Retour d’expérience – entretien avec la gérante de Barf et Attrapes

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Barf et Attrapes

Présentation

Barf et Attrapes est une boutique spécialisée dans l’alimentation naturelle pour carnivores domestiques : chiens, chats…


ERP

Client depuis 2021

Le contexte

Le marché de niche de l’alimentation BARF (Biologically Appropriate Raw Food) pour les animaux, continue de prendre de l’ampleur. En 2017, le marché a enregistré une croissance de 15% outre atlantique et se développe progressivement également en Europe notamment dans les pays nordiques.  Anaïs Bouvet, Dirigeante de Barf Et Attrapes nous livre son retour d’expérience sur l’utilisation de LMB pour centraliser la gestion de son magasin et de son site e-commerce.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Anaïs Bouvet, gérante de Barf Et Attrapes et je vis à La Seyne-sur-mer. Je suis diplômée d’un BTS en management. A la suite de mes études, j’ai travaillé dans différents secteurs d’activités, me permettant d’acquérir l’expérience nécessaire pour pouvoir me lancer dans le domaine de l’alimentation naturelle pour carnivores domestiques.

En mars 2020, j’ai décidé de me lancer dans un nouveau projet. J’ai donc effectué toutes les démarches nécessaires pour créer la boutique Barf Et Attrapes qui a ouvert en Mars 2021. J’ai également un site Internet qui est en cours de création et qui devrait sortir en Juin.

En ce qui concerne mon activité je vends ce qu’on appelle le BARF, acronyme anglais signifiant “Biologically Appropriate Raw Food”. En Français, cela peut se traduire par “nourriture crue biologiquement appropriée ». On recrée une alimentation naturelle pour les chiens, les chats, les furets. Il y a encore très peu d’initiés, il s’agit d’un marché de niche qui a surtout tendance à se développer par le bouche à oreille. Il y a des contraintes logistiques et financières qui sont assez importantes, et l’approvisionnement peut s’avérer être compliqué. J’ai donc décidé de proposer un point de vente uniquement dédié au BARF

Le challenge

Quels étaient vos principaux besoins et pourquoi avoir choisi LMB ?

J’ai la particularité d’avoir un site internet e-commerce qui n’est pas un CMS. C’est un site fait sur mesure. Je souhaitais que mon logiciel de caisse puisse être connecté directement à mon site internet. J’ai donc commencé à rechercher sur Internet un logiciel et je suis tombée sur un site de comparateurs de logiciels ERP. On m’a fait la présentation de LMB et il répondait parfaitement à mon projet et à mes attentes.

J’ai donc souscris pour LMB Essentiel avec le Connecteur E-commerce. Le logiciel répond à mes attentes car je souhaitais que tout mon système d’information soit interconnecté. Je souhaitais pouvoir gérer toute ma boutique depuis un seul outil et c’est le cas avec LMB. Le logiciel me permet donc d’avoir accès à mes ventes, mes achats, mes stocks, les commandes, la comptabilité et le tout sur un seul back-office. Lors de mes précédentes expériences professionnelles, j’ai pu tester plusieurs types de logiciel, mais je n’en avais jamais vu d’aussi complet que LMB.

La solution apportée

Quels sont les bénéfices de la solution LMB ?

Le premier point fort je dirais que c’est le service et notamment la polyvalence de l’effectif de LUNDI MATIN car même si ce n’était pas leur domaine d’expertise, j’ai été en contact avec des personnes qui étaient prêtes à répondre à mes questions ou à me rediriger vers la bonne personne. J’utilise régulièrement le système de tickets sur l’espace client qui me permet de poser toutes mes questions. Le service client est vraiment performant chez LUNDI MATIN. Je me suis sentie comprise, mon projet a été bien encadré et on m’a proposé la solution la plus adaptée. De plus, c’est un logiciel qui vient d’une entreprise française et cela représente également quelque chose de très important pour moi.

Le deuxième c’est l’interconnectivité et l’omnicanal. Donc la possibilité d’interconnecter plusieurs centres de profits sur une seule et même solution de gestion.

Le troisième avantage c’est la profondeur de fonctionnalités. J’ai fait un premier tour d’horizon et je n’ai pas encore tout découvert sur la solution mais je ne suis pas déçue. L’outil me donne la capacité de faire tout ce pour quoi j’ai souscrit et j’en suis satisfaite.


Le service client est vraiment performant chez LUNDI MATIN.

Anaïs Bouvet

Gérante

Comment envisagez-vous la suite ?

Je pense que si j’arrive à bien faire mon travail, je peux espérer une belle croissance de mon chiffre d’affaires. C’est difficilement prévisible car je suis sur un secteur de niche, il y a très peu de personnes qui optent pour cette alimentation pour leurs animaux. En revanche, il s’agit d’un secteur en pleine expansion car les Français font de plus en plus attention à leur bien-être mais également à ce qu’ils mangent, ce qu’ils boivent et ils le transposent également sur leurs animaux… L’animal de compagnie devient un membre à part entière du foyer et son bien-être est une priorité pour tous les adeptes du Barf.

On peut imaginer que si mon commerce se développe, je pourrai ouvrir plusieurs caisses connectées au même LMB.

Nous remercions Anaïs Bouvet pour cet échange et vous donnons rendez-vous très vite pour un nouveau témoignage !


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