Entretien avec Delphine Moreno : Responsable de l’incubateur Ionis 361 de Toulouse
5 (100%) 3 votes

LUNDI MATIN propose un ensemble de solutions digitales adaptées aux entreprises de toutes dimensions afin d’accélérer leur développement, moderniser leurs outils et faciliter leur gestion. Retour d’expérience avec Delphine Moreno, responsable de l’incubateur Ionis 361 de Toulouse, qui nous parle des bénéfices que les solutions LUNDI MATIN peuvent avoir sur les startups dont elle s’occupe quotidiennement.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Delphine, 26 ans. Récemment revenue sur Toulouse (après un bref passage par Paris) je gère l’incubateur IONIS 361 de Toulouse depuis maintenant 7 mois.

IONIS 361 est l’incubateur du groupe d’enseignement supérieur privé IONIS. Nous accompagnons de jeunes entreprises, fondées par des étudiants, alumnis ou externes du Groupe IONIS, dans le but de développer leur activité.
Notre souhait est de créer des collaborations et des synergies entre les startups et les étudiants du groupe, ayant des compétences différentes mais complémentaires. Que ce soit par l’organisation de workshops avec les étudiants, la collaboration avec les juniors entreprises ou encore le recrutement des jeunes talents, les entrepreneurs ont accès à un large panel de compétences.

Nous proposons un accompagnement personnalisé pour chaque startup avec l’intervention d’experts dans le cadre d’ateliers et un programme de mentoring permettant aux startups d’avancer dans la bonne voie tout en étant bien entourées.
Aujourd’hui, IONIS 361 est présent à Paris, Lille, Montpellier et Toulouse. Cette dimension nationale donne la possibilité aux startups qui souhaitent se développer nationalement de bénéficier d’un pied à terre dans chacune de ces villes.

Pourquoi avoir choisi LUNDI MATIN comme partenaire? Quels sont les principaux avantages ?

Dans le cadre de l’accompagnement, nous proposons aux startups des avantages pour réduire leurs coûts et pour leur simplifier la vie. Grâce aux partenariats de l’incubateur, les entrepreneurs ont accès à des solutions, à tarifs attractifs, qui vont notamment les aider dans la gestion de leur entreprise au quotidien.

C’est pourquoi nous avons pensé à LUNDI MATIN. LUNDI MATIN propose un large choix de solutions qui peuvent convenir aux startups IONIS 361 en fonction de leur activité (services, commerces…) et peut les accompagner tout au long de leur croissance, de leur création, jusqu’à leur développement.

Si vous aviez un point fort de la solution à mettre en avant ?

Le caractère additionnel et évolutif des solutions. Une startup peut débuter avec un pack, puis, en fonction de son évolution et de ses besoins, adhérer à un pack complémentaire pour l’accompagner dans son développement. Elle va pouvoir gérer son activité depuis une seule et même plateforme sans avoir à passer par une multitude d’autres solutions.

Lors de sa création, une entreprise a besoin d’agilité : c’est ce que les solutions de LUNDI MATIN permettent. En bref, de la simplicité et du gain de temps combinés à une vraie gestion cross-canal de son activité. 

Quels sont vos futurs projets de collaboration ?

IONIS 361 va proposer la solution LMB à toutes les startups actuellement incubées. Nous allons également la proposer systématiquement à toutes les nouvelles startups intégrant l’incubateur.
Nous sommes en train de réfléchir pour organiser un atelier avec LUNDI MATIN auprès des startups afin de présenter les différents modules ou de proposer des webinaires.

Merci à Delphine MORENO pour ce retour, et à bientôt pour un autre témoignage !

Delphine MORENO, responsable incubateur Ionis 361

Delphine MORENO, Responsable de l’ incubateur Ionis 361 Toulouse

En savoir plus sur l’incubateur Ionis 361 :

En savoir plus sur nos solutions :