Entretien avec Stéphanie Peyrard, gérante de Cristal In
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Parce que le client a toujours raison, Lundi Matin vous partage régulièrement le point de vue des utilisateurs des solutions LMB & RoverCash. Aujourd’hui, court entretien avec Stéphanie Peyrard, gérante de Cristal In.

 

Pouvez-vous présenter votre activité ?

Nous avons fondé Cristal “In” il y a plus de 15 ans maintenant. Nous sommes une entreprise familiale, basée à Balaruc-les-Bains, dans le département de l’Hérault, spécialisée dans le domaine de la piscine.

Par domaine de la piscine, j’entends plus particulièrement l’hydraulique, la rénovation, le dépannage, le traitement de l’eau et l’entretien des piscines.

Nous sommes avant tout des commerçants puisque nous vendons des robots, des filtres, des pompes, des coffrets, des pièces à sceller, des accessoires ainsi que du matériel pour piscine comme des bâches, des volets roulants, des pompes à chaleur, des produits nécessaires au traitement d’eau de la piscine ou du spa, dont nous commercialisons même une gamme.

Aujourd’hui, nous proposons aussi des solutions économiques avec des pompes à vitesse variable et de la domotique, qui permet de gérer des équipements de piscine à distance grâce à un tableau de bord donnant accès à toutes les données utiles sur la piscine.

En plus de la vente, nous offrons également notre expertise puisque nous sommes spécialisés dans le traitement d’eau des piscines et l’analyse de sa qualité.

Nous comptons environ 3500 clients dans la région, pour un chiffre d’affaires d’environ 800.000 euros sur l’année dernière.

 

En matière de logiciel de gestion commerciale, quels sont vos besoins ?

Nous avons dû changer de logiciel de gestion commerciale à cause d’un bug de l’ancien logiciel que nous utilisions et qui a entraîné la perte de l’ensemble de nos données. Pour éviter que cela ne se reproduise, nous cherchions un outil fiable et simple d’utilisation.

Nous avions deux besoins principaux. Le premier était de pouvoir gérer notre magasin et l’encaissement. Nous cherchions donc une interface de caisse efficace pour gérer le comptoir facilement. Le second était de pouvoir mettre en place un système de facturation terrain, c’est-à-dire d’assurer le processus devis, bon de commande et facture avec nos clients, directement chez eux.

 

En quoi LMB répond à vos besoins ?

LMB répond bien à nos attentes, mais ce qui me plaît le plus dans le logiciel, personnellement, c’est la logique informatique qui le rend compréhensible et intuitif. Il y a une réelle facilité de recherche au sein du logiciel, ce qui permet d’être plus rapide et efficace. Le logiciel est très complet, je dois même dire que nous ne nous servons pas de la moitié des fonctionnalités !

L’avantage est également de pouvoir travailler depuis n’importe où. Je peux travailler de chez moi par exemple. Sinon, mon conseiller personnel est très réactif et de bons conseils. Et comme nous avons une activité très saisonnière, qu’il y ait un problème en hiver ne me dérange pas trop mais en été, c’est une autre histoire ! Je sais que je peux compter sur une réaction immédiate de sa part.

 

Merci à Stéphanie Peyrard et rendez-vous très bientôt sur le blog de Lundi Matin pour un nouveau témoignage client.

Stay tuned !