Entretien avec A.ZINUTTI , Responsable des systèmes d’acceptation d’OSB Tahiti
4.4 (88%) 5 votes

RoverCash, et AirKitchen sont deux solutions de caisses tactiles et de digitalisation pour les commerçants et les restaurateurs. Pour ce témoignage, direction Tahiti, pour découvrir la collaboration entre LUNDI MATIN et OSB, société de services monétiques en Polynésie qui conseille les entrepreneurs sur leur système d’encaissement.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Anthony ZINUTTI, je travaille pour la société Océanienne de Services Bancaires (OSB), basée à Tahiti. La société est née il y a 25 ans, de la volonté de la banque principale du pays, de créer un service monétique, qui puisse rendre l’ensemble des services bancaires à toutes les banques. Aujourd’hui nous couvrons tous les réseaux mondiaux en tant qu’acquéreur.

Personnellement, je suis arrivé en 2007 chez OSB. Après avoir occupé plusieurs postes, y compris dans des filiales du groupe, j’ai pris la responsabilité du Département des systèmes d’acceptation (TPE/TPA, paiement en ligne, automates…).

Aujourd’hui nous accompagnons et conseillons tous les entrepreneurs dans leur démarche lorsqu’ils souhaitent s’installer à leur compte, et nous conseillons tous nos clients sur leur système d’encaissement. Notre rôle de conseil auprès d’eux, nous a poussé à nous intéresser à des solutions comme RoverCash et AirKitchen, afin de leur proposer une offre clé en main.

Pourquoi le choix d’OSB s’est-il porté sur RoverCash et AirKitchen ?

C’est le Directeur Général d’OSB qui a découvert les solutions RoverCash et AirKitchen. Nous avons été tout de suite séduits par leur fort potentiel ! Aujourd’hui nos clients sont des banques, mais aussi des commerçants. A l’origine nous fournissions seulement un terminal de paiement bancaire et un système de paiement en ligne. Nous nous sommes dit qu’il manquait quelque chose à notre offre, et nous avons eu la volonté d’aller plus loin en leur proposant des systèmes de caisses performants pour répondre à leurs attentes. Grâce à RoverCash et AirKitchen, nous pouvons maintenant proposer une offre globale et clé en main pour les satisfaire, qu’ils soient commerçants ou restaurateurs.

Pourquoi avoir choisi LUNDI MATIN et ses solutions pour cette collaboration ?

L’idée était de pouvoir fournir une solution globale à nos clients, en choisissant une entreprise partenaire ayant un certain niveau d’expertise dans son domaine. Nos clients devaient jusqu’à présent s’adresser à plusieurs fournisseurs pour leur système de paiement : grâce à la collaboration avec LUNDI MATIN, nous pouvons leur proposer dorénavant une offre clé en main.
Par le passé nous avions déjà essayé de diversifier nos activités, mais aucune des solutions envisagées n’a été à la hauteur de nos attentes, et des solutions RoverCash et AirKitchen, auxquelles nous croyons beaucoup.

Le point fort commun des deux solutions, c’est leur facilité d’utilisation, que ce soit sur l’interface de l’utilisateur, mais également dans le backoffice. Il est très facile de réaliser le paramétrage et la prise en main.

Le fait également que RoverCash et AirKitchen soient des solutions en SaaS offre une tranquillité et une sérénité aux clients. En cas de perte, de vol, ou de panne, ils retrouvent immédiatement toutes leurs données intactes.

Comment envisagez-vous l’avenir avec LUNDI MATIN ?

Nous venons de débuter notre collaboration avec LUNDI MATIN, et nous sommes très enthousiastes pour la suite, nous croyons très fort aux solutions ! La relation est très saine, et les échanges de qualité. Nous comptons lancer véritablement ce partenariat lors d’un prochain événement qui aura lieu à Tahiti, le Digital Festival du 24 au 27 Octobre 2018. 5000 visiteurs sont attendus ! Ce sera l’occasion pour nous de montrer les solutions RoverCash et AirKitchen à nos clients. Nous avons déjà des clients qui sont très intéressés et qui utiliseront certainement les solutions de LUNDI MATIN dans un futur proche.

Merci à Anthony ZINUTTI d’OSB pour cet échange, et à très bientôt pour un nouveau témoignage !

En savoir plus sur OSB :

https://www.osb.pf/

En savoir plus sur nos solutions :