Entretien avec Pierre Boulben, intégrateur de RoverCash au sein du réseau J WELL

par | Corporate, Entrepreneuriat, LM Suite Retail, Produits, Témoignages

RoverCash permet à de nombreux commerçants de s’équiper d’un logiciel de caisse complet et certifié pour le lancement de leur activité. Grâce à son architecture comprenant une application mobile et un back-office web, RoverCash peut facilement être intégrée au sein d’un réseau de magasins. C’est le cas de Pierre Boulben, qui a fait le choix d’intégrer la solution au sein de magasins du réseau de vente de cigarettes électroniques J WELL.

Découvrez son retour d’expérience et ses perspectives d’évolution dans le cadre de l’utilisation de RoverCash comme logiciel d’encaissement.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Pierre Boulben, gérant de la société POP Consulting. Cette structure a pour activité le développement technique, l’intégration et la formation en informatique. Au long de ma carrière, j’ai eu de nombreuses expériences dans le milieu de la parfumerie qui m’ont permis de bien connaître ce secteur d’activité, et de créer POP Consulting en 2010. Aujourd’hui, je travaille essentiellement avec des parfumeurs pour lesquels je crée des sites Internet et intègre des applications et logiciels sur smartphone et ordinateurs. Je suis également spécialisé dans les robots et l’affichage numérique.

En parallèle, je me lance dans une nouvelle activité avec un ami gérant 3 boutiques de cigarettes électroniques de la franchise J WELL. Suite à l’ouverture d’une nouvelle boutique une problématique est vite ressortie : trouver une solution de caisse. En effet, dans les 3 boutiques actuelles il n’y a aucune uniformité en matière de logiciel d’encaissement et aucun n’est adapté à l’activité en question. Fort de ce constat, mon associé m’a chargé de trouver une caisse performante et adaptable au secteur de la cigarette électronique. Le fait de pouvoir piloter une ou plusieurs caisses dans une ou plusieurs boutiques était également un besoin déterminant pour nos perspectives de développement.

Afin d’arriver à une expression des besoins claire et précise, j’ai analysé une boutique avec une des vendeuses pendant quelques jours. J’ai ainsi pu faire ressortir les différentes problématiques et les besoins en matière de logiciel de caisse. Par la suite, j’ai pu effectuer une recherche et tester plusieurs solutions.

En matière de caisse enregistreuse, quels sont vos besoins ?

Le principal critère était d’avoir une solution facile à intégrer et qui permette d’accéder à une bonne gestion globale. L’aspect financier était également crucial puisque l’idée était de dupliquer ce type d’intégration dans les autres boutiques, à moindre coût. Il est donc impensable pour nous de mettre une somme considérable dans un logiciel et le matériel associé.

De plus, il était important que la solution soit en mode SaaS (Software as a Service). Le cloud est l’avenir et apporte de nombreux avantages. Tout est sauvegardé et on peut avoir accès à nos données de n’importe où. Ce modèle permet au gérant de suivre ses ventes en direct, contrôler ses stocks en temps réel et in fine de piloter son activité à distance. Pour un chef d’entreprise, ce mode de fonctionnement est l’idéal.

Que pensez-vous de la caisse enregistreuse RoverCash ? Quels sont ses principaux avantages ?

Pour avoir testé différentes solutions du marché, RoverCash est une très bonne solution de caisse enregistreuse. Elle s’adapte à tout type de boutique de commerce de détail. Ainsi, la solution de LUNDI MATIN répondait à 99% des différentes problématiques relevées dans la boutique J WELL.

L’un des avantages réside sur le fait qu’il s’agit d’une application mobile. On peut télécharger RoverCash facilement et directement depuis le PlayStore ou l’AppStore en quelques clics. Il suffit ensuite de s’identifier et on peut commencer à l’utiliser très rapidement, sans difficulté.

A l’inverse, une société qui va avoir un logiciel en dur sur un ordinateur va payer plus cher et devoir passer beaucoup de temps en amont pour paramétrer son logiciel.

Avec RoverCash, l’installation est relativement simple. Je n’ai relevé aucune complexité pour la mise en place. La tablette connectée en Wi-Fi est directement reliée au back-office utilisable en mode SaaS. De plus, le mode hors-connexion permet d’utiliser la caisse lors de déplacements ou en cas de problèmes d’Internet. Aucune donnée n’est perdue, tout se sauvegarde automatiquement sur le back-office quand la connexion est retrouvée.

Par ailleurs, les mises à jours se font simplement et sans frais supplémentaires, ce qui n’est pas souvent le cas. Ainsi, la caisse RoverCash est pour moi une solution complète, pour un coût très raisonnable.

Quels sont les prochaines étapes dans votre collaboration avec LUNDI MATIN ?

RoverCash est en phase finale d’intégration dans une première boutique J WELL. Nous sommes également en train de faire migrer les autres boutiques sur cette solution. Cette uniformisation nous permettra d’accéder à une gestion globale pour tous nos points de ventes. Il s’agit d’entités juridiques différentes mais qui seront rattachées à un seul et même back-office.

La question d’une connexion avec un site e-commerce est également à l’étude. Cette dernière permettrait de piloter toute l’activité cross-canal de la structure à partir d’un back-office unique.

Enfin, des réflexions sont également en cours sur la possibilité pour moi d’être référent de la solution RoverCash. Une fois que je maîtriserai la caisse dans son intégralité, je serai motivé pour recommander et installer cette solution au sein de réseaux de magasins. De plus, LUNDI MATIN dispose d’une offre complète et intéressante avec les différents modules qui peuvent s’intégrer à la caisse. Je pense notamment aux connecteurs E-Commerce et Marketplace qui permettent de relier simplement sa boutique à des sites de vente en ligne.

Merci à Pierre Boulben et rendez-vous très bientôt pour un nouveau témoignage client ! 

 

Pour en savoir plus sur les boutiques J WELL :

 

Fonctionnalités et tarifs de RoverCash :

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