Entretien avec Julien Tétin, gérant de Itech Solution
Noter cet article

Lundi Matin collabore avec de nombreuses entreprises réparties sur l’ensemble du territoire au travers de son programme de partenariat. Le principe ? Elles recommandent les solutions Lundi Matin contre de nombreux avantages. Entretien aujourd’hui avec Julien Tétin, gérant de Itech Solution et partenaire de longue date de Lundi Matin.

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Julien Tétin et je suis à la tête de ma propre société, appelée Itech Solution. C’est une société de maintenance et d’installation de matériel informatique pour des structures de type TPE, PME ou collectivité. Au delà de ce service, je propose également du conseil en installation de matériel informatique. Concrètement, mon but est de guider le client de A à Z, de la prise en compte du besoin à la livraison d’une solution clés en mains jusqu’au suivi de celle-ci.

 

Que pensez-vous du logiciel Lundi Matin Business et des services offerts par Lundi Matin ?

Pour la petite histoire, j’ai repéré LMB dès 2007, en utilisant la solution Prestashop qui n’en était qu’à ses balbutiements. En naviguant sur un forum d’utilisateurs, j’ai repéré un message de quelqu’un disant avoir créé le parfait ERP pour accompagner la solution. C’est ainsi que j’ai eu vent de la solution Lundi Matin Business, qui était alors en Open Source.

Pour ma part, je cherche avant tout à procurer à mes clients une solution simple à prendre en main et des possibilités d’évolutions, comme connecter un magasin physique à un site web, à travers une solution qui permette de gérer la boutique en ligne et la vente en magasin. Et c’est vrai que Lundi Matin Business remplit très bien ce rôle.

Je cherche à démontrer à mes clients que, bientôt, tout passera par le web et le format SaaS. Donc s’équiper d’une solution de gestion omnicanale leur permet d’évoluer naturellement et rapidement du physique au web, avec une souplesse d’utilisation.

Le second aspect essentiel du logiciel, c’est le travail collaboratif. C’est essentiel pour une entreprise de communiquer simplement à travers une application centralisée et des outils simples de messagerie ou d’agenda.

Enfin, l’aspect 100% en ligne du logiciel permet d’éviter d’avoir une infrastructure informatique interne énorme et relativement chère. N’importe qui peut l’utiliser sans avoir de serveur dédié ou autre structure.

 

Quels sont les avantages du programme “partenaires” de Lundi Matin ?

Il s’agit d’un vrai partenariat qui permet de pouvoir simplifier la communication entre éditeur et revendeur à propos des évolutions des logiciels, des différentes opportunités commerciales, etc. Nous travaillons d’une même voix sur des activités conjointes et complémentaires sur certains domaines d’activité. C’est un véritable travail de collaboration.

 

Merci à Julien Tétin et rendez-vous très bientôt pour un nouveau témoignage partenaire.

Stay tuned !