Entretien avec Jérémie Boero, dirigeant d’e-obseques
5 (100%) 1 vote

Lundi Matin Business est un logiciel de gestion commerciale complet qui fournit de nombreux outils pour gagner en efficacité et en productivité au quotidien. De la commercialisation à la facturation en passant par la comptabilité, Jérémie Boero nous fait part de son expérience.

Découvrez comment LMB améliore le pilotage de son activité et renforce la collaboration interne dans son entreprise.

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre activité ?

Je suis Jérémie Boero et je suis gérant de plusieurs sites de pompes funèbres et de marbrerie funéraire. Avec une double formation comptable et webmaster, c’est en 2011 que j’ai créé la première agence de pompes funèbres en ligne E-obseques.fr. Le bras armé de l’agence est Tombe.fr ; un site spécialisé dans la pierre tombale.

Ainsi, notre mission est double : nous avons l’ambition d’organiser des obsèques de qualité sur toute la France d’un côté, et de concevoir et poser des monuments funéraires de l’autre.

En matière de logiciel de gestion commerciale, quels sont vos besoins ?

Etant webmaster, j’avais déjà développé mes propres outils pour gérer le planning et les commandes clients et fournisseurs. La partie facturation et comptabilité quant à elle, était confiée à un prestataire afin de répondre à la réglementation imposée (sécurisation, inaltérabilité, conservation, archivage, etc.). Cela faisait donc plusieurs outils et plusieurs interfaces à gérer, et une première problématique à laquelle notre logiciel de gestion se devait de répondre.

D’autre part, nos bureaux sont dispersés en France. C’est l’une des spécificités de notre activité. Notre besoin principal était donc de trouver une solution qui nous permette de travailler ensemble bien que séparés physiquement.

C’est donc dans ce contexte que nous nous sommes penché sur la possibilité d’avoir recours à une solution unifiée. L’objectif étant très clair : rendre l’information plus accessible, sans retraitement externe. Il était par ailleurs indispensable que les équipes ne soient plus dépendantes d’une seule personne pour accéder au reporting sur l’activité.

Pour répondre à ces exigences, nous nous sommes tournés vers le logiciel de gestion commerciale de LUNDI MATIN, disponible en mode SaaS : LMB.

Que pensez-vous du logiciel Lundi Matin Business et des services offerts par LUNDI MATIN ?

Nous sommes satisfaits de LMB car cet ERP a su répondre à nos différents besoins. Ainsi, chaque collaborateur peut facturer ses dossiers, mais aussi reprendre les factures de quelqu’un d’autre si besoin. Auparavant, le suivi de trésorerie et les exports comptables s’effectuaient manuellement. Ces opérations étaient assez chronophages et sans réelle valeur ajoutée pour la personne qui les réalisait. Grâce à LMB ces tâches sont simplifiées et faites automatiquement.

Grâce au mode SaaS, les données peuvent être consultées où que nous soyons et à n’importe quel moment. Indéniablement, nous avons gagnés en réactivité et en agilité.

Concernant l’installation, nous nous sommes aidés de la documentation en ligne. Etant donné que le logiciel est intuitif, nous n’avons pas rencontré de problème particulier. Le temps de formation a donc été très rapide et les nouveaux collaborateurs sont rapidement opérationnels.

Nous avons fait appel au support client au début de l’intégration du logiciel. Cela nous a permis de mettre en place plusieurs formes de facturation. En effet, selon le site duquel le client provient et sa typologie (particulier ou professionnel) la raison commerciale diffère. L’interface unique de LMB nous a rapidement permis d’éditer ces différents modèles de factures.

Merci à Jérémie Boero et rendez-vous très bientôt pour un nouveau témoignage client !

En savoir plus :