10 raisons d’adopter une caisse enregistreuse sur tablette pour mon restaurant

par | Entrepreneuriat, LM Suite CHR, Produits, Tendances

Les nouvelles technologies occupent une place prépondérante dans notre société et tous les secteurs d’activités sont aujourd’hui impactés par le digital. La restauration n’a pas échappé à cette révolution, loin de là. C’est ainsi que les comportements des clients comme celui des principaux acteurs du secteur se sont vu évoluer au cours des dernières années.

Si le secteur de la restauration a enregistré un recul de 4,5 % de son activité par rapport à l’année précédente* (source Le Parisien), le digital apparaît comme la solution idéale pour répondre aux enjeux d’un secteur en pleine transformation.

Des restaurateurs à la peine face à des clients connectés et en demande

Selon l’Ifop, 88 % des Français se renseignent sur Internet avant de consommer. Que ça soit pour choisir un restaurant sur Internet, planifier une livraison à domicile ou un retrait sur place, réserver via une application ou encore payer en ligne, le consommateur est ultra connecté et demandeur d’informations.
Le restaurateur est désormais obligé d’adapter son offre et ses services pour répondre à ces différents modes de consommation.

Votre meilleur allié ? Votre tablette tactile

La tablette tactile se positionne comme la solution de facilité pour faire un premier pas vers cette digitalisation. Que vous soyez branché iPad ou Samsung, ce produit de grande consommation est un point d’entrée pour accroître votre business.
Attention ! Il existe un certain nombres de solutions disponible sur le marché : toutes ne se valent pas. Ces pour ces raisons que nous vous proposons un focus sur notre application AirKitchen. Plus qu’un simple logiciel d’encaissement, ayez recours à un outil de gestion pour votre restaurant.

Encore sceptique ? Voici 10 bonnes raisons d’avoir recours à AirKitchen pour digitaliser votre établissement.

1- Investissement moindre

Opter pour un système de caisse sur tablette est une solution peu onéreuse et donc plus confortable pour un petit commerçant. Un système de caisse plus traditionnel nécessite l’achat du logiciel de gestion ainsi que du matériel. A cela s’ajoute le temps de formation que le restaurateur devra consacrer à ses employés.
L’application AirKitchen connectée avec un tiroir-caisse représente un investissement relativement faible. Pourtant, cela vous permet déjà de lancer votre activité. De plus, vous avez également la possibilité d’associer d’autres périphériques : imprimantes, scanners, afficheurs, terminaux de paiement, etc.

2- Gain de temps à la caisse : solution simple et ludique

Votre solution doit être très rapide à prendre en main. Un système intuitif vous permettra de diminuer la durée d’attente au moment du règlement. Augmentez ainsi la satisfaction de vos clients et diminuez le temps passé à encaisser.
Notez également l’image tendance que donne une caisse enregistreuse sur tablette à votre établissement par sa modernité et son esthétisme.

3- Gain de temps en salle et en cuisine

La tablette est un support mobile. Elle vous permet donc de prendre les commandes plus rapidement. Cette mobilité fera gagner du temps à vos serveurs tout en maintenant leur niveau de qualité de service.
AirKitchen, gère les bons et ordres de commande allant même jusqu’à envoyer des commentaires en cuisine : cuisson, allergènes, accompagnement et commentaires personnalisés.

4- Gérer votre business avec les statistiques affinées en temps réel

Quels sont mes plats qui se vendent le mieux ? Quel est mon CA du jour ? A combien s’élève mon ticket moyen ? Pour le savoir, un simple coup d’oeil sur le back-office web et vous pouvez accéder à vos statistiques en temps réel. Appliquez les filtres de vos choix et affinez vos critères par typologie de plats, par salle, par serveur sur une ou plusieurs périodes données.
Si vous gérez plusieurs restaurants, vous pouvez également avoir des statistiques filtrées par établissement.

5- Modifier votre carte à moindre effort

Ajoutez, modifiez ou supprimez des plats, des menus, des desserts, des boissons au gré de vos envies, des opportunités et même des saisons. Cela vous prendra à peine quelques minutes. Idéal pour proposer un menu lors d’une soirée thématique, n’est-ce pas ?

6- Développez votre activité (partie 1)

Connectée à votre site internet, votre application AirKitchen vous offre un grand nombre de possibilités. Lorsque vous activez la fonctionnalité Click & Collect, vous donnez à vos clients la possibilité de passer leur commande directement en ligne et de venir la récupérer dans votre restaurant à l’heure du déjeuner / dîner.
Donnez à vos clients la possibilité de réaliser plus d’actions en ligne. En plus du Click & Collect, vos clients ont la possibilité de réserver leur table directement en ligne depuis votre site. De votre côté, vous recevez une notification sur votre tablette afin de pouvoir enregistrer les différentes réservations et vous organisez au mieux.

7- Développez votre activité (partie 2)

Si vous souhaitez développer votre activité sans connexion c’est aussi possible ! Enregistrez vos ventes en mode hors ligne et la synchronisation se fera automatiquement une fois la connexion internet retrouvée. L’occasion idéale pour se lancer dans la restauration ambulante et événementielle : foires, salons, festivals, food truck etc.

8- Fidélisez vos clients

AirKitchen vous donne la possibilité de créer votre programme de fidélité sur mesure : définissez vos propres règles d’acquisition de points, ainsi que les avantages perçus par vos clients. L’expérience gustative n’est pas la seule dimension de la fidélité pour votre client. Avec les données collectées, vous pourrez menez des campagnes marketing à moindre effort : emailings promotionnels, SMS d’invitation, bons de réduction etc.

9- Exportez votre comptabilité

Connecté à votre back-office web, AirKitchen vous permet de réaliser votre export en comptabilité en quelques clics sous le format de votre choix. Vous avez également la possibilité de donner l’accès à votre expert comptable afin qu’il réalise son export de manière autonome.

10- Sécurisez votre business

Finie la caisse enregistreuse obsolète dès la première mise à jour. Avec AirKitchen restez sur une version à jour et sécurisée sans supplément de coût.
Par ailleurs, le logiciel de caisse AirKitchen est parfaitement conforme à cette nouvelle réglementation qui entrera en vigueur le 1er Janvier 2018.

Conclusion sur la caisse enregistreuse tactile

Avec ces 10 critères essentiels passés en revue par notre équipe d’experts, nous espérons vous avoir convaincu que le changement n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît.

Restez cependant vigilants dans votre achat. Si certains peinent à convaincre, d’autres excellent. Quoi qu’il arrive, le facteur monétaire n’est plus une excuse acceptable…

Nous vous invitons donc à découvrir :

L’application AirKitchen, fonctionnant sous iOS (iPad) et Android, est disponible gratuitement en version Sarter. Alors, êtes-vous prêt ?

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