Logiciel de gestion commerciale pour distributeurs B2B

Facilitez la gestion quotidienne de votre activité

LUNDI MATIN a développé une suite logicielle adaptée aux métiers du négoce et de la distribution. Elle fluidifie la circulation tout en préservant la traçabilité des informations.

Gestion du cycle d’achat et des réapprovisionnements

LM Business vous permet de gérer l’intégralité de votre cycle d’achat. Celui-ci se décompose de la manière suivante :

Vous pouvez gérer la saisie de vos achats au sein de LM Business à partir de n’importe quel niveau du cycle. Mais démarrer le cycle depuis les devis fournisseurs vous permet d’avoir un historique et un suivi de vos achats. De plus, pour réaliser la gestion de vos stocks au sein de LM Business vous devez saisir l’intégralité de vos achats de marchandises.

Accédez à la gestion du réapprovisionnement de vos stocks depuis l’interface collaborateur. La page “réapprovisionnement” de LM Business vous permet d’optimiser l’approvisionnement de vos produits, en tenant compte de vos minima et maxima de stocks, des commandes clients et fournisseurs en cours.

Paramétrez votre cycle de vente en fonction de votre activité et de ses spécificités

Grâce à LM Business, la gestion de votre cycle de ventes n’a jamais été aussi fluide. Créez vos clients, vos opportunités, générez vos devis et transmettez les en quelques clics à vos clients. Transformez ensuite aisément vos devis en commande ou en facture et suivez le règlement de vos factures.

Tarifs personnalisés

LM Business permet la modification des tarifs pour créer des tarifs personnalisés pour :

  • Un canal de vente donné (par exemple prix différents en ligne et en magasin)
  • Un client particulier : cette fonctionnalité est particulièrement utile en B2B pour pré-renseigner les tarifs négociés d’un client.

Optimisez la gestion de vos stocks

Mettez facilement à jour vos stocks lors de vos réceptions de livraisons.
Si l’article est déjà créé dans LM Business, il vous suffira de faire une entrée en stock du nombre d’unités pour que votre stock soit à jour. Si l’article n’est pas encore créé, vous pourrez lors de sa création renseigner son stock initial.
Par la suite, lorsque vous créerez une commande avec des produits, ceux-ci seront automatiquement sortis du stock.
Vous avez plusieurs sites et entrepôts ? Gérez l’ensemble de vos stocks depuis votre logiciel LM Business. Il vous est possible de classer les différents centres de profit et les stocks par groupes, afin d’en améliorer la gestion dans un contexte multi-sites, multi-entreprise ou multi-stocks.

Réalisez vos inventaires

Votre logiciel de gestion LM Business vous accompagne dans vos inventaires. LM Business se veut être un outil qui simplifie vos inventaires, lorsqu’une quantité inventoriée est renseignée, un code couleur indique un écart d’inventaire : c’est-à-dire un écart entre la quantité théorique et la quantité inventoriée. Il s’agit d’une alerte visuelle pour inviter l’utilisateur à être vigilant.

Générez facilement vos documents commerciaux

En quelques secondes, créez depuis un modèle votre document et envoyez-le à votre client directement par mail. LM Business est une solution complète et intuitive pouvant être modulée selon vos besoins. Découvrez nos modules de gestion administrative permettant de simplifier l’envoi des documents commerciaux, des signatures, etc.

Avant de partir 👋 rejoignez notre communauté, elle est plutôt sympa ! 😉

  • 1 newsletter géniale par mois
  • Des Livres Blancs, Infographies, Guides pratiques, webinars… pour apprendre
  • Des conseils super pratiques délivrés par des experts
  • Une fenêtre sur la communauté Lundi Matin !

*champs obligatoires

La société Lundi matin collecte vos données personnelles pour vous adresser sa newsletter. Désabonnez-vous à tout moment.
Pour + d’infos, voir notre politique de confidentialité.