Logo Lundi Matin Business : les logiciels qui réveillent votre activité

Vente Multicanale

Livre blanc Vente multicanale.

  • - Vente en magasin et/ou Vente par correspondance
  • - Vente aux particuliers et/ou Vente aux professionnels

 

Votre activité

  • Négoce B2B
  • Vente en magasin
  • Ecommerce / VPC
  • Prestations de services

Votre entreprise

  • Petite entreprise
  • Moyenne entreprise

Thématiques associées

Stock mini, stock maxi, taux de rotation...

Optimiser la fonction achat, éviter les ruptures de stock : revue de bonnes pratiques

1) Les enjeux d’un logiciel de gestion de stock
2) Taux de rotation & Taux de couverture
3) Gestion multistock
4) Rappel des fondamentaux
5) La commande d’achat

Réaliser un inventaire

1) Aspect légal
2) Aspect pratique
3) Méthodologie de comptage
4) Inventaire complet ou tournant
5) Méthodologie de valorisation
6) Matériel d’inventaire

La comptabilité d'un e-commerce

1) La facturation : une étape indispensable
2) Recopier ou Automatiser ?
3) Structure des écritures comptables
4) Transmettre les données à la comptabilité
5) Avoirs et Bons d’achat
6) Les acomptes en fin d’exercice
7) Vendre à l’export

Logiciel de facturation en ligne

3 bonnes raisons d’utiliser un facturier plutot que Word ou Excel.

Etablir une facture sous Word ou Excel est une pratique courante en entreprise. Mais saviez-vous qu'il existe une méthode bien plus efficace pour émettre ces documents comptables ? Lund

Suivi de facture : comment gérer la relance client

Conseils et cadre juridique pour organiser vos relances clients et prévenir le risque d'impayés.

1) L'échéancier de facturation
2) La balance âgée : l'outil de suivi traditionnel
3) Les étapes de la relance client
4) Quelle attitude face aux mauvais payeurs ?
5) Indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement en cas de retard de paiement

Gestion commerciale, ERP et CRM: Quelle différence ?

Comprendre en 2 minutes l’essentiel du sujet !

1) Fonctionnalités d’une application de gestion commerciale
2) Fonctionnalités d’un logiciel de GRC
3) Fonctionnalités d’un logiciel ERP
4) Schéma des fonctionnalités clés

"Lundi Matin Business est plus ergonomique et fonctionnel que bien d'autres logiciels"

Claude GIRAUD
Fondateur et gérant de Coutellerie GIRAUD

LMB répond à vos besoins

Parce qu'une solution complète et évolutive vous permettra de gagner du temps au quotidien, nous adaptons en permanence nos solutions.

Logiciel de gestion commerciale
LMB Premium

  • - Gestion du cycle de ventes
  • - Gestion de stocks
  • - Gestion des achats
  • - Gestion de magasins
  • - Gestion comptable*
  • - Exports en comptabilité
  • - Statistiques de ventes
  • Pour les entreprises de 2 à 20 personnes

Logiciel ERP pour le négoce
LMB Entreprise

  • - Outils avancés pour la vente :
  • Configurateur, Deviseur, Gestion des options
  • - Gestion des achats : Réapprovisionnement
  • - Gestion des stocks :
  • Traçabilité, Stocks mini et maxi, alertes de stock
  • - Export en comptabilité
  • - Statistiques de ventes avancées
  • Pour les entreprises de 5 à 50 personnes
  • Logiciel de facturation LMB Access
    Gestion des devis & factures, clients, relances clients
    Export en comptabilité & statistiques de ventes
    Pour les entreprises de 1 à 10 personnes

  • Progiciel de gestion d'affaires LMB Affaires
    Gestion de projets et dossiers
    Gestion du temps : Agenda, Temps passés
    Facturation des services : Régie, Forfait, Abonnements
    Pour les entreprises de 5 à 50 collaborateurs

  • Gestion de la relation client LMB CRM
    Gestion des contacts et des opportunités
    Gestion de la tarification : aide à la vente
    Portail client* & Agenda intégré
    Pour les entreprises de 2 à 50 personnes

Dossier Cloud

Parce qu'une solution complète et évolutive vous permettra de gagner du temps au quotidien, nous adaptons en permanence nos solutions.

A venir: notre dossier " Sécurité "

Notre mission: Votre réussite

L'intégration d'un logiciel ERP (Enterprise Resource Planning) ou PGI n'est pas une simple affaire d'informatique.
C'est une affaire de bon sens !

LUNDI MATIN vous propose de prendre connaissance des étapes clés et des bonnes pratiques afin que votre projet ERP CRM soit un véritable succès,.

De l'expression des besoins à la mise en service de votre logiciel de gestion web, découvrez nos services, nos conseils et nos engagements.

Lundi Matin Business Entreprise
Sauvegardes

Protégées en toutes circonstances, vos données sont systématiquement conservées grâce à des sauvegardes automatiques sur nos infrastructures. 

Tout savoir sur notre politique de sauvegarde des données.

Recrutement

A la recherche de nouveaux talents, Lundi Matin recrute les meilleurs profils et étoffe ses compétences.

Découvrez nos offres d’emploi et de stage à Montpellier.

À propos de Lundi Matin

Basé à Montpellier, Lundi Matin est un éditeur français de logiciels de gestion d’entreprise full web et peut se prévaloir d’un savoir-faire reconnu.

Avec plus de 500 clients, Lundi Matin est présent en France et à l’international.

Devenir Partenaire

Gagnez la reconnaissance de vos clients et démontrez votre expertise en proposant une solution de gestion performante et ergonomique.

Sécurité

Pour Lundi Matin, la sécurité de vos données est une priorité. Que ce soit au niveau des infrastructures, des échanges de données, des technologies ou de la politique de confidentialité, tout est fait pour assurer la sécurité de vos données.

Équipe

Composée d’une équipe jeune et dynamique, chaque service de LUNDI MATIN collabore à la conception de logiciels toujours plus proche de vos besoins.

Infrastructures
Lundi Matin dispose d’infrastructures fiables et protégées, géographiquement réparties sur 3 sites distincts et répondant à des exigences de qualité rigoureuses. En savoir plus sur nos infrastructures SaaS.
Responsabilité sociétale

Progresser dans la protection de l'environnement et améliorer le cadre de travail de nos collaborateurs est une de nos préoccupations permanentes.

En savoir plus sur nos actions en matière de développement durable.

Nos Partenaires

Liste des intégrateurs certifiés Lundi Matin Business. Intégrateurs en France, Belgique, Tunisie, Maroc, Dom Tom.

Accueil > Nos Partenaires

Devenir partenaire.

Vous êtes une web agency, un revendeur informatique, un formateur, un intégrateur ou un hébergeur ?

Vous souhaitez étoffer votre offre commerciale ?

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos offres de partenariat.

CAP'SIG

Spécialités : Intégration, Conseil, Maintenance Informatique

 

La sécurité réseaux et données depuis 1998. Conseils de solutions informatiques ainsi que mise en œuvre et infogérance de votre système d'information, Cap'SIG vous propose une offre adaptée pour optimiser la gestion de votre entreprise en toute sécurité.

Coordonnées

Adresse :
2 Rte de Krautwiller

67170 WINGERSHEIM
Téléphone : 06.82.10.35.64
Email : jmj@jmjacob.fr
Site web : http://www.capsig.fr

BM Services

BM Services

Spécialités : Webagency, Ecommerce, Intégration, Design, Conseil

 

BM Services une agence de communication interactive installée en Lozère depuis 2000. Cette agence web est le pôle prestations de services de la société SARL Bien Manger. Forts de leur première expérience en e-commerce sur bienmanger.com, ils ont diversifié leur activité afin de répondre aux demandes de plus en plus fréquentes de clients sur la France entière. Ils réalisent des sites internet et toutes prestations de créations liées à la communication.

Coordonnées

Adresse :
La Bastide

48500 La Canourgue
Téléphone :  04.66.32.13.31

Fax : 04.66.32.78.53
Site web : http://www.bm-services.com/

CKEL PROCESS

CKEL PROCESS

Spécialités : Intégration, Conseil, Terminaux Point de Vente 

Intégrateur implanté à Metz. Entreprise spécialisée dans le déploiement de nouvelles technologies pour le contrôle de votre point de vente.

Coordonnées

Adresse :
15 rue des charpentiers

57070 Metz
Téléphone : 09.81.14.53.17
Email : c.cavanna@ckelprocess.com
Site web : http://www.ckelprocess.com

ZAI Net Informatique

Spécialités : Intégration, Conseil, Maintenance & Matériel Informatique

 

L'entreprise est née d'une passion de l’informatique, son fondateur Mr ZAIBI Hatem ayant 20 années d'expérience,il a su acquérir au fil de ces années le savoir faire des métiers du commerce. De par l'écoute attentive prêtée à ses clients, il a su faire évoluer ses solutions et propose aujourd'hui des produits optimisés et répondant aux besoins communs à tout type de commerce mais aussi aux besoins spécifiques de chacun.

Coordonnées

Adresse :
62 bis Avenue de l'UMA
2036 La Soukra.
Téléphone : --
Email : zhalem@zai-info.com
Site web : http://www.zai-info.com

OKTE

Okte

Spécialités : Intégration, Conseil, Maintenance & Matériel Informatique

 

Okte vous accompagne et vous assiste dans la recherche, la mise en place et le suivi de vos outils informatiques, quelle que soit votre secteur d'activité et avec des solutions open-sources ou non.

Coordonnées

Adresse :
 BP 13024

98803 Noumea Cedex - Nouvelle-Caledonie
Téléphone : (687) 77 13 05
Email : okte@lagoon.nc

TWINEO

Spécialités : Intégration, Conseil

 

Twineo accompagne et conseille les PME dans leur développement technologique au travers de solutions à forte valeur ajoutée.

Coordonnées

Adresse :

Le Resty Rte de Bras

83470 SAINT MAXIMIN LA SAINTE BAUME

Téléphone : 04.84.25.11.96
Email : a.brasseur@twineo.fr
Site web : http://www.twineo.fr

Ordicity

ORDICITY

Spécialités : Intégration, Conseil, Maintenance & Matériel Informatique

 

ORDICITY est une société de vente et d’assemblage de matériel informatique basée à Nantes dans les Pays de la Loire. Elle propose des produits et services informatiques aux particuliers, comme aux professionnels. Afin d’accompagner ses clients professionnels, ORDICITY a choisi de devenir un partenaire certifié LUNDI MATIN. A ce titre, ORDICITY distribue Lundi Matin Business dans la région nantaise.

Coordonnées

Adresse :
36 Boulevard de la Beaujoire

44300 Nantes
Téléphone : 02 40 95 01 04
Email: contact@ordicity.com
Site web : http://http//www.ordicity.com/

spin sas

SPIN SAS 

Spécialités : Intégration, Conseil, Maintenance & Matériel Informatique, Terminaux, Point de Vente

 

Forte d’une présence locale par ses 3 magasins en Isère Nord, Spin SAS privilégie le service et la proximité avec ses clients particuliers et professionnels. Déjà distributeur d’une solution spécialisée dans les points de ventes (Orchestra), leur développement les a amené à rechercher et distribuer une solution plus généraliste pour proposer à leurs clients une palette complète de logiciels de gestion de TPE, ce que leur a apporté Lundi Matin Business. La société propose donc une compétence technique mais surtout fonctionnelle pour accompagner ses clients dans le choix de leur solution comme dans les autres étapes du projet comme la conduite du changement ou l’intégration des données. Intervention géographique : Isère et Savoies.

Coordonnées

Adresse :
7, Rue Alexandre Dumas

38480 Pont de Beauvoisin

Téléphone : 04.76.32.90.10      
Email : info@spinsas.fr

Fax : 04.76.35.11.27 
Site web : http://spinsas.fr/

Soft&Log

Soft&Log 

Spécialités : Intégration, Réseaux, Maintenance, Conseil

 

Soft&Log a été créée en 2004 par Ives Wertz. L'entreprise est spécialisée dans le développement de solutions ICT professionnelles pour des secteurs aussi variés que les assurances, la logistique ou encore le bâtiment. Soft&Log se positionne exclusivement sur le marché du B2B et privilégie l’écoute de ses clients. Il est également important que les services proposés et réalisés soient professionnels et de qualités ! Nous nous adressons exclusivement aux sociétés et professionnels. Il faut donc que nos prestations soient à la hauteur de vos exigences. 

Coordonnées

Adresse :
Rue Frumhy

34 4671 Barchon BELGIQUE
Téléphone : +32(0)4 239.67.00

Fax : +32(0)4 367.31.37
Email : julien.bosard@softlog.net
Site web : http://www.softlog.net/

Ukoo

UKOO

Spécialités : Webagency, Ecommerce, Intégration, Design, Conseil

 

Agence web créée en 2007 sur le principe de mutualisation des compétences. Composée aujourd'hui de 5 personnes : Consultant, chef de projet, webdesigner, webmaster et référenceur. La force d'Ukoo c'est avant tout la complémentarité de son équipe, sa réactivité et sa passion pour les nouveaux médias de communication. Ukoo suit votre projet sur mesure, de son étude à sa complète réalisation. Les domaines de compétences d'Ukoo sont la conception de sites Internet, la création graphique, l'e-marketing et le référencement.

Coordonnées

Adresse :
37 Boulevard Alfred Wallach

68100 MULHOUSE
Téléphone : 03.89.64.05.12
Email : contact@ukoo.fr
Site web : http://www.ukoo.fr

MA-INFO

MA-INFO

Spécialités : Distribution, Intégration, Réseaux, Maintenance, Conseil, Web

 

Multimédia Alliance Informatique (MA-INFO) propose une approche globale, à travers une offre cohérente de produits et services numériques. Par notre expertise en assistance, maintenance, et conseil informatique, nous anticipons, dès la conception, l’évolution et la convergence de différentes technologies. Pour les particuliers comme pour les entreprises, nos solutions d’ingénierie réseaux (Ethernet, xDSL, Internet), seront adaptées à la taille de vos projets. Notre couverture nationale, par nos bureaux à Parakou et Cotonou, vous garantit proximité et accompagnement pour toutes vos activités.

Coordonnées

Adresse :
101, Avenue Germain Olory Togbé

06 BP 277 – Cotonou
Téléphone : +(22)9.21.30.46.98

Contact (LMB) : +(22)9.95.95.94.93
Email : direction@mainfo.info
Site web : http://www.mainfo.info

CUBIQ

CUBIQ

Spécialités : Webagency, Ecommerce, Intégration, Design, Conseil

 

Agence de Communication Multimédia, spécialisée dans le référencement et le positionnement de sites Internet. Cubiq propose une démarche globale et pragmatique qui permet une parfaite maitrise de ses stratégies de référencement, de positionnement et de marketing internet ainsi que le développement de plate forme open source. Orientation et Conseil aux entreprises dans le développement et l'optimisation de la notoriété sur internet ainsi que la gestion de campagnes de liens sponsorisés sur Google, Yahoo et Bing. Optimisation des sites comme les boutiques en ligne en proposant un référencement dynamique de la base produit. Développement de plateformes Open Source (Joomla, Prestashop, WordPress...) et intégration de solutions de gestion d'entreprise (Lundi Matin Business).

Coordonnées

Adresse :
7, ch Auguste Renoir

69120 Vaulx en Velin
Téléphone : 04.78.79.64.01
Email : commercial@cubiq.fr
Site web : http://www.cubiq.fr

DSVH & Co

Spécialités : Intégration, Conseil, Maintenance Informatique

 

DSVH & Co, c'est avant tout une société de services ICT qui développe pour ses clients, avec des partenaires de qualités, les meilleures solutions en informatique, en télécommunication et en sécurité. Leur expérience et leurs méthodes de travail leur ont permis d'apprendre à connaître le métier de leurs clients. Leurs valeurs: l'écoute, l'analyse, le service et la flexibilité sont quelques mots qui font leur expertise métier.

Coordonnées

Adresse :
Rue Valduc 352

1160 Bruxelles - Belgique
Téléphone : +32 (0)2 675 64 19
Email : info@dsvh.eu
Site web : http://www.dsvh.eu

FPC PROD

Spécialités : Webagency, Ecommerce, Design, Conseil

 

FPC-Prod vous propose une solution originale et adaptée pour disposer facilement de votre site web professionnel, personnalisé et évolutif.

Coordonnées

Adresse :
75 Allée Wilhelm ROENTGEN

34000 Montpellier
Téléphone : 09 72 12 21 05
Email : info@fpc-prod.fr
Site web : http://www.fpc-prod.fr

TEMPO PASSO

Spécialités : Intégration, Conseil, Terminaux Point de Vente, Réseaux de Franchise

 

Depuis 2006, la société Tempo Passo propose des solutions toujours plus innovantes à sa clientèle composée de PME, TPE, professions libérales (experts-comptables, avocats, sages-femmes, ...), commerçants, restaurateurs, auto-entrepreneurs. Experts en création de sites internet sur-mesure et référencement, d'outils spécifiques pour la mobilité, le télétravail, l'échange et la sécurisation des données, nous vous conseillons également en communication et e-marketing. Depuis quelques mois, nous proposons à notre clientèle des "Solutions Open-Source" composées de logiciels indispensables à chaque activité professionnelle (sites e-commerce, logiciels de sauvegarde, suite bureautique, etc), incluant une formation adaptée, pour dynamiser l'activité et gagner en efficacité. Lundi Matin Business fait logiquement partie de ces solutions pour professionnels.

Coordonnées

Adresse :
3 impasse du presbytère - Place de l'église St Henri

13016 Marseille
Téléphone : 09 81 07 00 12

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h
Email : s.molinari@tempopasso.com
Site web : http://www.tempopasso.com

DIGITAL PLAYER

Spécialités : Webmarketing, Ecommerce, Design, Conseil

 

Digital Player Agency travaille pour des clients variés, allant du simple e-marchand au fabricant de produits. Leur expérience et leurs références, leur volonté d'apporter à chaque client un suivi personnalisé, leur permettent de recruter de nouveaux clients par le simple bouche à oreille. Digital Player Agency ne fonctionne pas comme une agence de com' standard. Il s'agit d'un regroupement d'indépendants et de consultants spécialistes et dédiés à vos projets et non d'une structure classique.

Coordonnées

Adresse :
11 Chemin des Barrières

34230 LE POUGET
Téléphone : 06 42 96 01 84
Email : jmlange@digitalplayer.fr
Site web : http://www.digitalplayer.fr

ASSIST INFORMATIQUE

Spécialités : Intégration, Conseil, Maintenance & Matériel Informatique

 

ASSIST Informatique, spécialisé sur les technologies Web, vous propose différentes solutions selon votre souhait d'orientation.

Coordonnées

Adresse :
Espace Azur - 1056, Chemin des Campelières

06250 Mougins
Téléphone : 04.92.189.999
Email : contact@assist.fr
Site web : http://www.assist.fr

MISSION INFORMATIQUE

Spécialités : Intégration, Conseil, Maintenance & Matériel Informatique

 

Mission Informatique est le fruit d'une passion envers le monde des logiciels libres. Leur but est d'essayer de développer l'utilisation des logiciels libres. Plus particulièrement en entreprise, ou ils proposent des solutions libres lorsque le cahier des charges de leurs clients le leur permet.

Coordonnées

Adresse :
39b Chemin Mont Saint-Martin

97354 Remire-Montjoly Guyane Française
Téléphone : 05.94.28.43.49
Email : mi973@mi973.com
Site web : http://www.mi973.com