Entretien avec Eva Rodriguez, fondatrice de l’agence Sèt Lègo
5 (100%) 2 votes

Lundi Matin Business est un logiciel complet de gestion commerciale adapté à tout type de secteur d’activité. Cette solution fournit de nombreux outils pour gagner en efficacité et en productivité. Eva Rodriguez a choisi la solution LMB pour la gestion de son agence Sèt Lègo.

Découvrez comment LMB simplifie ses opérations récurrentes au quotidien.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Eva Rodriguez, gérante et fondatrice de l’agence Sèt Lègo à Marseille. A l’origine, je suis architecte et mon mari est issu des beaux-arts. Ensemble, nous avons décidé de créer en 2010 une société de design d’exposition spécialisée dans les expositions muséales. A ce jour, je suis toute seule au sein de l’agence. Je fais appel à des sous-traitants pour certaines prestations. Mon travail est de concevoir et fabriquer des espaces d’exposition destinés à la communication et à la culture (expositions culturelles, musées, espaces de vente, espaces d’accueil, stands, etc.). De plus, Sèt Lègo est spécialisée dans la scénographie numérique c’est-à-dire l’intégration de dispositifs multimédias et interactifs. Nos principaux clients sont des musées comme par exemple le musée de Grenoble, le musée d’Arles antique ou encore le musée dauphinois.

En matière de logiciels de gestion, quels sont vos besoins ?

Avant de choisir un logiciel de gestion, nous utilisions Excel pour réaliser diverses tâches telles que les devis, les factures, la comptabilité etc. Ce travail au quotidien prenait énormément de temps. Nous avons décidé de nous concentrer sur notre cœur de métier en choisissant un ERP pour nous libérer du temps. En premier lieu, mon mari s’est tourné vers des logiciels en open source. Cependant le paramétrage et l’utilisation étaient trop complexes et lourds. C’est pourquoi, il s’est intéressé aux logiciels payants en comparant les différentes offres présentes sur le marché. Le choix d’un ERP doit être pertinent et mûrement réfléchi car on ne peut pas revenir sur sa décision chaque année. Il est donc important de bien étudier les différentes solutions pour prendre la bonne décision qui nous accompagnera à long terme. Après avoir analysé les fonctionnalités et avantages du logiciel, nous avons décidé en 2016 de travailler avec LUNDI MATIN et nous en sommes très content.

Que pensez-vous du logiciel LMB et des services offerts par Lundi Matin ? 

Un des éléments différenciant qui nous ont fait opter pour LMB est sa simplicité d’utilisation et le fait d’avoir tout ce dont j’ai besoin à un seul et unique endroit.

Le logiciel est intuitif, la prise en main a donc été simple et facile. Après s’être documenté, mon mari m’a expliqué et formé en seulement 30 min sur la solution. Rapidement j’ai appris à me servir du logiciel et mis de côté tous mes fichiers Excel à mon plus grand plaisir !

Chaque mois, je réalise en quelques clics l’export de mes factures pour mon comptable. D’autre part, j’introduis les informations des comptes bancaires de manière à toujours pouvoir retrouver les historiques des paiements sur le logiciel. Je sais que toutes les données dont j’ai besoin sont sur LMB : je gagne en rapidité pour les rechercher !Avec LMB, je peux retrouver rapidement un devis, facture ou renseignements sur un client grâce à des moteurs de recherches complets avec des possibilités de recherche par filtre. Je n’ai donc plus besoin de perdre du temps à chercher le bon fichier Excel dans mes documents.

Autre avantage incontestable : le mode SaaS. Grâce à ce mode, il n’y a plus de risque de perte de donnée. Avant, on devait effectuer des sauvegardes régulières pour garder toutes les copies des PDF et de la comptabilité. Ce logiciel nous permet de ne plus nous en soucier et de libérer de la place sur notre serveur .

Après 2 ans d’utilisation, je suis toujours très satisfaite de ce logiciel efficace qui me permet un gain de temps considérable et me simplifie la vie au quotidien. Et dès que j’en ai eu besoin, les équipes de LUNDI MATIN ont été présentes pour répondre à mes questions. 

Merci à Eva Rodriguez  pour ce témoignage, et pour son retour d’expérience sur l’utilisation de LMB !

En savoir plus sur Sèt Lègo :