Entretien avec Emmanuelle Doan, propriétaire des boutiques « Pour » à Paris

par | LM Suite Retail, Témoignages

Parce que le client a toujours raison, Lundi Matin vous partage régulièrement le point de vue des utilisateurs des solutions LMB & RoverCash. Aujourd’hui, court entretien avec Emmanuelle Doan, propriétaire des boutiques « Pour » à Paris.

 

Pouvez-vous présenter votre activité ?

J’ai ouvert la première boutique « Pour » en 2010 à Paris, puis deux nouvelles par la suite. Nous sommes une maison de création d’accessoires de mode.

Passionnée par ce milieu depuis toujours, j’ai tout d’abord commencé à travailler en tant que créatrice pour des marques avant de me lancer dans ma propre aventure.

Il est possible de trouver de tout dans nos boutiques, que ce soit des produits de créateurs ou des produits fabriqués par nous-mêmes, du moment que c’est beau ! Nous faisons également en sorte d’avoir des prix abordables pour toutes nos catégories de produits.

J’espère pouvoir ouvrir d’autres points de vente dans les années à venir. Plusieurs projets sont d’ailleurs en cours d’étude. Ce développement rapide nous a obligé à passer d’un fonctionnement assez traditionnel à quelque chose de plus professionnel, en s’équipant notamment d’un logiciel de gestion.

 

En matière de logiciel de caisse, quels sont vos besoins ?

Avec trois boutiques et six vendeurs, un système de caisse connecté performant est rapidement apparu comme une nécessité.

Nos besoins en terme de logiciel étaient, dans un premier temps, de trouver et reconnaître les produits très vite (avec 1.500 articles en magasins, autant vous dire que le format de catalogue papier s’est rapidement avéré dépassé) puis de pouvoir actualiser rapidement ce catalogue avec des images, des descriptions, etc. Le second besoin important était de pouvoir gérer la fidélité client de manière efficace.

 

En quoi RoverCash répond à vos attentes ?

La gestion de la fidélité client est selon moi plus performante au sein de RoverCash que chez la concurrence. Globalement, il s’agit d’un outil bien fait, qui dispose d’une jolie ergonomie, avec lequel on a envie de travailler et de montrer son catalogue à sa clientèle.

D’un point de vue comptable, le logiciel me permet également de connaître le chiffre d’affaires par catégorie d’articles, par marques et de gagner du temps sur mes activités quotidiennes. RoverCash est donc un outil de gestion et de pilotage performant qui accompagne la croissance de notre activité.

De plus, l’équipe du service client est à la fois disponible et efficace lorsqu’on la sollicite.

 

Merci à Emmanuelle Doan et rendez-vous très bientôt pour un nouveau témoignage client.

Stay tuned !

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