Un partenariat réussi entre LUNDI MATIN et PrestaShop
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Le Web-to-Store et le Store-to-Web sont des pratiques d’achat de plus en plus répandues et adoptées par les consommateurs (voir article). Mais la gestion des ventes en ligne et des ventes physiques peut s’avérer compliquée en raison du manque d’outils adaptés.
Du partenariat entre LUNDI MATIN et PrestaShop est né un module très attendu des (e)commerçants, permettant d’associer boutique en ligne et commerce physique.

Disponible dès à présent sur plateforme Addons, le module « RoverCash, Caisse Enregistreuse NF525 » dispose des fonctionnalités essentielles à l’encaissement sur point vente.

Reliée à PrestaShop, la caisse enregistreuse devient alors une extension du site e-commerce permettant de gérer sans effort et sans ressaisie les ventes en boutique.

Le Module RoverCash disponible sur Addons

Le plugin RoverCash pour PrestaShop fait partie des rares modules disponibles en téléchargement gratuit sur la marketplace PrestaShop Addons. Dans quelques jours, ce dernier sera également mis à la disposition des marchands directement sur leur back-office.

Une fois le module téléchargé, le commerçant peut optimiser la gestion de ses ventes cross-canal :

  • Synchronisation du catalogue PrestaShop et des stocks en temps réel ;
  • Gestion de la boutique physique du commerçant comme une extension de sa boutique en ligne ;
  • Souplesse du Click & Collect pour les clients et les vendeurs ;
  • Caisse enregistreuse moderne et intuitive sur tablette Android.

Avec RoverCash, le e-commerçant gère simplement son activité cross-canal en s’équipant d’une caisse enregistreuse certifiée NF525.

Le Click & Collect accessible dans tous les commerces

Le module RoverCash pour PrestaShop permet au commerçant de proposer à ses clients de nouveaux processus d’achats.

Jusqu’alors accessible chez les grandes enseignes, le Click & Collect se démocratise et peut désormais être utilisé dans la plupart des boutiques.

L’expérience client est alors améliorée grâce à trois leviers principaux :

  • La commande de produits en ligne et leur retrait en magasin (Click & Collect) ;
  • Le renseignement en ligne menant à l’achat en magasin (Webrooming) ;
  • L’essai de produits en magasin menant à l’achat en ligne (Showrooming).

Pour aller plus loin :