espagne !

par | Corporate

L’équipe LUNDI MATIN est fière de vous annoncer l’ouverture de nouveaux locaux à Barcelone à partir du mois de septembre ! 

Après avoir séduit des milliers de commerçants et restaurateurs français, LUNDI MATIN compte surfer sur cette dynamique en proposant ses solutions omnicanales innovantes aux commerçants et restaurateurs espagnols.

Un nouveau marché pour accélérer la croissance du Groupe

Forte d’une année 2020 marquée par l’équipement en solutions d’encaissement de plusieurs grands réseaux de magasins, la distribution de ses logiciels de caisse tactile par les banques Crédit Mutuel et CIC et le rachat de la PME NewOxatis, la société compte surfer sur cette dynamique en proposant ses solutions omnicanales innovantes aux commerçants et restaurateurs espagnols.

Éditeur historique de LMB (logiciel de gestion commerciale en mode SaaS), RoverCash et AirKitchen (applications de caisses tactiles pour commerçants et restaurateurs) et Wysifood (solution de Click & Collect & Click & Delivery pour les bars et restaurants), LUNDI MATIN dispose d’une suite logicielle complète et performante qui saura répondre aux nouveaux besoins des entreprises espagnoles et s’adapter aux nouveaux parcours d’achat tels que le Click & Collect, l’Order in Store ou le Ship from Store.rovercash-espagne

 

La nouvelle filiale sera implantée à Barcelone et ouvrira ses portes le 6 septembre. Elle aura pour objectifs d’acquérir des clients en direct sur le secteur du Retail, et en indirect sur le secteur des petits commerces et restaurants. 

Nous équipons déjà depuis le mois de janvier différents clients bêta-testeurs en Espagne et différents partenariats techniques et commerciaux sont en cours avec différents fabricants de caisses et terminaux de paiement, et d’autres spécialistes de l’encaissement et de la monétique.

L’Espagne : un pays en pleine transformation digitale, avec plus d’un million de commerces

800 000 commerces de détail, 300 000 bars et restaurants… le marché espagnol représente un potentiel colossal ! Depuis quelques années, les entreprises espagnoles accélèrent leur virage vers le numérique en développant leurs canaux de vente en ligne (e-commerce et marketplaces) et en digitalisant les parcours d’achat en magasins (clienteling, bornes, Order in Store, etc.). 

Conçus dans une logique omnicanale, nos logiciels permettront à ces entreprises de gérer leurs différents centres de profit online et instore depuis une seule et même solution, optimisant ainsi leur gestion interne et développant de nouveaux parcours d’achat.

La certification des systèmes d’encaissement à l’étude

Une légifération sur l’obligation pour les commerçants et restaurateurs espagnols de s’équiper d’un logiciel d’encaissement certifié dans le but de lutter contre la fraude à la TVA est en cours de discussion. LUNDI MATIN, d’ores-et-déjà certifié NF525 en France, saura s’adapter plus rapidement à cette nouvelle norme et fera partie des premiers logiciels certifiés en Espagne.

LUNDI MATIN x Espagne : Une combinaison gagnante

Pour Benjamin Chalande, Dirigeant fondateur de LUNDI MATIN : “En Espagne et dans les pays d’Amérique Latine, on observe une utilisation exponentielle des nouveaux moyens de paiements connectés (cartes sans-contact, paiements par QR Code, monnayeurs automatiques, etc.). Ce fort développement rend alors obsolètes les caisses enregistreuses traditionnelles et entraîne l’émergence de systèmes innovants, s’adaptant parfaitement à ces nouveaux modes de paiement. L’omnicanal est également devenu un enjeu stratégique pour les retailers, qui ont pour objectif de conserver leurs parts de marché convoitées par les géants du e-commerce. Pour ces raisons, nous sommes convaincus que la valeur ajoutée de nos logiciels (mobilité, omnicanal, paiements innovants) saura convaincre de nombreux clients finaux et distributeurs espagnols.”

Pour Lionel Perrin, General Manager Spain : “En complément de la prise de parts de marché en France, notre croissance passe nécessairement par la conquête de nouveaux marchés internationaux. Cette première filiale en Espagne aura pour objectifs de recruter des distributeurs pour adresser le “mass market”, à savoir les commerçants et restaurateurs indépendants, et de commercialiser en direct nos solutions à destination des réseaux de magasins et grands retailers. Le fait de disposer d’une version espagnole nous ouvrira également des portes dans les prochaines années pour amorcer une stratégie indirecte en Amérique Latine.”

 

En savoir plus sur notre développement en Espagne :

webinaires lundi matin

WEBINAIRES

Vous souhaitez en savoir plus sur nos solutions ou vous perfectionner ?

Vous aimerez aussi …

Avant de partir 👋 rejoignez notre communauté, elle est plutôt sympa ! 😉

  • 1 newsletter géniale par mois
  • Des Livres Blancs, Infographies, Guides pratiques, webinars… pour apprendre
  • Des conseils super pratiques délivrés par des experts
  • Une fenêtre sur la communauté Lundi Matin !

*champs obligatoires

La société Lundi matin collecte vos données personnelles pour vous adresser sa newsletter. Désabonnez-vous à tout moment.
Pour + d’infos, voir notre politique de confidentialité.