Retour d’expérience : entretien avec Nicolas Bruno, gérant de la cave Azurvio

par | LM Suite Retail, Produits, Témoignages

Tout commerce de proximité nécessite une fluidité dans le traitement de ses ventes, cela aide à améliorer l’expérience client et à être plus productif. Cela passe en premier lieu par l’utilisation d’une solution de caisse fiable et complète.

Nicolas Bruno, fondateur et gérant de la cave Azurvio nous témoigne de son utilisation quotidienne de notre système RoverCash.

Pouvez-vous vous présenter personnellement et l’activité de Azurvio ?

Je m’appelle Nicolas, j’ai 29 ans et je suis caviste depuis 7 ans. Basé dans les Alpes Maritimes, à Grasse actuellement et spécialisé dans les vins en biodynamie. Il s’agit d’une méthode d’agriculture, principalement appliquée à la vigne, n’utilisant ni pesticides ni engrais chimiques et tenant compte du rythme des saisons et de la nature.

Je vends également divers types d’alcools et de spiritueux : whisky, rhum, de la bière, des digestifs et des liqueurs. Ma spécialité est la sélection de vins naturels et vivants les plus propres possibles, allant au-delà du bio habituel.

Comment avez-vous découvert RoverCash et depuis quand l’utilisez-vous ?

Cela fait trois ans que j’utilise RoverCash au quotidien pour gérer mes ventes et mes encaissements au sein de ma cave.

C’est un ami caviste qui m’en avait parlé à l’époque, il me l’a conseillé du coup j’ai essayé et la solution me convenait parfaitement donc j’ai choisi de la garder.

Quels étaient vos principaux besoins et pourquoi avoir choisi RoverCash ?

Je recherchais une solution certifiée NF525 qui soit aux normes de la Loi de Finances 2016 et facile d’utilisation et ergonomique. Tout y est clair et apparaît facilement, c’est bien adapté aux petits commerces.

La personnalisation est simple et intuitive, on peut rapidement créer des produits et des catégories. Au niveau des prix de la solution, tout est clair et rien n’est caché, RoverCash est beaucoup moins cher que d’autres solutions et l’abonnement inclut le support technique, les sauvegardes et les mises à jour. Je n’ai pas eu besoin d’avoir recours à une formation lorsque j’ai installé RoverCash. Je savais qu’il y en avait de disponibles, mais j’ai réussi à paramétrer ma caisse et son back-office en autonomie. La documentation en ligne et le support technique de LUNDI MATIN permettent de mettre en service la solution de manière simple.

Ce qui m’a aussi séduit est la tablette pour le côté caisse, on n’a pas d’appareil volumineux et c’est ce que je recherchais.

 

Selon votre retour d’expérience, quels sont les points forts de RoverCash ?

C’est un logiciel de caisse disponible en une application, complet et facile d’utilisation. Avec RoverCash, j’ai pu choisir librement ma tablette alors que beaucoup de solutions se retrouvent sur des tablettes de marques imposées, ou sur des “grosses caisses”, qui pour un petit commerce ne sont pas forcément utiles quand on ne gère pas des centaines de produits, ou des choses complexes.

Pour résumer les points forts de RoverCash, il y a le prix, l’aspect pratique, l’ergonomie et la simplicité d’utilisation. Pour un commerce de quartier la solution convient parfaitement, et je pense qu’elle s’adapte aussi pour de plus gros réseaux.

Dans l’idéal, quelles seraient vos attentes par rapport au logiciel ?

Pour une activité comme la mienne, comme je fais de temps en temps de la restauration, le logiciel RoverCash ne génère pas de tickets avant paiements, il faudrait prendre en complément la solution AirKitchen. Après puisque que c’est une activité secondaire ce n’est pas nécessaire pour moi dans l’immédiat.

L’autre aspect intéressant des solutions de LUNDI MATIN est la logique omnicanale entre point de vente physique et e-commerce. En effet j’ai un site marchand sur WooCommerce et l’idée serait à terme de n’avoir qu’un seul back-office pour gérer ma caisse et mon site. Je sais que LUNDI MATIN propose cette solution avec un connecteur LMB / E-Commerce dédié, mais vu que le site est un centre de profit annexe avec moins de ventes je n’ai pas souhaité prendre la solution pour le moment.

Comment imaginez-vous la suite avec LUNDI MATIN ?

Comme vous l’avez compris je suis très satisfait de mon expérience avec RoverCash.

Si les ventes en ligne décollent ou si je fais plus de restauration je ferai évoluer ma solution avec d’autres modules, mais pour l’instant je n’ai pas d’autres besoins et je suis clairement satisfait des fonctionnalités actuelles.

Nous remercions Nicolas pour cet échange, et vous donnons rendez-vous très vite pour un nouveau témoignage !

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